Modérateur: Modérateurs

en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
kanelbulle a écrit:Et en ce qui concerne les problèmes de pédophilie ce n'est pas le fait d'engager des équipes féminines qui résoudra le probléme à mon sens. Pour lutter contre ca il vaudrait mieux revoir le système afin de rendre plus transparents les anciens antécédents judiciares (seules les condamnations sont inscrites, donc il faut qu'un procès ait abouti), exiger des remplacants un extrait de casier, et des employés à plus long terme un extrait de casier AVANT la signature du contrat. Mais malheureusement il faut être employé pour que le/la chef puisse nous remettre un formulaire de demande.

LaFred a écrit:kanelbulle a écrit:Et en ce qui concerne les problèmes de pédophilie ce n'est pas le fait d'engager des équipes féminines qui résoudra le probléme à mon sens. Pour lutter contre ca il vaudrait mieux revoir le système afin de rendre plus transparents les anciens antécédents judiciares (seules les condamnations sont inscrites, donc il faut qu'un procès ait abouti), exiger des remplacants un extrait de casier, et des employés à plus long terme un extrait de casier AVANT la signature du contrat. Mais malheureusement il faut être employé pour que le/la chef puisse nous remettre un formulaire de demande.
Donc si ton voisin t'accuse d'être pédophile parce qu'il ne t'aime pas et que le procès n'abouti pas faute de preuve tu acceptes de perdre ton boulot?
en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
kanelbulle a écrit:LaFred a écrit:kanelbulle a écrit:Et en ce qui concerne les problèmes de pédophilie ce n'est pas le fait d'engager des équipes féminines qui résoudra le probléme à mon sens. Pour lutter contre ca il vaudrait mieux revoir le système afin de rendre plus transparents les anciens antécédents judiciares (seules les condamnations sont inscrites, donc il faut qu'un procès ait abouti), exiger des remplacants un extrait de casier, et des employés à plus long terme un extrait de casier AVANT la signature du contrat. Mais malheureusement il faut être employé pour que le/la chef puisse nous remettre un formulaire de demande.
Donc si ton voisin t'accuse d'être pédophile parce qu'il ne t'aime pas et que le procès n'abouti pas faute de preuve tu acceptes de perdre ton boulot?
Déjà être suspendue durant la durée du procès me paraitrait normal . (récemment un type avec un proces pour pedophilie en cours a été tranquillement engagé dans une creche, car pas accès à ce genre d'infos)
Après c'est sûr que j'espererais que le tribunal démontre clairement mon innocencepour pouvoir reprendre le boulot.
De toute manière il y aura toujours des erreurs, mais á l'heure actuelle celles qui sont faites sont au détriment des gamins. Si demain une accusation de ce genre me tombait dessus et que je me faisais virer, j'en serais malade c'est sur, mais je pense que j'aurais au moins le réconfort de me dire que le réflexe numéro un est de protéger les momes.
Si je continue à bosser avec des momes et qu'il devait m'arriver une tuile dans ma carriére je crois que je préfererais un renvoi à cause d'une accusation infondée plutot que d'avoir un jour à gérer un groupe de momes traumatisés par un(e) taré(e). Donc oui, je trouverais ca bien que les règles soient beaucoup plus strictes.

Etre suspendue pendant la durée du procès peut être, si on donne des garanties à l'employé. Mais je trouve que la présomption d'innocence est tout de même une valeur clef d'une démocratie. Sinon on peut fermer les tribunaux...
Le problème est d'une part le fait de perdre son boulot (réparable) que le fait d'être exposé à toute sorte de choses justement à cause de cette accusation. C'est petit la Suède... si tu es accusée et que c'est su tu seras toujours suspecte aux yeux de certains et en fait je suis persuadée que tu devras d'une part changer de branche (c'est petit la Suède) et d'autre part déménager...
Il faut protéger les enfants mais il faut aussi donner aux citoyens des garanties.

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité