samsarah a écrit:bonjour de Haninge,
Cela fait un moment que je n´etais pas venue sur forum et cela me fait plaisir de voir que peut être je pourrai " rencontrer " ici d´autres francaise enceintes ou l ´ayant été...Car commencant juste a parler suedois parfois , je me sent bien seule face a ma premiere grossesse même si mon petit mari suédois est formidable...Je suis a ma 26 ème semaine...un petit garcon qui a l ´air de bien se porter .
C´est vrai que ici , j´ai l´impression que nous sommes beaucoup moins suivies qu´en France, mais si tout va bien , pourquoi chercher plus.
en ce moment le grand moment de solitude est à cause peut être de ce manque de soutient... j´ai tres mal au dos depuis une semaine, j´ai contacté la sage femme, le vårdcentral...tous me disent "c´est rien attendez la fin du mois pour votre rendez vous chez le medecin..." Je me sens très mal , au point d´en avoir des coups de chaud et sueurs ,,,mais bon , aujourd hui je vais aller voir le sös ,si besoin ...
Ce qui me rend triste, est d´avoir tant de difficultées a me sentir prise au serieux pour voir un medecin...de même que nous n´avons eu que tres peu de renseignements pour des cours de preparation...bref ...pour un premier bébé on se sent un peu seuls....surtout moi qui ne maitrise pas encore tout a fait le suedois( je vis ici depuis bientôt 2 ans mais j ´apprends sur le tas...pas le temps autrement, vilaine moi)
En ce qui concerne l´annonce a mon patron, je l ´ai fait au 3 ème mois, de bonne heure pour certains mais je préfère....je vais discuter ces jours -ci pour le congé parental que je prends a la date de l´accouchement prévu le 24fevrier. Sachant ue je suis déjà en 50% de temps de travaille et que je serai en arrêt décembre( suis chauffeur de car donc cla commence a être dur physiquement).
On m´avait proposé le test CUB ( j´ai 37 ans) que j ´ai bien sûre accepté...je pensais que l´on me ferai une amiosynthèse mais pas besoin si le résultat est bon ..donc ...ok![]()
Sinon , je viens de faire le vaccin pour la grippe H1N1 après des doutes ...mais aujourd´hui je suis moins stressée pour ca même si j´ai toujours une petite voix qui me demande si j´ai bien fait pour le futur de bebis et sa santé.
Bref voilà .....
Je ne suis pas habituée aux forums ...donc ne m´en voulez pas si je m´y prends mal... en plus je suis devenue une misère dans ma propre langue ..lol ...je ne sais plus écrire correctement..
hej då
Bienvenue! j'ai eu aussi plein de doutes et je me suis également sentie très seule lors de ma grossesse ... je pense que c'est normal pour deux raisons : la 1ère grossesse est angoissante + le fait de ne pas être dans son pays d'origine avec des difficultés de langage!
Contre le mal de dos, on ne m'a pas non plus beaucoup aidé ... j'ai passé de nombreuses semaines au lit en espérant que ça aille mieux. Je suis quand même allée dans un centre de rééducation où on m'a posé des électrodes dans le dos pour le masser .. peu efficace j'ai trouvé. Essaie d'appeler un naprapat en précisant que tu es enceinte. Je ne sais pas si tu pourras être aidé, mais ça vaut le coup de tenter!

" qui nous a parlé en douceur en me disant qu'elle fera tout son possible pour gardé l'ovaire!! car le kyst est beaucoup plus grand!!!!Mon mari et moi été tristes!