Modérateur: Modérateurs

geraldine1979 a écrit:Bonjour,
je vis en Suède depuis 3 ans et mes deux enfants ssont nés ici. Je voudrais leur offrir la nationalité suedoise. Savez)vous qui je dois contacter?
Merci

suede a écrit:La nationalité passe par la mèresi je me souviens bien

Ah bon, le papa ne serait-il pas toujours le papaLaFred a écrit:suede a écrit:La nationalité passe par la mèresi je me souviens bien
Oui c'est discuté c'est une des seules lois suédoises qui fasse une telle différence... Même si c'est du aux difficultés de reconnaissance de paternité au départ je pense...

LaFred a écrit:suede a écrit:La nationalité passe par la mèresi je me souviens bien
Oui c'est discuté c'est une des seules lois suédoises qui fasse une telle différence... Même si c'est du aux difficultés de reconnaissance de paternité au départ je pense...

nono le mitron a écrit:LaFred a écrit:suede a écrit:La nationalité passe par la mèresi je me souviens bien
vous pouvez éclairer ma lanterne![]()
que signifie "la nationalité passe par la mère"

LaFred a écrit:2. l'enfant est suédois dès la naissance si le papa est suédois ET si l'enfant est né en Suède.

Hanna-Panna a écrit:Pour compléter la réponse de Fred:
3. l'enfant est suédois dès la naissance si le papa est suédois ET si le papa est marié avec la maman

Hanna-Panna a écrit:Pour compléter la réponse de Fred:
3. l'enfant est suédois dès la naissance si le papa est suédois ET si le papa est marié avec la maman.
En plus, l'enfant né de père suédois à l'étranger acquièrt la nationalité suédoise sur simple demande du papa (avant les 18 ans de l'enfant).

lindy a écrit:Bonjour,
Pendant qu on y est, pouvez-vous me dire si ma fille, née en Suéde de mère francaise et de père danois (ns sommes mariés) pourra:
- garder les 2 nationalités (francaise et danoise) ou devra choisir?
- pourra prendre la nationalité suedoise tout en gardant l´une des 2 autres?
Merci d avance!
Lindy

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité