Grossesse en Suéde

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Grossesse en Suéde

Messagede samsarah » Lun Fév 08, 2010 10:19 pm

Bonsoir,

Plus que 2 semaines officielles avant l´arrivée de bébé... maintenant , je ne sais quand "Monsieur bébé" va se décider :):)

Je voulais savoir , sí vous aviez differentes experiences sur les methodes d´anesthesie le jour "J"..
ou du moins peut être quelques " tips" pour le grand jour car je commence a stresser un peu:)

Je pense que je vais prendre l´option du gaz et anesthesie locale... sais pas trop... avez vous eu une episiotomie ? bref , je serai heureuse d´avoir quelques infos ou autres experiences.. je vais accoucher a Karolinska Huddinge.

Merci ... hejdå :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Annonces

Messagede LaFred » Lun Fév 08, 2010 10:51 pm

chic bientot maman alors! Courage!

Je n'ai pas eu d'épisio. Juste un peu d'égratignures pas graves... NB Un tissu qui n'est pas coupé se cicatrise plus facilement (et souvent le smédecins coupaient trop...) je ne connais personne qui ait eu d'épisio ici.

Tu veux dire quoi par anesthésie locale? une épidurale? j'en ai eu une pour mon premier ca a arreté tout le travail pendant 5 heures ou presque! Du coup pour la deuxieme je n'ai utilisé que la respiration et le gaz et ca s'est tres bien passé: c'est allé beaucoup plus vite!

Apprendre á se relaxer c'est bien: développer un réflexe de relaxation en pensant à quelque chose, avoir une image positive de l'arrivée de bébé (un petit pyjama, l'idée d'un calin...) ca aide à se concentrer et focaliser ses pensées pendant l'accouchement. Enfin avoir parlé au préalable avec la personne qui t'accompagnera c'est bien aussi qu'ele sache quelles sont tes attentes, tes peurs etc pour pouvoir faire le relai aupres du personnel médical!

Enfin les derniers conseils: repose toi! et allez diner en ville ou au ciné ou autre: vous n'aller pas pouvoir sortir d'ici un certain temps! et n'accepter que les visites que vous voulez vraiment! C'est crevant un nouveau né et ca chamboule totu aussi petit que c'est... donc dites non aux visiteurs qui ne vous disent rien et reporter au plus tard les choses non vitales. Faites vous un cocon et profitez de VOTRE nouvelle vie!

A bientot et bon courage! :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede Frej » Mar Fév 09, 2010 1:53 am

Deux mois pour ce qui "me" concerne :D

Ma chérie ne va à priori pas prendre de péridurale mais plutôt comme dit Lafred: respiration, gaz et ...acupuncture! Ça se fait dans les différents hôpitaux aux alentours et fonctionne apparemment bien d'après quelques amies qui y ont eu recours. Je ne savais pas que cela se faisait pour les accouchements ni si s'est aussi répandu en France que ca en à l'air ici. :?:

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagede samsarah » Mar Fév 09, 2010 9:33 am

hej :)

on nous a informé que la peridurale pouvais couper les force pour pousser et necessiter l´utilisation de ventouse pour aider bébé a venir..perte de sensations a partir du bassin... Ici l´utilisation du "gaz" (environ 70% l´utilise selon source Vårdguiden)d´après les infos, permet de rester en controle de son corps et s´utilise selon le besoin avec un masque... Ma branmorska m´a dit que l´on pouvait demander pour des petites anesthesies locales au niveau du ventre pour complementer... pas facile de savoir comment l´on reagit face a la douleur :) donc j´aviserai le jour J.. mais il y aurai plus d´avantages avec le gaz que avec la peridurale ... ( j´espere juste ne pas trop raconter de bêtises sous les effets du gaz :) oups )
Pour "l´episio" elle a l´air d´être moins partiquée ici que chez nous...
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede vic » Mar Fév 09, 2010 11:17 am

j'ai commencé avec le gaz mais comme je suis un bon poil claustrophobe, ça m'a fait paniquer de respirer dans le masque ... j'ai demandé une épidurale au bout de quelques heures car j'en pouvais plus (il faut dire qu'au lieu de me relaxer, je me crispais à chaque contraction = A NE JAMAIS FAIRE!)
L'épidurale m'a complétement foutue KO, mais c'est vrai que la douleur des contractions disparaît comme par magie!
Pas d'épisio pour moi non plus car la fin de l'accouchement s'est terminé un peu tragiquement avec une césarienne d'urgence et un coup d'anesthésie générale par dessus l'épidurale !

En tout cas, même conseil que La Fred : repose toi et sortez en amoureux si tu te sens suffisamment bien pour le faire car ensuite vous allez devoir vous concentrer sur votre bébé!

Tu nous tiens au courant? :D
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede samsarah » Jeu Fév 11, 2010 7:37 am

durs moments :(
Tu te crispais au lieu de rester calme lors des contractions mais je crois que parfois se " relaxer" est plus difficile a faire qu´a dire :)
Je vais tenter l´option gaz et je verrai... difficile finalement de savoir a l´avance comment la douleur va être et de savoir comment l´on va reagir .Nous aviserons sur place.

ouille , ouille :):) et que de questions, de craintes et doutes ...mamamia:) mais restons positives un petit homme va arriver bientôt.
Comme cette nuit a 2h30 du matin questions du jour qui m´a reveiller: bébé, dois je le changer la nuit apres une tété? finalement j´utilise de l´huile ou du lait pour le corps? enfin bref: cerveau en pleine activitée...:) héhé...

En tout les cas merci encore pour ce forum , en general parfois pour des questions plus ou moins futiles mais juste de se retrouver entre francophones et pouvoir partager nos experiences dans ce pays est super pour le moral :)

hej då alla :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede vic » Jeu Fév 11, 2010 12:53 pm

samsarah a écrit:durs moments :(
Tu te crispais au lieu de rester calme lors des contractions mais je crois que parfois se " relaxer" est plus difficile a faire qu´a dire :)
Je vais tenter l´option gaz et je verrai... difficile finalement de savoir a l´avance comment la douleur va être et de savoir comment l´on va reagir .Nous aviserons sur place.

ouille , ouille :):) et que de questions, de craintes et doutes ...mamamia:) mais restons positives un petit homme va arriver bientôt.
Comme cette nuit a 2h30 du matin questions du jour qui m´a reveiller: bébé, dois je le changer la nuit apres une tété? finalement j´utilise de l´huile ou du lait pour le corps? enfin bref: cerveau en pleine activitée...:) héhé...

En tout les cas merci encore pour ce forum , en general parfois pour des questions plus ou moins futiles mais juste de se retrouver entre francophones et pouvoir partager nos experiences dans ce pays est super pour le moral :)

Le changer la nuit? non laisse le dormir ce petit chou ... tu ne lui changes la couche que si c'est nécessaire ... c'est d'ailleurs souvent nécessaire au début! ;)
L'huile dans le bain. Pour lui nettoyer les fesses, des serviettes jetables (tu les trouvent au rayon des couches) avec de l'eau!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede LaFred » Jeu Fév 11, 2010 1:13 pm

samsarah a écrit:durs moments :(

Je pense aussi qu'on n'a pas forcément besoin de changer bébé apres chaque tété la nuit...
un bon truc peut etre de le faire sans trop lui parler et avec une lumière tamisée pour ne pas trop le réveiller...

Comme Vic: de l'huile pour que l'eau du bain ne le désèche pas (j'ai testé dermanord, weleda et Änglamark (chez konsumle dernier les autres dans des boutiques bios)) et pas de crème pour le corps. Si ton bébé avait vraiment la peau trés séche parles en7demande conseil à ta BVC-sköterska elle te dira ce qu'elle en pense (et elle en a vu des bébés) et elle te recommendera peut etre Miniderm...

Une creme bien en cas de fesses rouges: inotyol,en pharmacie... marche aussi pour les petites egratignures des parents...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede samsarah » Lun Fév 15, 2010 5:54 am

Merci :) les filles

J´esperais secretement que bébé se decide pour la Saint Valentin...ben non :) ca aurai été sympa vu que pour notre 1er anniversaire de mariage c´etait un test de grossesse positif dans un paquet :) ..tant pis,.pour la fête de mon cheri peu être :) bon aller..

Dur d´être en attente :) on essaye de penser a la securité dans la maison.quel bazard, surtout que je vois le danger partout... :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede LaFred » Lun Fév 15, 2010 8:35 pm

samsarah a écrit:Merci :) les filles

J´esperais secretement que bébé se decide pour la Saint Valentin...ben non :) ca aurai été sympa vu que pour notre 1er anniversaire de mariage c´etait un test de grossesse positif dans un paquet :) ..tant pis,.pour la fête de mon cheri peu être :) bon aller..

Dur d´être en attente :) on essaye de penser a la securité dans la maison.quel bazard, surtout que je vois le danger partout... :)

La sécurité dans la maison ca vient surtout plus tard quadn il commence à ramper: les prises électriques, les trucs qu'il put tirer et qui peuvent tomber (lampes etc)...

Tu sais pour un premier bébé il est plus courant qu'il arrive une semaine apres qu'une semaine avant!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede chéra » Mer Fév 17, 2010 4:44 am

Hej :D !

Je vouderé que vous me donnez entre les prix moyens des pousettes (Barnvagn), en Suede et ou on peux les trouvées (genre de boutique) et Merci!
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagede samsarah » Mer Fév 17, 2010 1:13 pm

D´après ce que j´ai constaté cela coûte aux environs de 4500 kr , tout depend de ce que tu veux... personellement nous n´avons pas pas voulu crever le budget pour les accessoires même si c´est notre 1er, nous avons preferé acheter d´occasion via des relations et " blocket" tout ce qui est barnvagn, lit, ,babybjörn... Par ex notre barvagn " Babytravel Amsterdam " kombi 800kr ( neuf environ 4000) , le lit en bois superbe gratis par relations de travail, babyskidd 300 kr " maxi-cosi" de 2008 en etat magnifique ( neuf environ 1800kr) ceci sur Blocket .... Bref en regardant les annonces par ci par là, les second hand ...

Ce n´est pas pour ca que j en ´achete pas du neuf mais lorsque je regarde le budget et surtout si tu te laisse emporter par la joie et influencé par le marketing..oups..ca monte tres vite :) bref opinion perso et conclue par experience autour de nous. Beaucoup d´amis et relations qui nous ont donné des accessoires ( parfois neufs) nous ont avoué s´être emballé pour parfois des objets qui ne seront utlisés que quelques mois .
Tout comme la chambre de Monsieur Bébé (prenom pas encore tout a fait sure 100%, William-Alexander ou Krister ou Niklas ou Örjan ou .... Lol, j ´arrête on arrive pas à se decider :) :oops: )
pour l´instant on verra dont la déco est plus mon plaisir perso :) :wink: Desolée j peux pas être serieusse trop le trac , j ´attends mon " heure" :)

Bref questions de choix :)

Tous les accessoires necessaires tu les trouves dans les magasins puericulture comme

babyproffsen ,babyland ..... de même que bayproffsen nous a semblé le plus ciblé sur le "necessaire" que le côté gadget et marketing.. (tjrs op. perso )
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede chéra » Ven Fév 19, 2010 1:45 am

Salu :D t!

Merci beaucoup Samsarah pour ta réponse, je voulait juste savoir le prix par apport a Blocket mais a parament la difference et entre 1000Kr et 1500Kr, je vais fouiller Blocket page par page. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton accouchement, j'espert que tout se passera bien pour toi et le bébé.

Je souhaiteré aprés ton accouchement de savoir de tes nouvelles et ce qui s'est passé avec toi car ma date d'accouchement est prevus pour ce 11 Avril!!!!!!!
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede samsarah » Ven Fév 19, 2010 9:34 am

Merci , pas de probleme :) je pense que blocket est bien , personellement j adore les brocantes et autres donc la dessus vu que mes journees ne sont pas des plus remplies je passe des heures :) faut bien que je passe le temps :) j´peux pas deneiger devant la maison, suis ronde comme un ballon + 27kg!! ( quand je vois mes anciens jeans, je me demande comment j´ai pu rentrer dedans un jour ...) et encore 5/6 jours a attendre Monsieur bebis.
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede chéra » Ven Fév 19, 2010 12:37 pm

noucha a écrit:
chéra a écrit:Hej!

Tack Audreyl ! men jag känner inte secondaffaärer! och jag vill inte köpa secondhand för min bebis!!

Jag vill bara veta vilket nummer eller år väljer jag till min nya bebis! och om det är bättre att köpa från Kappahl eller Ålens eller HM ! Om du känner andra affärer i Skåne där jag bor, kan du lämna mig namnett och adress?

Hej!!!

C'est etrange Chera! sur ce message tu dis que "du vill inte köpa secondhand kläder till din bebis" et dans un autre message tu cherches les boutiques qui vendent second main!!!! :?: :?: :?: :shock:

[/b]
Salut :D !

Merci LaFred pour tes réponse!

Donc pour un nouveau né j'achette taille 56 c'est ca???
Ma soeur ma di´t qu'il faut achetter des vetements de 3mois, es ce que 56 et compatible a trois mois ici en Suede?
Et pour les boutiques seconde main je ne connais pas, ca fait un ans que je vie en Suede et plus précisement a Helsingborg. Si tu me donne des adresses de secondhand qui se trouve a Helsingborg la ou j'habite, ca seré trés sympat de ta part! aussi j'ai d'autres questions comme: Quelles marques de couches bébé il faut acheter et quelle taille pour un nouveau né??? et quel shampoig et en meme temps gel douche qui ne pique pas les yeux, et une marque de lait de bébé, une eau de cologne ou parfum sécial bébé et les lingettes doit-je acheter?? et pour les biberon y'a t-il une marque spéciale?? et quel genre, en plastique ou en verre et combien il me faut de biberons? et le lait 1er age mais qu'elle marque aussi???? Merci infiniment pour vos réponse, Franchement a travers ce site je ne me sent vraiment pas toute seul :!:[/b][/quote][/quote]

Salut!
Je viens de lire tes messages, mais comment tu as deviné que je suis bent Bladek???????????
Pour les vetements deuxiemes mains je suis vraiment contre a moin que je connais une femme qui peux me dépané des vetement de ces enfants par exemple une soeur, une cousine ou une copine que je connais bien!et meme si je suis curieuse de connaitre ces boutiques qui vendent des vetements secondhand c'est juste par curiosité, mais pour les articles comme Pousette, chaise de bébé ou siege d'auto je ne suis pas contre!Je suis faite comme ca! et pour mes questions je n'est trouvé que ce site pour avoir de réponse et sa m'aide beaucoup surtout La frede qui me répond en détail!
Si toi tu as des réponses qui peuvent m'aidé ou me rassuré -puisque je suis Bent Bladek- ca seré bien!
en fait de quelle region du bled es tu?
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus