Enfant de 4 ans en Suède (structure anglophone)

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Enfant de 4 ans en Suède (structure anglophone)

Messagepar aureliana » Ven Sep 25, 2015 9:38 am

Bonjour,

Je vais me rendre de Janvier à Avril 2016 à Göteborg :smilie_flagge12: pour y suivre des cours de Suédois (à Folkuniversitet certainement). Ayant déjà passé un an à Göteborg comme au-pair en 2005-2006, je suis en train d'activer mes contacts et relations sur place pour essayer de trouver un emploi, un logement, etc...

Mon fils de 4 ans m'accompagnera pendant mon séjour en Suède, et je dois donc l'inscrire dans un local daycare center. Il souhaite fréquenter une structure anglophone pour y apprendre l'anglais, ce que je pense être une meilleure idée plutôt qu'un "dagis" suédois classique pour une durée aussi courte.

Qui sur le forum connaît des structures à Göteborg pouvant répondre à mon besoin??

Cependant, il me semble que même les structures privées demande le fameux "personnummer". Au vue de ma situation, il me paraît compliqué de pouvoir y prétendre... Je n'avais pas de personnummer à l'époque où j'étais au-pair en Suède : je vivais avec mon conjoint, étudiant à Chalmers, et qui avait obtenu lui un personnummer lui permettant par exemple d'ouvrir un compte bancaire, etc...

D'ailleurs sur ce dernier point aussi je ne sais pas comment faire pour avoir un compte bancaire sans! Nous ne nous souvenons plus si nous avions clos notre compte à SEB avant notre retour en France. J'ai téléphoné ce matin au Costumer Service de la banque mais pour des raisons de confidentialité ils ne veulent me répondre. J'ai donc envoyé un email à l'agence SEB où le compte avait été ouvert pour leur demander, et j'attends une réponse.

Je vous remercie par avance pour l'aide et les conseils!

Aureliana.
aureliana
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Enfant de 4 ans en Suède (structure anglophone)

Messagepar suede » Sam Sep 26, 2015 7:42 pm

Question: est-ce que tu as toujours ton personnummer? Si oui, cela t'aidera énormément :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar aureliana » Mer Sep 30, 2015 9:33 am

suede a écrit:Question: est-ce que tu as toujours ton personnummer? Si oui, cela t'aidera énormément :-)

Et bien non, je n'ai d'ailleurs jamais eu de personnummer, voilà pourquoi c'est problématique...
aureliana
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chotswe » Mer Sep 30, 2015 11:16 am

Salut,
Je ne sais pas pour le reste, mais en ce qui concerne la banque, je suis allé chez Handelsbanken avec mon contrat de travail et j'ai pu ouvrir un compte sans personnummer ; je leur donnerai dès que je l'aurais.
J'ai déjà reçu ma cb en moins d'une semaine.
chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar saraj352 » Ven Avr 08, 2016 1:37 pm

aureliana a écrit:Bonjour,

Je vais me rendre de Janvier à Avril 2016 à Göteborg :smilie_flagge12: pour y suivre des cours de Suédois (à Folkuniversitet certainement). Ayant déjà passé un an à Göteborg comme au-pair en 2005-2006, je suis en train d'activer mes contacts et relations sur place pour essayer de trouver un emploi, un logement, etc...

Mon fils de 4 ans m'accompagnera pendant mon séjour en Suède, et je dois donc l'inscrire dans un local daycare center paris cdg transfer. Il souhaite fréquenter une structure anglophone pour y apprendre l'anglais, ce que je pense être une meilleure idée plutôt qu'un "dagis" suédois classique pour une durée aussi courte.

Qui sur le forum connaît des structures à Göteborg pouvant répondre à mon besoin??

Cependant, il me semble que même les structures privées demande le fameux "personnummer". Au vue de ma situation, il me paraît compliqué de pouvoir y prétendre... Je n'avais pas de personnummer à l'époque où j'étais au-pair en Suède : je vivais avec mon conjoint, étudiant à Chalmers, et qui avait obtenu lui un personnummer lui permettant par exemple d'ouvrir un compte bancaire, etc...

D'ailleurs sur ce dernier point aussi je ne sais pas comment faire pour avoir un compte bancaire sans! Nous ne nous souvenons plus si nous avions clos notre compte à SEB avant notre retour en France. J'ai téléphoné ce matin au Costumer Service de la banque mais pour des raisons de confidentialité ils ne veulent me répondre. J'ai donc envoyé un email à l'agence SEB où le compte avait été ouvert pour leur demander, et j'attends une réponse.

Je vous remercie par avance pour l'aide et les conseils!

Aureliana.

Il faut juste lui donner le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Quant à vous, vous devez vous renseigner au mieux sur les différentes modalités.
saraj352

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message