Maman (ou papa) dans la région de Lund, Malmo

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

BMSL

Messagepar lindy » Lun Oct 03, 2005 8:53 am

Bonjour Elodie

Ma puce va effectivement à BMSL, elle aura bientot 3 ans. Je l avais inscrite sur la liste d attente lorsqu elle avait 6 mois, je voulais qu elle démarre des que possible (c est à dire à partir de 1 an à BMSL). Elle a été acceptée à l´age de 16 mois.
Il y a 2 niveaux d age: 1 groupe de 12 enfants de 1 an à 2 ans 1/2, et 2 groupes de 12 enfants de 2 ans 1/2 à 5 ans. Il faut garder espoir car lorsqu une place se libère, ils essayent de trouver un enfant au profil equivalent (langue, sexe, age) de manière à conserver la diversité de culture et la mixité, donc on peut être loin sur la liste d´attente et quand même etre accepté rapidement.
Bonne chance!

Marie
lindy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Malo » Ven Oct 28, 2005 11:54 am

Bonjour Lindy,

Je suis arrive a Lund. Comment vas tu depuis que je t ai ecrit ?

Elodie.
Malo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Malo » Ven Oct 28, 2005 12:04 pm

Bonjour Marie aussi,

Je suis arrivee a Lund. J espere aussi avoir de tes nouvelles

Elodie.
Malo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lindy » Ven Oct 28, 2005 3:47 pm

Mais t´as changé de pseudo?? J avais pas réalisé!
Alors Lund, ca te plait??? Es-tu allée à la journée porte ouverte BMSL hier?

Moi, ca va, j ai fait des rencontres sympa grace au forum. Et on se plait bien à Klagshamn. Et pour l instant, l automne a été tres clément, ca aide pour le moral!!

Marie
lindy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar devred » Jeu Nov 03, 2005 2:52 pm

Salut Lindy,

oui je suis allée à la journée porte ouverte de la BMSL (je n'ai pu te répondre avant car je n'ai internet à la maison que depuis aujourd'hui, c'est mon mari qui t'avais répondu avant) et j'ai trouvé cela super (je croise les doigts pour avoir une place pour mes 2 garçons en septembre prochain).

je relance l'appel de Siham à tous les papas et mamans intéressés par se renconter. Que diriez vous de vous prendre un café pour faire connaissance ?
Si cela vous tente on pourrait se fixer un rendez vous la semaine prochaine ? Lund ou Malmo ?
a très bientôt

elodie
devred
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lindy » Jeu Nov 03, 2005 5:01 pm

Bonne idée.
Pour moi, ca serait plutot le soir apres 17 h (avec ma puce) à Lund, entre midi et 2 (sans elle) à Lund ou alors le weekend à Malmö ou Lund.
/Lindy
lindy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar devred » Jeu Nov 03, 2005 5:27 pm

Super !
Pour moi c'est possible à tout moment de la journée (je ne travaille pas).
mais je trouve que le week end serait le meilleur moment : cela permettrait à tous ceux qui souhaitent venir de pouvoir être là.
Pour le lieu j'habite entre Malmo et Lund donc les 2 sont très faciles pour moi. Connais tu un café sympa pour se réunir ? Je ne suis effectivement en Suéde que depuis 3 semaines et je ne connais pas encore beaucoup d'endroits.
Que penses tu du samedi 12 novembre ?

A très bientôt
Avis à tous ceux qui souhaitent se rencontrer, ils sont les bienvenus !

elodie
devred
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Siham » Jeu Nov 03, 2005 6:19 pm

Salut à tous!

Me voilà de retour après un long silence. Je n'ai internet que depuis hier, ceci explique cela.

Je suis contente que ce post ai du succès, et aussi que 2 papas aient répondu!! Je suis bien sûre ultra partante pour qu'on se rencontre, par contre les we ne sont pas possibles pour moi. J'ai déjà fait la connaissance de Béné, qui je crois a déjà fait celle de Lindy. On est bien partis!

Devred, puisque tu es libre pdt la journée, on peut se voir qd tu veux sur Malmö. Si tu peux y être dès le matin, on peut se rencontrer à la "maison des enfants" (barnens hus en suédois), un endroit que je recommande à tous ceux qui sont au foyer. Les enfants (de 0 à 5 ans) et leurs parents peuvent y aller et faire plein d'activités (chant, gym, travaux manuels) ou simplement jouer ou manger ou boire qq chose. Ouvert tous les matins (9h-12h). Qui veut m'y accompagner?

Pour ce qui est de se renconter tous, c'est qd vous voulez. Pour moi de préférence dans la journée et en semaine.

A très bientôt,
Siham.
Siham
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar devred » Jeu Nov 03, 2005 6:31 pm

Bonjour Siham,

Je suis super partante pour se rencontrer à la "maison des enfants ".
Que dirais tu de la semaine prochaine ?
Je dois conduire mon fils ainé à la préschool à Lund, mais je peux être sur Malmo vers 10 heures si cela te convient.
Mercredi ou Jeudi ?

A très bientôt

Elodie
devred
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Siham » Lun Nov 07, 2005 1:17 pm

Hello!
Oui ça m'irait très bien, mais il arrive qu'à 10h tu ne puisses plus entrer à barnens hus car qd ils atteignent un certain nombre de personnes, ils ferment. :cry:
Je t'envoie un mp pour les détails.
A+
Siham.
Siham
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar laureanne » Mar Nov 15, 2005 4:22 pm

Salut à tous,

Cela fait quelques semaines que je lis vos messages sur ce forum.
Je viens à mon tour d'arriver à Malmö, avec mon mari qui travaille, et mon fils qui a 14 mois.

Avant de venir nous installer en Suède, j'avais entendu parler des "maisons des enfants" et souhaiterais y emmener mon bonhomme. Mais doit-on déjà avoir son personnumer pour venir? Doit-on s'inscrire quelque part au préalable?
Apparemment, certaines d'entre vous s'y rendent régulièrement. Pourriez-vous me donner l'adresse? Si vous y allez prochainement, peut-être pourrions-nous nous rencontrer là-bas...

A bientôt.
laureanne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Siham » Lun Nov 21, 2005 5:05 pm

Salut à tous!
Pour aller au Barnens Hus, il n'y a besoin ni de personnummer ni d'inscription. On s'y rend simplement qd on en a envie. La seule restriction est qu'il vaut mieux arriver assez tôt, car passé un certain nombre de personnes, ils ferment.
Laure- Anne, j'ai reépondu à ton8 mp. Au plaisir de te rencontrer bientôt là-bas ou ailleurs à Malmö.
Siham.
Siham
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Maman (ou papa) dans la région de Lund, Malmo

Messagepar Ali30 » Mar Juin 07, 2016 3:39 pm

Bonjour à toutes et tous!
Je viens d'arriver près de Lund il y a environ 3 semaines avec mon petit garçon de 14 mois et j'aimerais faire des rencontres avec d'autres parents d'enfants en bas âge pour qu'ils puissent jouer ensemble et passer de bons moments ! Nous visitons, avec mon conjoint, la région les week end quand il ne travaille pas mais la semaine je n'ose pas m'aventurer toute seule , surtout que mon niveau en anglais n'est pas top... Je serais donc ravie de pouvoir communiquer avec celles ou ceux qui sont disponibles ou dans la même situation que moi pour échanger nos cultures, apprendre l'anglais et passer de bons moments avec nos enfants :)
A bientôt j'espère!! :wink:
Ali30
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message