Modérateur: Modérateurs

LaFred a écrit:AudreyL a écrit:LaFred, est-ce que tu pourrais raconter comment ca se passe aussi quand on annonce l'heureux évènement à son employeur ?
Bonne idée! C'est fait!

Zazou a écrit:Merci pour le discours moraliste
Zazou a écrit:Si tu es immunisée contre la toxoplasmose, tu peux non seulement te permettre de manger de la viande non cuite à coeur
Zazou a écrit:...mais également oser prendre de la salade au restaurant ou mettre des champignons dans ta salade. Plutôt pas mal en été, tu ne trouves pas

C'est l'évidence même. Cependant il n'y a pas que cela auquel il faut penser..LaFred a écrit:La gastro c'est une chose et la toxo s'en est une autre.
LaFred a écrit:Sur le site de Livsmedelsverket plus précisément ici (la bible) on peut lire ceci:
" nytillverkad sushi baserad på råvaror av god kvaliet [sic]utgör låg risk ur listeriasynpunkt." en gros les sushis ne font pas courir un gros risque par rapport à la listériose....
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger de sallades dans les restos mais bien réfléchir. Il ne faut pas confondre contours et alentours. Il y a une différence entre s'abstenir systématiquement et appliquer le principe de précaution au cas où on en éprouverait le besoin.LaFred a écrit:on ne dit pas qu'il ne faut pas manger de salades dans les restaus...
LaFred a écrit:Et enfin un certain nombre de sages-femmes suédoises disent aussi qu'il ne fait pas se focaliser sur ces listes.
Heureusement ! Mais faible ne veut pas dire inexistant et il vaut mieux en être avertie à l'avance pour pouvoir décider de ce qu'on va manger en connaissance de cause !LaFred a écrit: Les risques sont faibles...

chager a écrit:et le mari dans tout ça vous y penser![]()

LaFred a écrit:chager a écrit:et le mari dans tout ça vous y penser![]()
Je ne suis pas mariée. Ici le "mari" peut aussi être une femme, c'est pourquoi j'ai écrit le conjoint (qui n'est pas du tout un jugement quant à l'état mental de la personne qui vous accompagne) ou les parents. A savoir qu'on peut se faire accompagner par l'adulte de notre choix... même lors de l'accouchement.

LaFred a écrit:Le but de la manoeuvre n'était pas d'entrer dans une polémique...
Le fait d'informer les gens ne doit pas être considéré comme une tentative de dramatisation ...mais d'information.LaFred a écrit: Le but était de dédramatiser ...
Qui a dit que la grossesse était une maladie ? On parlait des éventuelles maladies et cie qu'on peut attraper pendant sa grossesse.LaFred a écrit: ce n'est pas une maladie...
LaFred a écrit:et qu'un peu de bon sens va aussi de soi
Évidemment ! Cependant un peu d'info ne fait pas de mal surtout quand on sait que souvent l'estomac des mamans est bien plus sensible que normalement.LaFred a écrit:(rötmånaden c'est pour tout le monde)....
Bien sûr c'est humain ! Ceci dit, rien ne sert de s'angoisser tant qu'on est bien informée et bien suivie, ce qui est généralement le cas en Suède.LaFred a écrit:Il y a tellement de choses sur lesquelles s'inquiéter quand on attend un bébé
Ca malheureusement, je ne sais pas si tu vas y couper! Il y aura toujours quelqu'un pour te faire une remarque. Mais bon, à la base ca part d'un bon sentiment même si c'est *parfois* agaçant !LaFred a écrit:Sinon tout le monde va venir aussi nous dire cet hiver "tu es sûre" que tu es assez couverte?

AudreyL a écrit:Pour ce qui est de la l'alimentation de la femme enceinte, personnellement, je me dis que ca ne dure quand même que 9 mois. Se passer de steak tartare ou de sushi pendant 9 mois, c'est quand même pas la mer à boire (quoique les sushis ...).

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité