Grossesse en Suéde

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Grossesse en Suéde

Messagepar samsarah » Mer Jan 13, 2010 10:39 pm

bonsoir, bonsoir :)

ouille, je commnence a être moins fière de mes 22kg en plus ..suis a la 35ème semaine...ca vient vite ....je commence a avoir un peu la trouille... est ce que j´aurai du faire ci ou ca ...enfin bref...je n´ai pas fait de preparation, je pars du principe que je n´ai pas le choix et suis philosophe... en ce moment avec la neige pas facile de me faire sortir ..surtout que je suis tombée il y a 3 jours, j´ai juste eu le reflexe de me faire tomber sur le côté dans ma chute bien lourde, mais ca va la barnmorska m´a dit que ca allait, plus de peur que de mal..

nous allons faire un cours preparatoir le 4 fervrier, nous verrons... mon mari stress aussi :)

quelle aventure

beaucoup de questions et aucune speciale ce soir a poser et partager ...

hejdå :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar vic » Jeu Jan 14, 2010 11:45 am

samsarah a écrit:bonsoir, bonsoir :)

ouille, je commnence a être moins fière de mes 22kg en plus ..suis a la 35ème semaine...ca vient vite ....je commence a avoir un peu la trouille... est ce que j´aurai du faire ci ou ca ...enfin bref...je n´ai pas fait de preparation, je pars du principe que je n´ai pas le choix et suis philosophe... en ce moment avec la neige pas facile de me faire sortir ..surtout que je suis tombée il y a 3 jours, j´ai juste eu le reflexe de me faire tomber sur le côté dans ma chute bien lourde, mais ca va la barnmorska m´a dit que ca allait, plus de peur que de mal..

nous allons faire un cours preparatoir le 4 fervrier, nous verrons... mon mari stress aussi :)

quelle aventure

beaucoup de questions et aucune speciale ce soir a poser et partager ...

hejdå :)

Je n'avais pas non plus fait de préparation car je ne le pouvais pas non plus ...ne t'inquiète pas, le jour de l'accouchement, l'équipe sera là pour te dire quoi faire.
Tu es tombée? tu n'as pas un rhésus négatif? si oui, dis le tout de suite à la barnmorska pour qu'éventuellement on te fasse une injection de gammaglobulines portant des anti-D
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar samsarah » Jeu Jan 14, 2010 12:09 pm

merci de ta reponse, ca reconforte :) de pouvoir echanger des infos et juste parfois pour rassurer sans la barrière de la langue :)
je suis rhesus + c´est mon mari qui est - donc moins grave d´après ce qu´on m´a dit.
Mais j´ai eu une belle frayeur, tout ca a cause de l´appareil de préchauffage dans la voiture! ben oui, avec une petite pointe de mauvaise humeur, suis sortie et pris le pied dedans...
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Jan 16, 2010 11:44 pm

samsarah a écrit:Bonjour :) bonne année encore.....

Je parle suedois amis en debutant, disons que je suis plus ou moins autonome. Les jours passent vitent , plus que un mois et demi si bébé vient a la date prévue :)
Là, je commence a penser au jour J ... oups... je ne dors toujours pas beaucoup mais bon ... ca va.... le premier cours pour parents sera en fevrier, mais enfin de compte si je voulais juste un cours ou deux sur la preparation a l´accouchement , je n´ai rien sauf en cours privés et payant...si j´ai bien compris.... Bah!!
Il y a une chose qui me rend un peu triste ici, c´est que j´ai été suivie par une sage femme pendant tous ces mois, et le jour le plus important je suis avec des inconnus...même les medecins car cela n´a pas été 2 fois le même... je trouve ca un peu dommage , cela aurai été sympathique d´avoir quelqu´un qui me connais en tant que professionel et humain en plus de mon mari.

Cela a été la même chose pour vous?

J'ai accouché deux fois et jamais avec des gens que je connaissais. Je suppose qu'en france c'est pareils les bébés n'arrivent pas sur commande et que donc les personne ne sont pas toujours des gens qu'on connait!?? J'ai trouvé le personnel très bien dans les deux cas (et comme je ne suis pas une rapide j'ai vu défiler un certain nombre de personnes à chaque fois!).

Les médecins c'est juste pour demander un avis en cas de choses qui sortent de l'ordinaire. Ca ne veut pas dire que c'est grave c'est juste qu'il y a des points de repéres qu'ils suivent et apres lesquels ils consultent un médecin...

En ce qui concerne les chutes le bébé est bien protégé! un demes copines est tombée sur le ventre à fin de sa grossesse et son fils a bientot 3 ans et se porte trés bien! :D

Il n'y a pas beaucoup de choses á ne pas faire! Apprendre á se décontracter c'est bien. Pourquoi ne pas prendre un disque que tu aimes bien et l'écouter en te détendant? Le jour J tu aménes le disque et un lecteur cd/mp3 àla maternité: ca aide!

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chéra » Dim Jan 17, 2010 1:27 am

Hej!

Je vouderé savoir avec quel produit de lessive je pouré lavé les vetement de mon future bébé??
Comme les bébé on la peau senssible, il parait qu'il ne faut pas utiliser l'adoucisseure, Es ce vrais? ou il ya des adoucisseures spéciale vetements de bébé???
Donnez moi des marques qui existes en Suéde et Merci d'avance!
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Dim Jan 17, 2010 1:34 am

chéra a écrit:Hej!

Je vouderé savoir avec quel produit de lessive je pouré lavé les vetement de mon future bébé??
Comme les bébé on la peau senssible, il parait qu'il ne faut pas utiliser l'adoucisseure, Es ce vrais? ou il ya des adoucisseures spéciale vetements de bébé???
Donnez moi des marques qui existes en Suéde et Merci d'avance!

En effet: pas d'adoucissant avec les vetements pour bébés et une lessive sans parfum est recommandée. Il existe "Neutral" ou encore (chez konsum/coop) Änglamark. Il faut chercher "utan parfym"...

Sèche tesvetements au sèche linge(pas dans une armoire chauffante) ils n'auront pas besoin d'adoucissant.

Sinon le vinaigre blanc remplace avantageusement l'adoucissant...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chéra » Dim Jan 17, 2010 4:20 pm

Hej :D !
Tack så mycket "La Fred" pour la réponse.Men det finns inte samma produkter hös "Wyllis" eller "City Gross"??? Finns det sköljmedel "Minidoux" för bebiskläder i Sverige???et meri d'avance pour vos réponses.
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Jan 17, 2010 11:26 pm

chéra a écrit:Hej :D !
Tack så mycket "La Fred" pour la réponse.Men det finns inte samma produkter hös "Wyllis" eller "City Gross"??? Finns det sköljmedel "Minidoux" för bebiskläder i Sverige???et meri d'avance pour vos réponses.

On trouve Neutral chez Willys. Pas d'adoucissant pour les bébés, Minidoux n'existe pas ici. L'adoucissant c'est pas nécessaire, surtout si tu séches en séche linge!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Lun Jan 18, 2010 11:30 am

LaFred a écrit:
En ce qui concerne les chutes le bébé est bien protégé! un demes copines est tombée sur le ventre à fin de sa grossesse et son fils a bientot 3 ans et se porte trés bien! :D

Bonne chance!

effectivement, je pense que le bébé est bien protégé en cas de chute. Il faut vraiment se viander d'une manière violente pour qu'il y ait un problème je pense. Le seul hic comme je disais c'est si tu as un rhésus négatif en raison des risques d'échange de sang ... mais je pense que c'est rare également!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar chager » Lun Jan 18, 2010 1:14 pm

oh !! c'est mimi le verbe " viander " vic :P :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Re: Grossesse en Suéde et vetements pour bébé

Messagepar chéra » Lun Jan 18, 2010 1:38 pm

Hej :D !

Jag är gravid och jag vill préparéra le trouseau de bébé.
Jag vill veta vilken affär finns där billiga och fina bebiskläder och vilket nummer eller år kan man köpa till en ny bebis
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Lun Jan 18, 2010 8:58 pm

Prova på secondhand--butikerna!
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chéra » Lun Jan 18, 2010 10:01 pm

Hej!

Tack Audreyl ! men jag känner inte secondaffaärer! och jag vill inte köpa secondhand för min bebis!!

Jag vill bara veta vilket nummer eller år väljer jag till min nya bebis! och om det är bättre att köpa från Kappahl eller Ålens eller HM ! Om du känner andra affärer i Skåne där jag bor, kan du lämna mig namnett och adress?
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vic » Mar Jan 19, 2010 11:21 am

chéra a écrit:Hej!

Tack Audreyl ! men jag känner inte secondaffaärer! och jag vill inte köpa secondhand för min bebis!!

Jag vill bara veta vilket nummer eller år väljer jag till min nya bebis! och om det är bättre att köpa från Kappahl eller Ålens eller HM ! Om du känner andra affärer i Skåne där jag bor, kan du lämna mig namnett och adress?

http://www.babyproffsen.se/
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar vic » Mar Jan 19, 2010 11:21 am

chager a écrit:oh !! c'est mimi le verbe " viander " vic :P :P :P

tu ne connaissais pas? :oops:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard