bonjour de Haninge,
Cela fait un moment que je n´etais pas venue sur forum et cela me fait plaisir de voir que peut être je pourrai " rencontrer " ici d´autres francaise enceintes ou l ´ayant été...Car commencant juste a parler suedois parfois , je me sent bien seule face a ma premiere grossesse même si mon petit mari suédois est formidable

...Je suis a ma 26 ème semaine...un petit garcon qui a l ´air de bien se porter .
C´est vrai que ici , j´ai l´impression que nous sommes beaucoup moins suivies qu´en France, mais si tout va bien , pourquoi chercher plus.
en ce moment le grand moment de solitude est à cause peut être de ce manque de soutient... j´ai tres mal au dos depuis une semaine, j´ai contacté la sage femme, le vårdcentral...tous me disent "c´est rien attendez la fin du mois pour votre rendez vous chez le medecin..." Je me sens très mal , au point d´en avoir des coups de chaud et sueurs ,,,mais bon , aujourd hui je vais aller voir le sös ,si besoin ...
Ce qui me rend triste, est d´avoir tant de difficultées a me sentir prise au serieux pour voir un medecin...de même que nous n´avons eu que tres peu de renseignements pour des cours de preparation...bref ...pour un premier bébé on se sent un peu seuls....surtout moi qui ne maitrise pas encore tout a fait le suedois( je vis ici depuis bientôt 2 ans mais j ´apprends sur le tas...pas le temps autrement, vilaine moi)
En ce qui concerne l´annonce a mon patron, je l ´ai fait au 3 ème mois, de bonne heure pour certains mais je préfère....je vais discuter ces jours -ci pour le congé parental que je prends a la date de l´accouchement prévu le 24fevrier. Sachant ue je suis déjà en 50% de temps de travaille et que je serai en arrêt décembre( suis chauffeur de car donc cla commence a être dur physiquement).
On m´avait proposé le test CUB ( j´ai 37 ans) que j ´ai bien sûre accepté...je pensais que l´on me ferai une amiosynthèse mais pas besoin si le résultat est bon ..donc ...ok
Sinon , je viens de faire le vaccin pour la grippe H1N1 après des doutes ...mais aujourd´hui je suis moins stressée pour ca même si j´ai toujours une petite voix qui me demande si j´ai bien fait pour le futur de bebis et sa santé.
Bref voilà .....
Je ne suis pas habituée aux forums ...donc ne m´en voulez pas si je m´y prends mal... en plus je suis devenue une misère dans ma propre langue ..lol ...je ne sais plus écrire correctement..
hej då