Grossesse en Suéde

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Grossesse en Suéde

Messagepar vic » Mar Jan 19, 2010 11:23 am

AudreyL a écrit:Prova på secondhand--butikerna!

J'achète aussi des habits second hand ... j'aime l'idée d'une 2e vie pour les objets ou les habits ... d'ailleurs Simon est presque entièrement habillé par les habits de son cousin qui a 4 ans de plus que lui!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar chager » Mar Jan 19, 2010 12:11 pm

vic a écrit:
chager a écrit:oh !! c'est mimi le verbe " viander " vic :P :P :P

tu ne connaissais pas? :oops:

non , mais c'est bien vic :P :P
femme d'action :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Mar Jan 19, 2010 1:52 pm

chager a écrit:
vic a écrit:
chager a écrit:oh !! c'est mimi le verbe " viander " vic :P :P :P

tu ne connaissais pas? :oops:

non , mais c'est bien vic :P :P
femme d'action :wink:

peut-être parce que j'ai de l'expérience dans le viandage! :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Mar Jan 19, 2010 8:16 pm

Second hand c'est vraiment une bonne solution surtout pour les petits vetements. C'est rarement usé/défraichit, bon marché, et les boutiques sont souvent super professionnelles (en tout cas celles que j'ai visitées à Stockholm: tri, repassage, classement par taille, ils ne prennent pas ce qu'ils ne pensent pas pouvoir vendre).

H&M taille petit, Åhléns et Lindez moyen KappAhl je ne sais pas et Polarn taille grand. En ce moment c'est les soldes alors profites-en ce sont souvent les petites tailles qui restent. Un avantage pour les pyjamas de Polarn c'est qu'on peut les mettre deux fois plus longetmps que les autres grace aux manches et chevilles à ressort pratique (dur á expliquer mais c'est un fait véri´fié dans d'autres familles). Ca peut valoir le cout d'acheter un pyjama un peu plus cher pour le mettre plus longtemps (encore plus si on compte avoir plusieurs enfants!).

Pour nos enfants le 56 était bien en nouveau né. Le 50 était parfois trop petit et de toute facon les petits ca ne les gene pas si on fait un rabat au bas du pantalon/au bout des manches. Ils ne les mettent pas longtemps les vetements avant le 74!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chéra » Mer Jan 20, 2010 12:02 am

Salut :D !

Merci LaFred pour tes réponse!

Donc pour un nouveau né j'achette taille 56 c'est ca???
Ma soeur ma di´t qu'il faut achetter des vetements de 3mois, es ce que 56 et compatible a trois mois ici en Suede?
Et pour les boutiques seconde main je ne connais pas, ca fait un ans que je vie en Suede et plus précisement a Helsingborg. Si tu me donne des adresses de secondhand qui se trouve a Helsingborg la ou j'habite, ca seré trés sympat de ta part! aussi j'ai d'autres questions comme: Quelles marques de couches bébé il faut acheter et quelle taille pour un nouveau né??? et quel shampoig et en meme temps gel douche qui ne pique pas les yeux, et une marque de lait de bébé, une eau de cologne ou parfum sécial bébé et les lingettes doit-je acheter?? et pour les biberon y'a t-il une marque spéciale?? et quel genre, en plastique ou en verre et combien il me faut de biberons? et le lait 1er age mais qu'elle marque aussi???? Merci infiniment pour vos réponse, Franchement a travers ce site je ne me sent vraiment pas toute seul :!:
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Mer Jan 20, 2010 11:55 am

chéra a écrit:Salut :D !

Ma soeur ma di´t qu'il faut achetter des vetements de 3mois, es ce que 56 et compatible a trois mois ici en Suede?
Et pour les boutiques seconde main je ne connais pas, ca fait un ans que je vie en Suede et plus précisement a Helsingborg. Si tu me donne des adresses de secondhand qui se trouve a Helsingborg la ou j'habite, ca seré trés sympat de ta part! aussi j'ai d'autres questions comme: Quelles marques de couches bébé il faut acheter et quelle taille pour un nouveau né??? et quel shampoig et en meme temps gel douche qui ne pique pas les yeux, et une marque de lait de bébé, une eau de cologne ou parfum sécial bébé et les lingettes doit-je acheter?? et pour les biberon y'a t-il une marque spéciale?? et quel genre, en plastique ou en verre et combien il me faut de biberons? et le lait 1er age mais qu'elle marque aussi???? Merci infiniment pour vos réponse, Franchement a travers ce site je ne me sent vraiment pas toute seul :!:

les tailles françaises et suédoises sont différentes ... un trois mois français ne correspond pas forcément à un trois mois suédois (c'est plus grand en Suède généralement).
La taille nouveau né, ça sert à rien. Souvent les bébés sont déjà trop grand s'ils naissent à terme!
Les couches, pas de panique. Ils fournissent tout à la maternité. Ensuite ben je crois la plus petite taille (tout est indiqué selon mes souvenirs). la marque? pour une couche jetable peu importe! A cet âge tu dois changer les couches tout le temps. Si tu veux mettre des couches qui se lavent, je ne sais pas où tu dois aller.
pour le bain, il ne faut pas donner trop de bains aux petits bébés. ce n'est pas bon pour la peau. Nous mettions un peu d'huile dans un bain et c'est tout. La fred pourra te confirmer ou infirmer car ses enfants sont plus petits et l'expérience est plus fraiche pour elle :)
eau de cologne? perso je dirai non
lingettes? achète des lingettes jetables sèches et mouilles les si tu as besoin de nettoyer ton bébé. Les lingettes déjà mouillées peuvent coller des allergies (c'est ce qui nous est arrivé)
le biberon? je crois qu'on a pris MAM. Tu n'as pas l'intention d'allaiter du tout? Le lait? il n'y a pas beaucoup de choix en Suède. La marque Semper par exemple

En tout cas, tu ne dois pas t'angoisser sur des détails comme ça ... de t'inquiète pas, tu trouveras!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Jeu Jan 21, 2010 10:48 pm

vic a écrit:

les tailles françaises et suédoises sont différentes ... un trois mois français ne correspond pas forcément à un trois mois suédois (c'est plus grand en Suède généralement).
La taille nouveau né, ça sert à rien. Souvent les bébés sont déjà trop grand s'ils naissent à terme!
Les couches, pas de panique. Ils fournissent tout à la maternité. Ensuite ben je crois la plus petite taille (tout est indiqué selon mes souvenirs). la marque? pour une couche jetable peu importe! A cet âge tu dois changer les couches tout le temps. Si tu veux mettre des couches qui se lavent, je ne sais pas où tu dois aller.
pour le bain, il ne faut pas donner trop de bains aux petits bébés. ce n'est pas bon pour la peau. Nous mettions un peu d'huile dans un bain et c'est tout. La fred pourra te confirmer ou infirmer car ses enfants sont plus petits et l'expérience est plus fraiche pour elle :)
eau de cologne? perso je dirai non
lingettes? achète des lingettes jetables sèches et mouilles les si tu as besoin de nettoyer ton bébé. Les lingettes déjà mouillées peuvent coller des allergies (c'est ce qui nous est arrivé)
le biberon? je crois qu'on a pris MAM. Tu n'as pas l'intention d'allaiter du tout? Le lait? il n'y a pas beaucoup de choix en Suède. La marque Semper par exemple

En tout cas, tu ne dois pas t'angoisser sur des détails comme ça ... de t'inquiète pas, tu trouveras!

Le 56 correcpond "en gros" au 3 mois. En Suéde on ne donne pas les tailles par age mais par longueur des bébés (ca correspond en gros...) souvent les vetements francais taillent plus petit vraiment!

je n'ai aucune idée pour els boutiques second hand á Helsingborg malheureusement.

Pour les couches c'est comme te dit Vic. Et puis ca dépend du bébé. Avec mon fils Libero était bien avec ma fille Pampers est mieux et mais il y a plein d'autres marques et nous ne sommes pas trés fidèles! Pour le poids je dirais des couches autour de 3-5 kg mais je ne sais plus vraiment quels sont les créneaux...

Pour la toilette de bébé nous avons utilisé des huiles non parfumées et pas donné beaucoup de bains. Pas de savon (l'huile aide à enlever les impuretées) et un shampooing de chez Konsum "änglamark" sans parfum. Nous n'avons pas utilisé de lait ni de lingettes parfumées (les lingettes seulement pour les déplacements sinon lingettes en papier ou gant de toilette eau+savon de marseille éventuellement...) pas besoin de parufm pour les bébés un bébé ca sent bon sans qu'on ai besoin de rien y faire!

Le biberon nous avons Nuk mais au j'allaitais jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois alors je ne sais pas ce qui est mieux pour les nouveaux nés. comme on donne en gros un biberon le matin et un le soir on n'en a seuelement besoin d'un (comme on chauffe au micro onde on a en verre mais en plastique c'est pratique si on se déplace)... Pour le lait pas de différence il me semble... si un truc on en a pris avec des ferments lactiques (semper) parce que c'est bon pour el développement des défences immunitaires...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar samsarah » Mar Jan 26, 2010 8:32 pm

Bonsoir a toutes,

est ce que l´une d´entre vous a essayé les echarppes porte bébé, je suis interrressée par le principe mais j´ai doute sur le côté vraiment pratique....

ca a l´air bien et reconnu positif pour le corps a corps avec bébé , papa lui aura plutôt un babybjörn..je sais pas.... et vous ??

ouille plus que 4 semaines , je commence serieusement a être moins fière :?

sinon en secondhand on a trouvé des choses sympa mais aussi sur blocket pour les meubles et autre...

hejdå
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar vic » Mar Jan 26, 2010 10:54 pm

samsarah a écrit:Bonsoir a toutes,

est ce que l´une d´entre vous a essayé les echarppes porte bébé, je suis interrressée par le principe mais j´ai doute sur le côté vraiment pratique....

ca a l´air bien et reconnu positif pour le corps a corps avec bébé , papa lui aura plutôt un babybjörn..je sais pas.... et vous ??

ouille plus que 4 semaines , je commence serieusement a être moins fière :?

sinon en secondhand on a trouvé des choses sympa mais aussi sur blocket pour les meubles et autre...

hejdå

Perso, babybjörn j'ai trouvé ça affreux pour le dos ... il faut dire que mon fils était déjà grand et lourd tout petit! L'écharpe? j'ai jamais utilisé mais j'ai une amie qui ne jurait que par ça ... elle m'a dit que ça répartissait très bien le poids de ton bébé. C'est une technique à prendre manifestement!
courage pour le dernier mois!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Mer Jan 27, 2010 11:33 pm

Nous avons utilisé le babybjörn.C'était bien mais il ne faut pas le modele de base avec juste les sangles croisées dans le dos: ca fait trop mal...L'écharpe je n'ai pas essayé, pas mon truc...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Mer Jan 27, 2010 11:38 pm

LaFred a écrit:Nous avons utilisé le babybjörn.C'était bien mais il ne faut pas le modele de base avec juste les sangles croisées dans le dos: ca fait trop mal...L'écharpe je n'ai pas essayé, pas mon truc...

oui, c'est ce que j'avais ... les sangles croisées dans le dos ... quelle douleur!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar samsarah » Jeu Jan 28, 2010 11:10 am

merci les filles , c´est bon a savoir pour les sangles dans le dos.... :) ouille je sens que mon heure approche :)

hejdå
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar noucha » Jeu Fév 04, 2010 1:04 pm

Bonjour

Excuse moi bent bladi! mais je suis morte de rire !!! :D tu es tres drole et sympa apparemment! Pauvre Lafred, tu passes bien pour une "barnmorska" ! lol :D :D :D Alllallla toutes ces questions a Lafred! :mrgreen: :mrgreen:
noucha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar noucha » Jeu Fév 04, 2010 1:04 pm

Bonjour

Excuse moi bent bladi! mais je suis morte de rire !!! :D tu es tres drole et sympa apparemment! Pauvre Lafred, tu passes bien pour une "barnmorska" ! lol :D :D :D Alllallla toutes ces questions a Lafred! :mrgreen: :mrgreen:
noucha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar noucha » Jeu Fév 04, 2010 1:14 pm

chéra a écrit:Hej!

Tack Audreyl ! men jag känner inte secondaffaärer! och jag vill inte köpa secondhand för min bebis!!

Jag vill bara veta vilket nummer eller år väljer jag till min nya bebis! och om det är bättre att köpa från Kappahl eller Ålens eller HM ! Om du känner andra affärer i Skåne där jag bor, kan du lämna mig namnett och adress?

Hej!!!

C'est etrange Chera! sur ce message tu dis que "du vill inte köpa secondhand kläder till din bebis" et dans un autre message tu cherches les boutiques qui vendent second main!!!! :?: :?: :?: :shock:

[/b][/quote]Salut :D !

Et pour les boutiques seconde main je ne connais pas, ca fait un ans que je vie en Suede et plus précisement a Helsingborg. Si tu me donne des adresses de secondhand qui se trouve a Helsingborg la ou j'habite, ca seré trés sympat de ta part! aussi j'ai d'autres questions comme: Quelles marques de couches bébé il faut acheter et quelle taille pour un nouveau né??? et quel shampoig et en meme temps gel douche qui ne pique pas les yeux, et une marque de lait de bébé, une eau de cologne ou parfum sécial bébé et les lingettes doit-je acheter?? et pour les biberon y'a t-il une marque spéciale?? et quel genre, en plastique ou en verre et combien il me faut de biberons? et le lait 1er age mais qu'elle marque aussi???? Merci infiniment pour vos réponse, Franchement a travers ce site je ne me sent vraiment pas toute seul :!:[/b][/quote]
noucha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message