Grossesse en Suéde

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Grossesse en Suéde

Messagepar samsarah » Mar Fév 23, 2010 12:13 pm

Un petit bonjour au passage :)

Suis toujours en attente , aujourd´hui suis a la date prévue mais Monsieur Bebis n´est pas decidé a se montrer, il joue les timides :) . Remarque vu le froid de canard cela ne motive pas :)

hej då
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar chéra » Mar Fév 23, 2010 3:52 pm

Salut!

Pour toi Samsarah, je te souhaite un bon courage, jag hoppas att allt ska gå bra som du vill :D !!!!!!!!!!!

j'éspert qu'il se decidera bientôt a affronté ce froid de climat mais il trouvera tout de suite la chaleure naturelle sa maman :)
chéra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Mar Fév 23, 2010 9:28 pm

samsarah a écrit:Un petit bonjour au passage :)

Suis toujours en attente , aujourd´hui suis a la date prévue mais Monsieur Bebis n´est pas decidé a se montrer, il joue les timides :) . Remarque vu le froid de canard cela ne motive pas :)

hej då

C'est ton premier? Les premiers dépassent souvent la date.... en France on t'aurait donné une date une semaine plus tard mais là tu auras noté que les enfants naissent souvent avant)... il ne faut pas trop se focaliser sur le jour J sinon c'est dur...

Bon courage et à bientot avec de bonens nouvelles!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar samsarah » Mar Fév 23, 2010 10:18 pm

Merci les filles...suis pas trop fière :) oui c´ est mon premier ... donc un peu stressant quand tu ne sais pas ce qui ´t´attend vraiment le jour J mais bon je reste philosophe :)

Par moments j´ai envie de le rencontrer là , tout de suite..et deux minutes après..non, non tu as le temps ...cela vame manquer sa presence dans mon ventre :) et puis de l´autre c^té, j´ai hâte d´être enfin capable de voir et toucher mes pieds!!! Pouvoir m´asseoir et me relever sans peine :):) héhé je vais être légère, légère...légère ( après un bon regime, juste +27kg!!) bon aller j´arrête je recommence a dire des bêtises:) quoique...!!!!??? :)

hej då
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar vic » Mer Fév 24, 2010 11:13 am

samsarah a écrit:Merci les filles...suis pas trop fière :) oui c´ est mon premier ... donc un peu stressant quand tu ne sais pas ce qui ´t´attend vraiment le jour J mais bon je reste philosophe :)

Par moments j´ai envie de le rencontrer là , tout de suite..et deux minutes après..non, non tu as le temps ...cela vame manquer sa presence dans mon ventre :) et puis de l´autre c^té, j´ai hâte d´être enfin capable de voir et toucher mes pieds!!! Pouvoir m´asseoir et me relever sans peine :):) héhé je vais être légère, légère...légère ( après un bon regime, juste +27kg!!) bon aller j´arrête je recommence a dire des bêtises:) quoique...!!!!??? :)

hej då

Tes idées sont bien normales .... moi aussi j'avais pris 27 kilos et j'avais envie de revoir mes pieds! Bon courage pour cette dernière ligne droite!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar samsarah » Sam Fév 27, 2010 3:51 pm

coucou,

comme me dit ma maman: encore lÁ??? ben vi, 4 jours de depassement du terme et toujours rien, bébé est un frileux :)

si rien ce wek end ...echo le 2 mars et le 8 mars " dehors" si il ne se decide pas...
Je trouve que ca fait long apres le terme si je compare avec en France....enfin... je fais confiance mais il commence a me faire mal derriere les cotes a droite en desous du sein et je pense qu il est serieusement a l´etroit... le ptit bout....
Vraiment un difference de cutlure dans le suivit... cela est parfois un peu perturbateur sas mettre en doute les competences de chacuns...

enfin voila les news...

a bientôt
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Fév 27, 2010 10:57 pm

samsarah a écrit:coucou,

comme me dit ma maman: encore lÁ??? ben vi, 4 jours de depassement du terme et toujours rien, bébé est un frileux :)

si rien ce wek end ...echo le 2 mars et le 8 mars " dehors" si il ne se decide pas...
Je trouve que ca fait long apres le terme si je compare avec en France....enfin... je fais confiance mais il commence a me faire mal derriere les cotes a droite en desous du sein et je pense qu il est serieusement a l´etroit... le ptit bout....
Vraiment un difference de cutlure dans le suivit... cela est parfois un peu perturbateur sas mettre en doute les competences de chacuns...

enfin voila les news...

a bientôt

En fait ca fait long apres le terme car en France on te donne un terme une semaine plus tard. Donc en Suéde on compte deux semaines apres, en France une c'est pareil...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar samsarah » Lun Mar 01, 2010 9:49 am

Hej , hej

juste une question: je regardais les produits Weleda et Natusan vous en pensez quoi??

sinon , toujours pas de petit bout en vue :( il est vraiment pas décidé....
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Mar 01, 2010 11:56 pm

samsarah a écrit:Hej , hej

juste une question: je regardais les produits Weleda et Natusan vous en pensez quoi??

sinon , toujours pas de petit bout en vue :( il est vraiment pas décidé....

Weleda c'est moins chimique! on a utilisé leur creme au zinc pour les fesses de bébé qui est allaité et ca allait bien. Par contre quand on passe à la vraie nourriture il fallait qqc de plus costaud contre les fesses rouges´(inotyol en pharmacie trés bien). On a aussi testé l'huile pour le bain. Sinon j'évite les huiles non végétales pour la peau des enfants (et les parabènes etc).

Bonne écho demain alors?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar samsarah » Mar Mar 02, 2010 3:57 am

Merci :)

non , la barnmorska s´est trompée de 1 jour donc je fais une echo mercredi... j´ai hâte car car je commence a être inquiete, cela fait plusieurs jours que j´ai une douleur assez forte sous le sein droit au niveau des côtes. C ´est comme si j´avais une irritation mais interne ( semblable a un frottement au même endroit pendant longtemps)et cela fait une douleur aiguë aussi comme une piqûre parfois toujours par l´interieur.La " barn" m´a dit l´autre jour que c ´est bébé qui pousse sous les côtes.. J aimerai donc voir l´echo et le medecin pour verifier..pas facile d´expliquer une douleur dejà en fr donc en suedois ou en anglais ...:)
Et puis j´espère qu´il n´est pas trop gros, mon ventre est vraiment énorme!!!!!!!!!!

comme je dis a mon ptit mari, celui là il veut jouer les stars , il attend les paparazzis ( l´echographie) pour la photo :) faut bien dire des bêtises pour destresser..non? :)

et puis dormir....mmmm....un rêve de faire une nuit complète.....mais va fallloir attendre quelques années maintenant :) .....
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Mar 02, 2010 9:09 pm

samsarah a écrit:Merci :)

non , la barnmorska s´est trompée de 1 jour donc je fais une echo mercredi... j´ai hâte car car je commence a être inquiete, cela fait plusieurs jours que j´ai une douleur assez forte sous le sein droit au niveau des côtes. C ´est comme si j´avais une irritation mais interne ( semblable a un frottement au même endroit pendant longtemps)et cela fait une douleur aiguë aussi comme une piqûre parfois toujours par l´interieur.La " barn" m´a dit l´autre jour que c ´est bébé qui pousse sous les côtes.. J aimerai donc voir l´echo et le medecin pour verifier..pas facile d´expliquer une douleur dejà en fr donc en suedois ou en anglais ...:)
Et puis j´espère qu´il n´est pas trop gros, mon ventre est vraiment énorme!!!!!!!!!!

comme je dis a mon ptit mari, celui là il veut jouer les stars , il attend les paparazzis ( l´echographie) pour la photo :) faut bien dire des bêtises pour destresser..non? :)

et puis dormir....mmmm....un rêve de faire une nuit complète.....mais va fallloir attendre quelques années maintenant :) .....

Tu es petite? Chez les gen spetits ca fait plus souvent ca sous les cotes me disait une copine qui fait 1,55 m... Ton mari et toi étiez vous de gros bébés? C'est souvent héréditaire ces choses là... la plupart du temps c'est surtout la maman qui se sent énorme! :lol:

Et les nuits complètes ca peut aller vite! Notre fille a bientot un an mais ca fait un moment que les nuits sont complètes! Apres il y a les rhumes etc les enfants nous réveillent mais bon c'est comme cela!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar samsarah » Jeu Mar 04, 2010 2:52 am

aujourd hui j´ai été a l´écho.. un bon gros bébé (3,8kg d´apres calculs du medecin a environ 100g..) qui est toujours pas decidé :) on lui laisse donc encore une semaine comme chance de venir tout seul..

Pour les douleurs sous les côtes , ce serait le posterieur de mon petit ange qui pousse, ils m´ont dit que c´etait courant ce genre de douleur ( pourtant suis assez grande 1m69) enfin ...rassurée...
Ils ont fait cette échographie comme je suis en retard sur la date pour verifier que bébé avait suffisament de ressources avec le placenta et que le cordon alimentait bien ( perso : nous avons de la chance car tout va bien pour l´instant).

Donc voila les news, dans un sens je suis heureuse d´être en retard et d´avoir eu cette échographie qui permet de voir " la vie" a ce stade de grossesse..quoique nous ne pouvions voir grand chose tellement le bébé est gros, mais cela reste tout de même magique.

C´etait le même medecin que nous avions eu au test CUB, elle se souvenait de nous pour l´échographie qui avait duré 3h et plus car notre petit bout ne voulait pas se tourner (je devais aller dehors et laisser passer d´autres futures mamans) elle nous disait en moyenne 45mns... Je me souviens que je devais sauter, tousser ect...et hier Monsieur bébé a recommencé :lol: mais moins longtemps :) il n´arretait pas de gigoter..pauvre doc..il lui donnait du fil a retordre pour les mesures :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar samsarah » Jeu Mar 04, 2010 3:10 am

Je regardais les articles sur les poids de bébé. Le notre s´annonce donc un bon 3, 8 kg selon les mesure a la semaine 41+00 .. papa etait un petit bébé de 2,8kg pour 51 cm( il s´est bien ratrappé le ptit!! aujourd´hui 1m73 et trop de kg !!! :)) Moi j´etais un bébé de 52cm et 3,5kg environs.

Suite a ma crainte d´avoir un gros bébé car je mesure au nombril ) 1m29 de tour(mon petit jean taille 40 :lol: peu rester au placard) le medecin nous a precisé que la majorité des femmes avaient peur du trop gros bébé et qu´il valait mieux en génerl un gros bébé qu´un trop chétif à la naissance (pour sa resistance).
Ensuite bien entendu il y a des extrêmes et des limites :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar vic » Jeu Mar 04, 2010 4:13 pm

samsarah a écrit:Je regardais les articles sur les poids de bébé. Le notre s´annonce donc un bon 3, 8 kg selon les mesure a la semaine 41+00 .. papa etait un petit bébé de 2,8kg pour 51 cm( il s´est bien ratrappé le ptit!! aujourd´hui 1m73 et trop de kg !!! :)) Moi j´etais un bébé de 52cm et 3,5kg environs.

Suite a ma crainte d´avoir un gros bébé car je mesure au nombril ) 1m29 de tour(mon petit jean taille 40 :lol: peu rester au placard) le medecin nous a precisé que la majorité des femmes avaient peur du trop gros bébé et qu´il valait mieux en génerl un gros bébé qu´un trop chétif à la naissance (pour sa resistance).
Ensuite bien entendu il y a des extrêmes et des limites :)

mon fils faisait 4kg1et des poussières à la naissance ... il s'est toujours porté comme un charme, a toujours eu un appétit féroce et se tenait très bien tout petit ... rassurant pour la tenue du cou!
bon courage et peut-être es-tu en ce moment en train de sentir les 1ères contractions!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar samsarah » Jeu Mar 04, 2010 4:58 pm

héhé.. même pas une petite contraction :)
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message