Comme certains le savent, je suis enceinte. Mon accouchement est prévu le 26 juin et aura lieu ici, à Göteborg. Je suis suivie en Suède pour ma grossesse et je suis surprise par les différences entre le suivi en France et en Suède. Je pense qu'en France on a un peu trop tendance à traiter la grossesse comme une maladie, mais je trouve la Suède trop laxiste parfois. Heureusement je ne suis pas trop paranoïaque sur la santé de mon enfant, mais une femme enceinte très angoissée doit souffrir en Suède.
Un exemple : au début de ma grossesse, j'ai eu des pertes de sang et des douleurs. Nous avons appelé un endroit qui suit les grossesses. Il a été répondu à mon sambo que si je faisais une fausse couche et bien c'était la nature qui parlait (soit) et on a refusé de me voir pour une consultation (gloups), sachant que mon groupe sanguin est négatif et qu'il y a donc un risque supplémentaire en cas de fausse couche
La semaine prochaine, je vais enfin pouvoir savoir le sexe de mon enfant. C'est une chance que j'ai car je suis suivie dans une clinique privée et non public. J'ai personnellement envie de savoir car je suis impatiente de pouvoir enfin employer il ou elle pour parler de mon enfant. Mais ce choix n'est jamais laissé aux femmes en Suède qui doivent attendre l'accouchement. Je comprends qu'on veuille garder la surprise, mais je trouve que ça devrait rester un choix.
vous en pensez quoi? Perso, je ne suis pas une pro du naturel à tout prix et je réagis peut être un peu trop comme une française
je ne suis pas malheureuse car la sage femme qui me suit est vachement bien ... et c'est peut être l'essentiel