Les jeux de récréations de vos chères têtes blondes!

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Les jeux de récréations de vos chères têtes blondes!

Messagepar coccinelle » Ven Mar 23, 2012 4:31 pm

Bonjour!
Je viens de découvrir ce forum. C'est donc mon premier post. En fait, je recherche des jeux de récréations très populaires en Scandinavie. J'ai bien pensé au Kubb et au Molkky, mais n'y a-t-il pas d'autres jeux de récré qui passionnent les enfants?
d'avance merci à tous pour votre réponse.
coccinelle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Les jeux de récréations de vos chères têtes blondes!

Messagepar linoa » Ven Mar 23, 2012 7:26 pm

coccinelle a écrit:Bonjour!
Je viens de découvrir ce forum. C'est donc mon premier post. En fait, je recherche des jeux de récréations très populaires en Scandinavie. J'ai bien pensé au Kubb et au Molkky, mais n'y a-t-il pas d'autres jeux de récré qui passionnent les enfants?
d'avance merci à tous pour votre réponse.

QUelle age? Ici, a l'école, il n'y a pas de barrieres, et les enfants a partir souvent de la classe 1 ont le droit de sortir en dehors. Comme il y a les environs sont souvent boisés, les enfants jouent beaucoup avec des branches, et se courent apres avec, meme si on a beau leur répéter qu'ils n'ont pas le droit de jouer a la guerre et courir avec les branches lol. Ils construisent des cabanes ect.

Sinon des jeux comme celui qui s'appelle " Kom mina små kycklingar" ( Venez mes petits poussins). Ou tu as un rang d'enfants qui sont les poussins, de l'autre coté la maman poule ( a une distance de quelques metres), entre les deux, le renard.
La maman dit "Venez mes petits poussins",
les petits poussins répondent alors "On n'ose pas !"
"Pourquoi"?
"A cause du renard"
"Venez quand meme"
Et la, tous les poussins doivent courir de l'autre coté, le renards tente de les attraper, et ceux qui sont pris deviennent des renards.

Apres ils ont toutes sortes de jeux de loup ( leka Jage), Hoppa hage c'est la marelle, ils jouent énormément aux Pokemon. La corde a sauter, beaucoup de jeux de ballons, ils jouent aussi au Hockey.

Le Kubb c'est un jeux Scandinave, mais je n'ai jamais vu d'enfants y jouer comme ça spontanément dans la cours de récré.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar linoa » Ven Mar 23, 2012 7:27 pm

Mais les jeux de la récré que les enfants décident eux meme, c'est plus un deux trois soleil, la marelle, la corde a sauter, le foot, le hockey et puis ensuite tous les jeux de roles genre mamma pappa barn ( le papa et la maman)...Et construire les cabanes.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pettisson » Ven Mar 23, 2012 7:36 pm

linoa a écrit:Sinon des jeux comme celui qui s'appelle " Kom mina små kycklingar" ( Venez mes petits poussins). Ou tu as un rang d'enfants qui sont les poussins, de l'autre coté la maman poule ( a une distance de quelques metres), entre les deux, le renard.
La maman dit "Venez mes petits poussins",
les petits poussins répondent alors "On n'ose pas !"
"Pourquoi"?
"A cause du renard"
"Venez quand meme"
Et la, tous les poussins doivent courir de l'autre coté, le renards tente de les attraper, et ceux qui sont pris deviennent des renards.

Awwww ça me fait des larmes aux yeux ! Des souvenirs ! J'adorais ça quand j'étais petit. ^_^ Je me souviens du prof criant "venez quand même" :P

linoa a écrit:Le Kubb c'est un jeux Scandinave, mais je n'ai jamais vu d'enfants y jouer comme ça spontanément dans la cours de récré.

Oui c'est plutôt un jeu des ados ou adultes. Enivré à Midsommar on ne peut pas s'en passer. :)
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar coccinelle » Lun Juin 18, 2012 2:05 pm

Je reviens avec beaucoup de retard... alors merci pour toutes ces réponses!
coccinelle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum