hej,
un ptit bonjour le temps d´une petite pause

Désolée je suis timide pour mettre une photo de mon fils et même si je voulais, je ne sais pas comment faire

pas douée lol...
Si je devais faire une comparaison avec un peu de recul entre le suivit en France et ici, les methodes ,les soins pour la grossesse, l´accouchement et bébé...
Je dirai que ce n´est pas plus mal,bien au contraire en Suède.Ici ils ne viennent pas pertuber la nature si cela n´est pas necessaire lors de la grossesse, comme pour les soins de bb, ils vont au plus naturel et simple... En France nous avons peu être trop le reflexe et recours a la medecine pour de petits riens.
De même que les soins pour bb, par ex le cordon: ici juste de l´eau et nettoyage avec un petit coton tige ..chez nous eosine ou autre solution , desinfectant , pansement ect... ici rien ( j´etais un peu septique au debut mais 6 jours apres il est tombé sans problemes et propre).
puss och kram
Pour laver bb , un bain avec un peu d´huile Acco dedans et aucun problemes de peau...
Par contre, l´allaitement est vraiment religion ici

ca va je voulais le faire mais les debuts on ´´eté un peu durs et je sentais un peu de pression a l´hôpital..mais rentrée a la maison..comme sur des roulettes.
Le seul point negatif pour ma part ici, est que en tant que femme , je me suis sentie un peu mise a part ..tout pour mon petit bout mais on ne s´occupe pas trop de maman ensuite pour verifier que tout rentre dans l´ordre et l´aider a retrouver maitrise de son corps( je me sent un peu comme une vieille chausette,, seule avec mes petites douleurs et peines mais bon...).Le plus important est que le petit bout se porte bien.
Bref differentes cultures et pratiques , même si nous restons sur le même continent

... Mais pourquoi chercher compliqué quand tout se passe bien ou sans poblemes majeurs.