Modérateur: Modérateurs

ambrine a écrit:
Exemple: Un couple heureux d'avoir leur premier enfant, non marie biensur, la mere a eu une intoxication, on a du la faire accouche prematurement la mere meurt mais le bebe a survecu. Et bien les services sociaux ne veulent pas donner la garde au pere car non marie la garde va a la mere automatiquement, et seulement la mere doit reconnaitre le pere. Le pere propose de faire un test d'ADN, puisque la mere est morte. ils repondent non cela ne suffit pas c'est la mere et seulement la mere qui doit te reconnaitre en tant que pere "mais bon sang la mere est morte". du coup il se trouve a s'occuper de son enfant sans etre le pere, sans rien pour vivre parce qu'il n'a pas le statut de "pappa ledig.

Nuanda a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.
Et la seule solution serait de ruer dans les brancards et aller au tribunal...
Bien sur au début il n'en visageait pas cette idée, pensant au ressenti des enfants, mais maintenant il commence aussi à penser aux aléas de la vie, et veut être reconnu...
Parfois dans ce pays j'ai un peu l'impression que c'est trop "enfant et mère rois"...

vic a écrit:Nuanda a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.
Bien sur au début il n'en visageait pas cette idée, pensant au ressenti des enfants, mais maintenant il commence aussi à penser aux aléas de la vie, et veut être reconnu...
Parfois dans ce pays j'ai un peu l'impression que c'est trop "enfant et mère rois"...
Quelle réaction idiote!! l'ex de ton sambo, ce serait pas la même ex que mon sambo ... ça fais 3 ans que nous avons le droit à ce genre de réactions cons qui punissent les enfants en priorité!

Nuanda a écrit:vic a écrit:Nuanda a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.
Quelle réaction idiote!! l'ex de ton sambo, ce serait pas la même ex que mon sambo ... ça fais 3 ans que nous avons le droit à ce genre de réactions cons qui punissent les enfants en priorité!
Ma réaction tu veux dire?

vic a écrit:toi, Ambrine et moi devrions monter un club :
"L'ex de mon sambo est tellement revancharde qu'elle se fiche du bien de lses enfants tant que ça fait mal à son ex"!!

vic a écrit:Je pense que dans ces cas là ça vaut mille fois le coup de saisir la justice même si c'est un moment difficile à passer. C'est effectivement compliqué d'entamer ce genre d'action en essayant de préserver au maximum les enfants qui n'ont pas à choisir entre leur mère et leur père, mais peut être y a t'il un moyen d'expliquer la situation sans trop impliquer la mère : papa a besoin de prouver qu'il est ton papa car il t'aime ... sans aborder la question de la mère ... juste en expliquant que le système suédois est fait ainsi?!
Est-ce que l'aide juridictionnelle existe en Suède pour aider à payer le procès?
Je suis désolée car j'imagine le calvaire que vous vivez. Nous sommes aussi en procès contre l'ex-revancharde qui réclame de l'argent ... elle a intentée l'action pile au moment où je devais accoucher ... pas calculé du tout comme truc!![]()

nono le mitron a écrit:si vous voulez des informations juridiques, allez le mardi soir (ou les après-midi de match des VI nations ) au Foggy Dew et demandez à parler à Jean-Pierre.
C'est un juriste reconnu aussi bien en droit français que suèdois; il exerce ici![]()
c'est le loup blanc du lieu, vous ne pouvez pas le manquer ..

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité