Modérateur: Modérateurs

suede a écrit:Après cela ne signifie pas ne pas poser de limite à ce qu'un enfant peut faire.

LaFred a écrit:Bien qu'élevés dans deux pays différents mon sambo et moi avons eu chacun une éducation assez semblable à celle de l'autre sauf que lui n'a jamais eu de claque (j'en ai pas eu beaucoup mais quand même quelques unes).

Léa-italia a écrit:A voir ma voisine d'en face, (facile y a pas de rideaux, normal) l'enfant est effectivement roi.
Pour décompresser elle sort toutes les 10min fumer une clope sur le balcon pendant que le gamin chiale et fait des caprices, c'est assez fatiguant à voir pour elle, et moi ça m'épuise ce gamin qui hurle à longueur de journée. Vivement la rentrée ! (Je disais pas ça quand j'étais prof en France)

-Marion- a écrit:ben certains enfants en france sont carrement capricieux crient tapent... mais pour moi c'est clair que c'est du a l'éducation que leur donne leur parents... en france les enfants sont gifflés fessés (culoté ou pas...) en public ou en privé on leur tire les oreilles les cheveux... enfait tout le monde fait aps ca (encore heureux!!) mais c'est parfaitement légal... je n'ai jamais passée une semaine sans voir un enfant se faire taper ou insulter dans un magasin par exemple. et je trouve que c'est dramatique et lache de frapper un enfant...

AudreyL a écrit:Dans les deux cas - trop sévère (avec claques) ou trop laxiste - il y a ce problème de mettre des limites. Si on sait, en tant que parent mettre les limites dès le début, il n'y a aucun besoin de frapper un enfant ou de baisser les bras. À mon humble avis ...
J'ai reçu une ou deux fessées quand j'étais petite, c'est tout. Et je n'ai jamais fait de caprices dans les magasins. Quand mes parents disaient "non", j'insistais pas.

LaFred a écrit:-Marion- a écrit:ben certains enfants en france sont carrement capricieux crient tapent... mais pour moi c'est clair que c'est du a l'éducation que leur donne leur parents... en france les enfants sont gifflés fessés (culoté ou pas...) en public ou en privé on leur tire les oreilles les cheveux... enfait tout le monde fait aps ca (encore heureux!!) mais c'est parfaitement légal... je n'ai jamais passée une semaine sans voir un enfant se faire taper ou insulter dans un magasin par exemple. et je trouve que c'est dramatique et lache de frapper un enfant...
Je trouve ausi que c'est lache de frapper un enfant. C'est aussi une solution de facilité... plutot que d'être ferme sur le principe on clot la discussion par la violence.

-Marion- a écrit:AudreyL a écrit:Dans les deux cas - trop sévère (avec claques) ou trop laxiste - il y a ce problème de mettre des limites. Si on sait, en tant que parent mettre les limites dès le début, il n'y a aucun besoin de frapper un enfant ou de baisser les bras. À mon humble avis ...
J'ai reçu une ou deux fessées quand j'étais petite, c'est tout. Et je n'ai jamais fait de caprices dans les magasins. Quand mes parents disaient "non", j'insistais pas.
excuse moi mais...si tu étais sage et que tu n'insistais pas devant un "non" alors pourquoi a tu reçu une ou deux fessées?

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités