Est-ce que qqn a accouché à SÖS? .. ou Danderyd?

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Est-ce que qqn a accouché à SÖS? .. ou Danderyd?

Messagepar aureliestockholm » Lun Juil 06, 2009 10:28 am

Bonjour,
Je suis à 15 semaines de grossesse et je vis a Kungsholmen/Stockholm. Ma sage-femme m'a dit que je suis rattachée à la maternité de SÖS (Södersjukhuset) pour l'accouchement. Hors TOUTES les suedoises que je connais via les amis de mon mari, mon boulot, etc, toutes je dis bien, ont accouché a Danderyd peu importe leur lieu de residence. Meme celles qui comme moi habitent a Kungsholmen se jettent sur BB stockholm ou autres barnmorska qui sont rattachées a Danderyd. Je m'interroge...
Elles me disent, si j'ai bien compris, que l'avantage est que tu es assurée d'avoir une chambre, où en plus tu peux dormir avec ton mari.
Mais si je vais a sös, aurais-je une chambre comme ca avec mon mari, ou est-ce des chambres partagées a deux voir trois meres?
Un autre avantage est que l'on s'occupe vraiment bien de toi, ambiance "homy", que ca change des hopitaux classiques.
Pourquoi cet engouement disproportionné pour Danderyd? Est-ce que ce ne sont que les immigrées et les pauvres filles qui ne se sont pas bien renseignées qui vont accoucher a Sös et Karolinska ou quoi?
Je m'inquiete quand meme, meme si tous me disent "mais non, c'est bien aussi a Sös " alors qu'elles n'ont meme pas essayé ou envie d'essayer!
Hjälp! Quelqu'un peut-il me parler de la maternite de SÖS sjukhuset, de son expérience? Encore mieux: qqn a-t-il accouché au 2 hopitaux (sös vs danderyd) pour me dire la difference...
aureliestockholm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Est-ce que qqn a accouché à SÖS? .. ou Danderyd?

Messagepar AudreyL » Lun Juil 06, 2009 11:19 am

J'ai une copine qui a accouché à Danderyd (elle en était trés contente) mais elle partageait sa chambre avec une autre mère. C'était il y a quelques années.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Lun Juil 06, 2009 11:45 am

J'ai accouché à SÖS. Deux fois. Une fois en décembre 2007 et l'autre en mars 2009. Je suis trés contente de SÖS que je recommande vraiment chaudement. Je connais aussi plein de gens qui ont accouché à Danderyd MAIS on peut aussi avoir une chambre avec son conjoint à SÖS meme si ca dépend du nombre de familles sur place le jour J. Les primipares et les femmes qui ont eu un accouchement difficile sont prioritaires. Lorsque nous avons eu notre premier bébé nous avons pu etre ensemble tous les trois mais pas en mars dernier (de toute facon notre petit garcon était bien content d'avoir son papa à la maison). Les gens que je connais qui ont accouché à Danderyd sont aussi contents et je ne vois pas de différence immigrés pas immigrés. Dans mes copines qui ont accouché à SÖS on trouve des haut fonctionnaires et des gens qui sont trés qualifiés. Je connais aussi un médecin qui a accouché à Karolinska... bref c'est un peu comme tu le sens...

La chambre partagée avec une autre maman c'est tout de même un peu privé avec un mur entre les deux parties de la chambre. Pour ce qui est du côté homy il existe aussi Södra BB à SöS si on veut. Je crois qu'il faut s'y inscrire avant la 30e semaine.

J'ai des amis qui travaillent dans le domaine de la santé entre autre à l'université de Karolinska et disent que SÖS atteind souvent les meilleurs résultats lors des audits de qualité au niveau de leur service des accouchements. Un des avantages de SÖS est aussi que c'est un trés grand hopital et qu'en cas de pépin (parce qu'on a tous la trouille du pépin en fait) c'est bien tout est tout prêt... c'était deux choses qui étaient décisives pour moi en plus de la proximité de SÖS (à 5 minutes de chez moi en taxi).

Je pense que BB Stockholm a de bons résultats sur le plan qualité aussi (on est en Europe de l'Ouest hein la qualité des soins est bonne) mais que c'est tout de même pas un mérite si impressionnant si les cas un peu plus compliqués (déclechement du travail ou autre) sont envoyés ailleurs...

Pardon c'et un peu décousu mais j'espére que cela t'aidera...
Si tu as plus de questions que tu ne veux pas poser sur le forum utilise les MP!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar aureliestockholm » Lun Juil 06, 2009 1:07 pm

Ouf.. merci mille fois pour ton témoignage! Enfin qqn qui a accouché à sös :)
Oui je n'hésiterais pas à t'envoyer des MP si j'ai plus de questions disons privées. Pour l'instant je souhaite etre rassurée quant au choix de la maternité. Tu m'aides beaucoup en ce sens. Je pense donc y aller sans trop de craintes. MERCI!
PS. Toutefois si d'autres personnes ont envie de témoigner de leur expérience, je serais contente de les lire
aureliestockholm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bbpma2009 » Sam Juil 25, 2009 9:33 pm

bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre conversation, désolé...
Je suis en ménopause précoce et recherche à recevoir un don d'ovocyte, comme je sais qu'en Suède, c'est assez libéral, je me demandais si vous pourriez m'aider. Pourquoi la Suéde?? tout simplement parceque je suis grande, blonde aux yeux bleus et que j'ai des difficultés à trouver une donneuse en france.

Nous recherchons donc une donneuse suédoise pour effectuer le don en suède ou Belgique et j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des informations.

Comptant sur votre compréhension, je vous remercie
julie
bbpma2009
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum