Grossesse en Suéde

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Grossesse en Suéde

Messagepar chager » Jeu Aoû 26, 2010 5:20 pm

bravo !!!

peut être des jumeaux alors :mrgreen: :wink:
félicitations :smilie_flagge23:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar samsarah » Jeu Aoû 26, 2010 7:59 pm

Un petit bonsoir à tous, enfin un retour à la surface maintenant que le petit bout a grandit :).
J´éspère que vous allez bien!!
samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Frej » Jeu Aoû 26, 2010 11:29 pm

Grattis Francois :D

De notre côté, le ptit bout a bien grandi cet été. Voyage en France, 6 500 km et premières visites à la plage:

Image

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Ven Aoû 27, 2010 10:57 am

felicitations a vous tous
signé : un papa et papy :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Ven Aoû 27, 2010 1:35 pm

chager a écrit:felicitations a vous tous
signé : un papa et papy :P

un papy jeune!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar nuna » Sam Sep 28, 2013 8:30 pm

Bonjour tout le monde,

Je déterre ce vieux sujet qui est maintenant d'actualité pour moi :-) Je suis enceinte de 20 semaines et je me pose des petites questions qu'aucune de mes collègues suédoises semblent à même de résoudre, ni même de comprendre d'ailleurs :-)

La grossesse n'est effectivement pas du tout médicalisée ici par rapport à la France, ce qui en soit ne me pose pas de problème, mais il y a quand même des limites, j'ai vu la sage-femme à la fin du troisième mois, et le prochain rendez-vous est à la fin du sixième mois, ca me permet très espacé comme rendez-vous, c'est courant ou ca dépend des sages-femmes/de la facon dont la grossesse se passe? Quand j'ai demandé à ma sage-femme pourquoi il n'y avait pas de rendez-vous plus fréquent, elle m'a répondu que si quelque chose se passait ils ne pouvaient rien faire de tout facon donc ce n'était pas la peine de venir plus souvent :shock: Pas le genre de chose qu'une future maman a envie d'entendre!!

Autre chose qui me surprend, j'ai appris avec stupeur qu'il n'y a aucun examen gynécologique pendant toute la grossesse... A se demander s'ils savent par où le bébé va sortir :-) Pourquoi n'y a-t-il aucun examen gynécologique? Par exemple, la majorité des femmes que je connais en France ont dû être arrêtées un peu en avance ou ont été allitées quelques jours à un moment ou un autre du troisième trimestre car le col de l'utérus commencait à s'ouvrir un peu trop tôt. Comment la sage-femme s'en rend-elle compte ici si elle ne fait pas d'examen gynécologique? Comment prédit-on et donc limite-on le risque d'accouchement prématuré?

Dernière question, l'échographie du troisième trimestre, qui est primordiale en France mais qui n'existe pas ici car "elle n'a aucun intérêt médical" dixit l'échographe rencontrée il y a deux jours. Comment prévoir si le poids ou la position du bébé vont nécessiter une préparation spéciale en vue de l'accouchement? Le palper du ventre qui se pratique ici remplace-t-il tout ca?

Entre la médicalisation à outrance en France et la quasi non-médicalisation en Suède, je suis un peu perdue, j'aurais aimé un juste milieu quelque part :-)

J'espère que certain(e)s pourront m'éclairer sur toutes ces questions!

Merci,

Nuna
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Dim Oct 06, 2013 8:18 pm

Bonjour

La verification de l'ouverture du col n'es pas pratiquée en Suède et est une faute grave en Norvège si je me souviens bien (avec risque de mise à pied). Tout simplement car cela ne sert à rien. Le risque est plus important de faire l'examen au niveau déclenchement de grossesse si je me souviens bien. Et une ouverture du col n'est pas forcement synomime de prématuré.
Pour l'echographie du troisième trimestre, c'est pareil. Tu n'as pas de raison de faire une echographie. La sage-femme peut identifier sans problème la position et en cas de doute peut faire une écho. Ils peuvent faire une echo s'ils pensent aussi que le point de fixation est assez bas (ce qu'ils ont fait dans notre cas).

Au niveau visite, ca ne change en effet pas grand chose de faire un controle plus souvent. Par contre, suivant ton profil et tes analyses (sucres, fer etc), ils pourront te faire faire un controle en plus. Donc si tu n'as aucun contrôle intermediaire, c'est au contraire tres bien.

Pour resumer, pas de controle superflu mais ils n'hésiteront pas a en faire un en plus. N'oublie pas que la grossesse n'est pas une maladie. N'oublie pas que les medecins en France sont payés à l'acte. Donc s'il y a possibilité de faire un contrôle, ils le feront.
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message