Bonjour,
Je suis à 15 semaines de grossesse et je vis a Kungsholmen/Stockholm. Ma sage-femme m'a dit que je suis rattachée à la maternité de SÖS (Södersjukhuset) pour l'accouchement. Hors TOUTES les suedoises que je connais via les amis de mon mari, mon boulot, etc, toutes je dis bien, ont accouché a Danderyd peu importe leur lieu de residence. Meme celles qui comme moi habitent a Kungsholmen se jettent sur BB stockholm ou autres barnmorska qui sont rattachées a Danderyd. Je m'interroge...
Elles me disent, si j'ai bien compris, que l'avantage est que tu es assurée d'avoir une chambre, où en plus tu peux dormir avec ton mari.
Mais si je vais a sös, aurais-je une chambre comme ca avec mon mari, ou est-ce des chambres partagées a deux voir trois meres?
Un autre avantage est que l'on s'occupe vraiment bien de toi, ambiance "homy", que ca change des hopitaux classiques.
Pourquoi cet engouement disproportionné pour Danderyd? Est-ce que ce ne sont que les immigrées et les pauvres filles qui ne se sont pas bien renseignées qui vont accoucher a Sös et Karolinska ou quoi?
Je m'inquiete quand meme, meme si tous me disent "mais non, c'est bien aussi a Sös " alors qu'elles n'ont meme pas essayé ou envie d'essayer!
Hjälp! Quelqu'un peut-il me parler de la maternite de SÖS sjukhuset, de son expérience? Encore mieux: qqn a-t-il accouché au 2 hopitaux (sös vs danderyd) pour me dire la difference...