papiers d'identité pour accoucher

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

papiers d'identité pour accoucher

Messagepar vivimartin » Lun Juin 16, 2008 7:43 am

Bonjour à tous,

Voilà, je vais accoucher à Lund dans un peu plus d'un mois.
je vis ici depuis 1 an et demi, j'ai un personnummer et un permis de résidence permanent, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas de pièce d'identité suédoise...je me débrouillais avec mon passeport, jusqu'au jour où ma barnmorska me dise qu'il m'en fallait une pour le jour de l'accouchement :shock: !!!
J'ai donc entrepris les démarches pour changer mon permis de conduire francais en permis suédois il y a environ 2 mois, mais toujours rien.... :( !
Alors ma question est la suivante:
Si l'accouchement se passait avant que je recoive mon permis, puis je accoucher ici, seulement avec mon passeport? Ou existe-t-il d'autres moyens plus rapides d'obtenir une pièce d'identité????

Tack ska ni ha :) !
Biz.

Virginie.
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: papiers d'identité pour accoucher

Messagepar AudreyL » Lun Juin 16, 2008 9:28 am

Qu'est-ce qu'il sont c****** avec ses histoires de papier d'identité ! C'est simplement pour le personnummer et je trouve que ça devrait suffire avec un personbevis.

Et puis quoi, tu as pu faire tous les contrôles au cours de la grossesse sans carte d'identité, mais ils te refuseraient pour l'accouchement ??? :roll:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Lun Juin 16, 2008 9:40 am

J'ai remarqué qu'avec l'administration suédoise, une petite phrase toute simple fonctionne á merveille pour débloquer les situations les plus kafakïennes !

On peut constater que Vivimatrin n'a pas attendu le dernier moment pour entrprendre les démarches, deux mois á l'avance c'est plus que raisonnable.

Il suffit de recontacter l'administration et leur dire qu'ils seront responsables des problèmes qui pourraient survenir une fois le bébé venu au monde.

Dans n'importe quelle administration c'est déjà une menace que les employés supportent difficilement mais en Suède il semble qu'elle soit insupportable pour le rond-de-cuir qui l'entend.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vivimartin » Lun Juin 16, 2008 10:31 am

C'est vrai que j'ai pu faire tous mes controles sans ID, alors comme tu dis Audrey, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils me refuseraient à l'accouchement.
Mais c'est une bonne idée que de me procurer un personnbevis, que je peux recevoir en qq jours.
Et si mon permis arrive entre temps...tant mieux!!!
Pour ce qui est de la "menace"...malheureusement je ne suis pas des plus douées pour cela :oops: ...mais je vais les relancer encore et advienne que pourra...!!!

Si il y a d'autres jeunes mamans qui ont déja accouché ici, je suis preneuse de vos témoignages :D .

Allez, biz et merci.
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Juin 16, 2008 10:57 am

J'ai accouché ici mais j'ai des papiers suédois par contre ils ne peuvent pas te refuser d'accoucher enfin, tu leur donnes ton personnummer et ils te trouveront dans l'ordi. Mais ta sage femme te dit ca pour que ce soit plus simple et que personne en t'enquiquine et j'avoue qu'être complétement sereine á ce moment lá c'est pas plus mal! Bon courage et bonne chance! :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vivimartin » Lun Juin 16, 2008 11:31 am

Merci beaucoup pour ta réponse Lafred.
En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ca simplifie les choses et c'est bien pour ca que j'ai fait toutes les démarches pour obtenir un permis suédois, mais comme il se fait attendre et que la date approche, je voulais juste être sûre de ne pas me retrouver à accoucher sur le trottoir de l'hopital :lol: !!!
Je suis quand même rassurée de vos réponses.

Biz

Virginie.
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Juin 16, 2008 11:40 am

vivimartin a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Lafred.
En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ca simplifie les choses et c'est bien pour ca que j'ai fait toutes les démarches pour obtenir un permis suédois, mais comme il se fait attendre et que la date approche, je voulais juste être sûre de ne pas me retrouver à accoucher sur le trottoir de l'hopital :lol: !!!
Je suis quand même rassurée de vos réponses.

Biz

Virginie.

De rien! Tu n'accoucheras de toute facon pas sur le trottoir de l'hopital :lol: mais le papa et toi peuvent être amenés à parlementer avec le service et c'est surtout ce qu'on veut éviter dans ces cas là!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Mer Juil 09, 2008 7:26 pm

Si tu as un compte bancaire en Suède, tu devrais demander à ta banque de te faire une pièce d´identité, c´est gratuit et rapide.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar vivimartin » Mer Juil 09, 2008 7:51 pm

Zazou a écrit:Si tu as un compte bancaire en Suède, tu devrais demander à ta banque de te faire une pièce d´identité, c´est gratuit et rapide.

Merci pour le tips, mais j'ai enfin recu mon permis de conduire suédois...hier!!! YES !!!
Mais j'avais aussi une autre question pour celles qui ont accouché ici.
J'ai entendu parler d'une "patientbricka", qui serait une carte qui récapitule un peu ce qui se trouve sur tes papiers d'identité, mais uniquement destinée au "vård".
Bien entendu, je n'en ai pas :lol: ! Et j'ai lu sur tous les sites suédois concernant l'accouchement qu'il fallait l'avoir.... :?:
Help!!! Car J - 3 semaines, ca approche!!!
En plus ma barnmorska ne m'en a jamais parlé.
Merci de me faire part de vos expèriences.

Biz

Virginie
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Juil 09, 2008 8:26 pm

vivimartin a écrit:
Zazou a écrit:Si tu as un compte bancaire en Suède, tu devrais demander à ta banque de te faire une pièce d´identité, c´est gratuit et rapide.

Merci pour le tips, mais j'ai enfin recu mon permis de conduire suédois...hier!!! YES !!!
Mais j'avais aussi une autre question pour celles qui ont accouché ici.
J'ai entendu parler d'une "patientbricka", qui serait une carte qui récapitule un peu ce qui se trouve sur tes papiers d'identité, mais uniquement destinée au "vård".
Bien entendu, je n'en ai pas :lol: ! Et j'ai lu sur tous les sites suédois concernant l'accouchement qu'il fallait l'avoir.... :?:
Help!!! Car J - 3 semaines, ca approche!!!
En plus ma barnmorska ne m'en a jamais parlé.
Merci de me faire part de vos expèriences.

Biz

Virginie

patientbricka est une plaque en plastique du genre "carte de crédit" sur laquelle on a gravé ton nom prénom personnummer, adresse et tel. C'est fait gratuit à l'hopital et tu n'as pas ebsoin de l'avoir avant (j'en ai deux parce qu'une fois je ne l'avais pas lors d'un écho).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vivimartin » Mer Juil 09, 2008 9:00 pm

Lafred, que veux tu dire par "tu n'en as pas besoin avant"? C'est à dire qu'ils me la feront sur place??
Je n'ai pas besoin d'aller à l'hopital avant pour m'en faire faire une?
L'important c'est donc que j'ai ma pièce d'identité si j'ai bien compris...
Pffff c'est idiot ce qu'on peut stresser pour des formalités alors que l'important c'est que tout se passe bien.
C'est pourtant mon 2ème, mais comme le premier est né à Monaco, c'est un peu comme si s'était la première fois...enfin d'un point de vue administratif :wink: !

En tout cas merci pour vos réponses :D

Virginie
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Juil 09, 2008 11:50 pm

vivimartin a écrit:Lafred, que veux tu dire par "tu n'en as pas besoin avant"? C'est à dire qu'ils me la feront sur place??
Je n'ai pas besoin d'aller à l'hopital avant pour m'en faire faire une?
L'important c'est donc que j'ai ma pièce d'identité si j'ai bien compris...
Pffff c'est idiot ce qu'on peut stresser pour des formalités alors que l'important c'est que tout se passe bien.
C'est pourtant mon 2ème, mais comme le premier est né à Monaco, c'est un peu comme si s'était la première fois...enfin d'un point de vue administratif :wink: !

En tout cas merci pour vos réponses :D

Virginie

Pourquoi ne pas demander á ta sage femme ou appeler l'hopital pour savoir? Moi ils l'ont fait devant moi quand j'en ai eu besoin d'une... mais nous n'habitons pas le même Landsting (et je n'ai accouché qu'à Stockholm :wink: ).

Bonne chance et bon courage!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Jeu Juil 10, 2008 8:09 am

vivimartin a écrit:Lafred, que veux tu dire par "tu n'en as pas besoin avant"? C'est à dire qu'ils me la feront sur place??

Oui, sauf si l'appareil qui confectionne ces cartes est défectueux.

Ca prend 20 secondes, c'est-à-dire le temps que le/la préposé(e) á ce genre de manipulation introduise les données te concernant dans le systéme informatique, pour le reste c'est une imprimante un peu particulière qui se charge d'emboutir les caractères alphnumériques sur le rectangle de plastique.

Et si l'appareil devait être en panne (ce qui s'est produit lorsque je suis passé par Kalmar Sjukhuset) le personnel du service dans lequel tu devras te rendre se chargera d'encoder manuellement tes coordonnées dans le système informatique.

Tu peux y aller l'esprit déchargé de cette inquiétude (et deux Valiums de moins, deux :lol: ).
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vivimartin » Jeu Juil 10, 2008 8:32 am

p110257r a écrit:

Oui, sauf si l'appareil qui confectionne ces cartes est défectueux.

Ca prend 20 secondes, c'est-à-dire le temps que le/la préposé(e) á ce genre de manipulation introduise les données te concernant dans le systéme informatique, pour le reste c'est une imprimante un peu particulière qui se charge d'emboutir les caractères alphnumériques sur le rectangle de plastique.

Et si l'appareil devait être en panne (ce qui s'est produit lorsque je suis passé par Kalmar Sjukhuset) le personnel du service dans lequel tu devras te rendre se chargera d'encoder manuellement tes coordonnées dans le système informatique.

Tu peux y aller l'esprit déchargé de cette inquiétude (et deux Valiums de moins, deux :lol: ).

Merci beaucoup :D
Bon, à vrai dire je ne suis pas stressée à ce point :roll: enfin je crois....mais je préfère me renseigner avant pour éviter tout problème le jour J, car suivant l'avancement des contractions je ne suis même pas sûre d'être capable de leur donner mon personnummer dans le bon ordre :lol: !!!
Allez, merci à toutes.
Et y a plus qu'à... :?

Virginie
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Jeu Juil 10, 2008 10:53 am

Sinon, tu peux choisir d'accoucher á la dure. Sur un bas-flanc dans une cave.

Si tu vas sur Gotland, tout-à-fait au nord, à Bunge (http://www.bungemuseet.se/), il y a un musée en plein air, où on peut visiter l'annexe á une maison du 17ème siècle, qui servait de morgue et de salle d'accouchement.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation