chéra a écrit:Salut
!
Merci LaFred pour tes réponse!
Donc pour un nouveau né j'achette taille 56 c'est ca???
Ma soeur ma di´t qu'il faut achetter des vetements de 3mois, es ce que 56 et compatible a trois mois ici en Suede?
Et pour les boutiques seconde main je ne connais pas, ca fait un ans que je vie en Suede et plus précisement a Helsingborg. Si tu me donne des adresses de secondhand qui se trouve a Helsingborg la ou j'habite, ca seré trés sympat de ta part! aussi j'ai d'autres questions comme: Quelles marques de couches bébé il faut acheter et quelle taille pour un nouveau né??? et quel shampoig et en meme temps gel douche qui ne pique pas les yeux, et une marque de lait de bébé, une eau de cologne ou parfum sécial bébé et les lingettes doit-je acheter?? et pour les biberon y'a t-il une marque spéciale?? et quel genre, en plastique ou en verre et combien il me faut de biberons? et le lait 1er age mais qu'elle marque aussi???? Merci infiniment pour vos réponse, Franchement a travers ce site je ne me sent vraiment pas toute seul
les tailles françaises et suédoises sont différentes ... un trois mois français ne correspond pas forcément à un trois mois suédois (c'est plus grand en Suède généralement).
La taille nouveau né, ça sert à rien. Souvent les bébés sont déjà trop grand s'ils naissent à terme!
Les couches, pas de panique. Ils fournissent tout à la maternité. Ensuite ben je crois la plus petite taille (tout est indiqué selon mes souvenirs). la marque? pour une couche jetable peu importe! A cet âge tu dois changer les couches tout le temps. Si tu veux mettre des couches qui se lavent, je ne sais pas où tu dois aller.
pour le bain, il ne faut pas donner trop de bains aux petits bébés. ce n'est pas bon pour la peau. Nous mettions un peu d'huile dans un bain et c'est tout. La fred pourra te confirmer ou infirmer car ses enfants sont plus petits et l'expérience est plus fraiche pour elle

eau de cologne? perso je dirai non
lingettes? achète des lingettes jetables sèches et mouilles les si tu as besoin de nettoyer ton bébé. Les lingettes déjà mouillées peuvent coller des allergies (c'est ce qui nous est arrivé)
le biberon? je crois qu'on a pris MAM. Tu n'as pas l'intention d'allaiter du tout? Le lait? il n'y a pas beaucoup de choix en Suède. La marque Semper par exemple
En tout cas, tu ne dois pas t'angoisser sur des détails comme ça ... de t'inquiète pas, tu trouveras!