les gamins passent avant le turbin

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: les gamins passent avant le turbin

Messagepar vic » Dim Fév 15, 2009 8:58 pm

Pascal_R a écrit:Oui, c'était en sciences donc facile. Car en fait tout le travail est fait et c'est juste re-écrire (parce qu'on a déjà publié des articles) une centaine de pages pour avoir le tout écrit d'un seul bloc et plus détaillé. Et en plus il y a pas mal de figures donc au final, c'est pas tant de texte que cela.

C'est sûr qu'en droit, 100 pages, c'est juste le résumé :roll:

disons que c'est juste un autre type de travail ... qui n'est pas moins difficile qu'en droit ... je suis entourée de scientifiques thésards et post-doc, j'aime bien leur manière de travailler c'est très intéressant!

j'aime bien écrire donc ce côté là me va ... c'est lire les "20000 pages" de doctrine qui me gonfle parfois! Comme je n'ai pas l'intention de faire une carrière universitaire, je fais une petite thèse de 400 pages environ sans m'orienter dans des recherches de textes trop vieux ... ma thèse ne sera pas super intellectuelle et tout et tout ... et comme je ne suis pas une nana super intellectuelle et tout et tout ... ça me va comme ça! :D
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Dim Fév 15, 2009 9:51 pm

Je vois qu'il y a plusieurs hypothèse de travail. :oops: :arrow:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Dim Fév 15, 2009 10:47 pm

trucker a écrit:Je vois qu'il y a plusieurs hypothèse de travail. :oops: :arrow:

:lol: excellent!!!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Dim Fév 15, 2009 11:55 pm

Tssst ne m'encourage pas Vic, je peux faire bien pire encore. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Lun Fév 16, 2009 11:02 am

trucker a écrit:Tssst ne m'encourage pas Vic, je peux faire bien pire encore. :)

mais si au contraire ... ALLEZ! ALLEZ!! moi j'adore ce genre d'humour ... et depuis que je suis en Suède je suis frustrée car, dès que j'essaie d'en placer une comme ça, je me prends un bide ... j'adore les jeux de mots!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Lun Fév 16, 2009 12:20 pm

C'est vrais qu'ils ne courent pas après les jeux de mot se sont des gens bêtes :)

Euh bon on va peut être revenir vers le sujet de base. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Lun Fév 16, 2009 12:28 pm

trucker a écrit:C'est vrais qu'ils ne courent pas après les jeux de mot se sont des gens bêtes :)

moi gens bêtes tout le monde aussi avec mon humour tout pourri!Si quelqu'un après cette pause hautement spirituelle veut reprendre le sujet! 8) :D
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Lun Fév 16, 2009 12:52 pm

trucker a écrit:C'est vrais qu'ils ne courent pas après les jeux de mot se sont des gens bêtes :)

:D

Je vous aide: un autre article de la série! http://www.liberation.fr/vous/010131767 ... plus-ultra
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Lun Fév 16, 2009 1:00 pm

LaFred a écrit:

Je vous aide: un autre article de la série! http://www.liberation.fr/vous/010131767 ... plus-ultra

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau mais très franchement je ne connais aucun, mais alors aucun français de ma connaissance qui réagiraient comme ça.

Si je devais annoncer à mon boss que je m'arrête pour 10 mois, je le fais par courriel sinon il me tue ou m'enchaine au camion. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Lun Fév 16, 2009 1:10 pm

trucker a écrit:
LaFred a écrit:

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau

ça m'a aussi arraché une larme ... Je n'arrive pas à comprendre si l'article se veut sérieux ou a un sous-ton ironique! qu'en pensez-vous?
En tout cas, je ne suis pas totalement d'accord avec lui lorsqu'il dit que ce qui est important c'est la quantité, pas la qualité. Oui la quantité est importante mais pas si elle n'est pas accompagnée de la qualité. Vivre les uns sur les autres sans essayer de faire des efforts c'est négatif aussi!

En tout cas Lafred, tu sais comment relancer un débat ... :wink:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Lun Fév 16, 2009 1:21 pm

J'aurais tendance à dire que c'est négatif pour l'enfant cette présence ininterrompue au moindre geignement si il y a quelqu'un qui viens voir ce qu'il se passe ça va faire de belle génération d'assisté dans le futur.

Pour moi ça s'assimile à de la sur-protection et le risque est grand de voir par la suite des adolescent qui ne sauront pas ce gérer voir même qui exigeront d'être assisté en toute chose.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Lun Fév 16, 2009 2:22 pm

trucker a écrit:J'aurais tendance à dire que c'est négatif pour l'enfant cette présence ininterrompue au moindre geignement si il y a quelqu'un qui viens voir ce qu'il se passe ça va faire de belle génération d'assisté dans le futur.

Pour moi ça s'assimile à de la sur-protection et le risque est grand de voir par la suite des adolescent qui ne sauront pas ce gérer voir même qui exigeront d'être assisté en toute chose.

c'est ce qui se passe chez moi. Enfin ça va un peu mieux maintenant!
Lorsque je suis arrivée dans cette famille, j'étais surprise de voir qu'à la maison les enfants avaient tous les droits tant que c'était sous le regard bienveillant du père (et encore pire chez la mère) mais en dehors de la maison, ils n'osaient même pas prendre le bus tout seul (à 10 et 12 ans). Dès qu'ils sortaient de l'école la 1ère chose était de passer plusieurs coups de tel aux parents pour savoir quoi faire. Si on n'était pas là, ils ne pouvaient pas se préparer un repas etc. Je trouvais ça très hard pour eux et pour nous également!Nous sommes en garde alternée. Dès qu'ils arrivaient, il fallait absolument tout faire ensemble. Au final, tout le monde se sentait nerveux et étouffé... et on s'engueulait. Heureusement maintenant qu'ils sont plus grands, ils ont l'indépendance de dire qu'ils ne veulent pas tout faire comme leur parent et avec leur parent mais il a fallu beaucoup de temps pour en arriver là!

Après de longs dialogues avec mon sambo j'ai réussi à lui faire comprendre que laisser de la liberté à ses enfants tout en posant des règles et des limites était la meilleure façon de permettre à un enfant de se développer ... laisser une liberté d'action encadrée nous semble être une bonne solution. Leur mère appelle ça négativement "l'éducation à la française" trop stricte.
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Fév 16, 2009 2:46 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Lun Fév 16, 2009 2:53 pm

suede a écrit:Et tous les articles : http://www.liberation.fr/laparitealasuedoise

RHOOO toi aussi tu sais relancer un débat!!! :wink:

Pour en revenir à l'article concernant Claes. A la fin de l'article on peut lire "Les tasses à café sont vides. Installée sur ses genoux, sa fille lui tord le lobe de l’oreille. Il ne dit pas un mot, mais un seul regard suffit à la faire cesser." ... alors j'ai toujours pas compris comment font les parents suédois pour faire taire leur enfant d'un regard ... je veux bien le secret ... :wink: :D
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Fév 16, 2009 3:10 pm

vic a écrit:
suede a écrit:Et tous les articles : http://www.liberation.fr/laparitealasuedoise

RHOOO toi aussi tu sais relancer un débat!!! :wink:

Un sujet dédié à un autre article : vie-quotidienne-f41/parite-suedoise-t13454.html
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum