samsarah a écrit:Bonjour

bonne année encore.....
Je parle suedois amis en debutant, disons que je suis plus ou moins autonome. Les jours passent vitent , plus que un mois et demi si bébé vient a la date prévue
Là, je commence a penser au jour J ... oups... je ne dors toujours pas beaucoup mais bon ... ca va.... le premier cours pour parents sera en fevrier, mais enfin de compte si je voulais juste un cours ou deux sur la preparation a l´accouchement , je n´ai rien sauf en cours privés et payant...si j´ai bien compris.... Bah!!
Il y a une chose qui me rend un peu triste ici, c´est que j´ai été suivie par une sage femme pendant tous ces mois, et le jour le plus important je suis avec des inconnus...même les medecins car cela n´a pas été 2 fois le même... je trouve ca un peu dommage , cela aurai été sympathique d´avoir quelqu´un qui me connais en tant que professionel et humain en plus de mon mari.
Cela a été la même chose pour vous?
J'ai accouché deux fois et jamais avec des gens que je connaissais. Je suppose qu'en france c'est pareils les bébés n'arrivent pas sur commande et que donc les personne ne sont pas toujours des gens qu'on connait!?? J'ai trouvé le personnel très bien dans les deux cas (et comme je ne suis pas une rapide j'ai vu défiler un certain nombre de personnes à chaque fois!).
Les médecins c'est juste pour demander un avis en cas de choses qui sortent de l'ordinaire. Ca ne veut pas dire que c'est grave c'est juste qu'il y a des points de repéres qu'ils suivent et apres lesquels ils consultent un médecin...
En ce qui concerne les chutes le bébé est bien protégé! un demes copines est tombée sur le ventre à fin de sa grossesse et son fils a bientot 3 ans et se porte trés bien!
Il n'y a pas beaucoup de choses á ne pas faire! Apprendre á se décontracter c'est bien. Pourquoi ne pas prendre un disque que tu aimes bien et l'écouter en te détendant? Le jour J tu aménes le disque et un lecteur cd/mp3 àla maternité: ca aide!
Bonne chance!