Pappadiskriminering

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Pappadiskriminering

Messagepar ambrine » Jeu Fév 08, 2007 11:25 am

Voici un sujet sensible mais tres revoltant. Nous avons tous ete des enfants et nous savons tous a quel point avoir ses deux parents et une choses sacre et divine. En suede pays de "l'enfant roi", des qu'il sagit de separation, de garde ect...tout le monde essai de proteger la mere et on oubli l'enfant "barnens bästa". Le gouvernement ne fait rien pour ameliorer les choses au contraire il est empire car depuis le 1er juillet dernier une nouvelle loie stipule que si les 2 parents ne s'enttendent pas la garde sera confie a un seule parent. Le systeme familial en suede devrais etre revue, mettre des lois claire et tranchante parce que les services sociaux les interpretes a leur guise et surement a leur humeur.

Exemple: Un couple heureux d'avoir leur premier enfant, non marie biensur, la mere a eu une intoxication, on a du la faire accouche prematurement la mere meurt mais le bebe a survecu. Et bien les services sociaux ne veulent pas donner la garde au pere car non marie la garde va a la mere automatiquement, et seulement la mere doit reconnaitre le pere. Le pere propose de faire un test d'ADN, puisque la mere est morte. ils repondent non cela ne suffit pas c'est la mere et seulement la mere qui doit te reconnaitre en tant que pere "mais bon sang la mere est morte". du coup il se trouve a s'occuper de son enfant sans etre le pere, sans rien pour vivre parce qu'il n'a pas le statut de "pappa ledig.
ambrine
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Fév 08, 2007 12:19 pm

Il n'a pas fait appel ? Il y a au niveau des communes assez souvent des erreurs : dans mon coin, dans un tiers des cas, la caisse locale est déboutée quand ils vont plus loin. L'adoption donne aussi des droits ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: Pappadiskriminering

Messagepar vic » Ven Fév 09, 2007 10:30 am

ambrine a écrit:
Exemple: Un couple heureux d'avoir leur premier enfant, non marie biensur, la mere a eu une intoxication, on a du la faire accouche prematurement la mere meurt mais le bebe a survecu. Et bien les services sociaux ne veulent pas donner la garde au pere car non marie la garde va a la mere automatiquement, et seulement la mere doit reconnaitre le pere. Le pere propose de faire un test d'ADN, puisque la mere est morte. ils repondent non cela ne suffit pas c'est la mere et seulement la mere qui doit te reconnaitre en tant que pere "mais bon sang la mere est morte". du coup il se trouve a s'occuper de son enfant sans etre le pere, sans rien pour vivre parce qu'il n'a pas le statut de "pappa ledig.

Alors lorsque j'étais enceinte nous sommes allés, avec mon sambo, faire une reconnaissance de paternité afin que, si jamais il m'arrivait quoi que ce soit, mon sambo soit reconnu comme étant le père du bébé que je portais ...
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Nuanda » Ven Fév 09, 2007 12:33 pm

Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.
Et la seule solution serait de ruer dans les brancards et aller au tribunal...
Bien sur au début il n'en visageait pas cette idée, pensant au ressenti des enfants, mais maintenant il commence aussi à penser aux aléas de la vie, et veut être reconnu...
Parfois dans ce pays j'ai un peu l'impression que c'est trop "enfant et mère rois"...
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar vic » Ven Fév 09, 2007 1:27 pm

Nuanda a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.
Bien sur au début il n'en visageait pas cette idée, pensant au ressenti des enfants, mais maintenant il commence aussi à penser aux aléas de la vie, et veut être reconnu...
Parfois dans ce pays j'ai un peu l'impression que c'est trop "enfant et mère rois"...

Quelle réaction idiote!! l'ex de ton sambo, ce serait pas la même ex que mon sambo ... ça fais 3 ans que nous avons le droit à ce genre de réactions cons qui punissent les enfants en priorité! :x
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Nuanda » Ven Fév 09, 2007 2:30 pm

vic a écrit:
Nuanda a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi je trouve. L'ex de mon sambo ne veut pas le reconnaitre comme père de leur fille, alors qu'elle l'a reconnu comme père de leurs fils. Par pur caprice uniquement. On les a une semaine sur deux etc etc, mais elle ne veut pas le reconnaitre.

Quelle réaction idiote!! l'ex de ton sambo, ce serait pas la même ex que mon sambo ... ça fais 3 ans que nous avons le droit à ce genre de réactions cons qui punissent les enfants en priorité! :x

Ma réaction tu veux dire? :oops:
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar vic » Ven Fév 09, 2007 4:26 pm

Nuanda a écrit:
vic a écrit:

Ma réaction tu veux dire? :oops:

non, non :shock: ... la réaction de l'ex de ton sambo ...
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar vic » Ven Fév 09, 2007 4:36 pm

toi, Ambrine et moi devrions monter un club :

"L'ex de mon sambo est tellement revancharde qu'elle se fiche du bien de lses enfants tant que ça fait mal à son ex"!!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Nuanda » Ven Fév 09, 2007 5:24 pm

vic a écrit:toi, Ambrine et moi devrions monter un club :

"L'ex de mon sambo est tellement revancharde qu'elle se fiche du bien de lses enfants tant que ça fait mal à son ex"!!

ouais..enfin en même temps si une mère est assez inconsciente pour agir ainsi je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'employer les grands moyens malheureusement.
Mais comment tu fais quand t'as pas les moyens de prendre un avocat, et qu'est ce que tu dis à ton gamin "ta mère ne me considère pas comme ton père alors il faut qu'on passe devant la justice"??
La connerie humaine me dépasse vraiment parfois.
Comment un gamin peut-il se construire lorsqu'il voit que son père n'est pas reconnu comme étant son père, et que la mère ne souhaite pas ça!
Que de contradictions dans un jeune esprit déjà perturbé par le fait de ne pas vivre avec ses deux parents!
Je conçois tout à fait que les aléas de la vie font que parfois la séparation est inévitable. Mais quand même, entre adultes, ne peut-on pas se montrer le plus intelligent possible lorsque c'est pour ses enfants?
Et en fait Vic tu as raison, c'est par pur esprit revanchard, rien d'autre!

Je sais que ça n'a rien à voir avec la Suède, désolée
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar vic » Sam Fév 10, 2007 11:05 am

Je pense que dans ces cas là ça vaut mille fois le coup de saisir la justice même si c'est un moment difficile à passer. C'est effectivement compliqué d'entamer ce genre d'action en essayant de préserver au maximum les enfants qui n'ont pas à choisir entre leur mère et leur père, mais peut être y a t'il un moyen d'expliquer la situation sans trop impliquer la mère : papa a besoin de prouver qu'il est ton papa car il t'aime ... sans aborder la question de la mère ... juste en expliquant que le système suédois est fait ainsi?!
Est-ce que l'aide juridictionnelle existe en Suède pour aider à payer le procès?
Je suis désolée car j'imagine le calvaire que vous vivez. Nous sommes aussi en procès contre l'ex-revancharde qui réclame de l'argent ... elle a intentée l'action pile au moment où je devais accoucher ... pas calculé du tout comme truc! :x :shock:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Sam Fév 10, 2007 11:57 am

vic a écrit:Je pense que dans ces cas là ça vaut mille fois le coup de saisir la justice même si c'est un moment difficile à passer. C'est effectivement compliqué d'entamer ce genre d'action en essayant de préserver au maximum les enfants qui n'ont pas à choisir entre leur mère et leur père, mais peut être y a t'il un moyen d'expliquer la situation sans trop impliquer la mère : papa a besoin de prouver qu'il est ton papa car il t'aime ... sans aborder la question de la mère ... juste en expliquant que le système suédois est fait ainsi?!
Est-ce que l'aide juridictionnelle existe en Suède pour aider à payer le procès?
Je suis désolée car j'imagine le calvaire que vous vivez. Nous sommes aussi en procès contre l'ex-revancharde qui réclame de l'argent ... elle a intentée l'action pile au moment où je devais accoucher ... pas calculé du tout comme truc! :x :shock:

Il y a une aide comprise dans l'assurance pour le logement "hemförsäkring" je ne sais pas vraiment comment ca marche. Certaines assurances ont une aide juridique aussi...

Et enfin le papa non marié peut aller avec la maman reconnaitre l'enfant avant la naissance. Il suffit de contacter sa commune.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar ambrine » Sam Fév 10, 2007 4:07 pm

L'idée du club m'a vraiment plu Vic :wink: . L'aide juridictionnelle est devunue un recours quasi impossible car pour pouvoir l'avoir il faut que tu n'es pas d'assurance hors tout le monde est assure en suede. Donc elle a ete supprimee de maniere indirect. En ce qui concerne l'aide de l'assurance tu dois payer le "självrisk", qui correspond a 20% de ce que coutera le proces. En tout cas nous avons du payer 6 500 kr.
Vous savez ce qui me revolte dans ce genre situation, c'est que tout le monde protege la mere est oublie l'enfant.. :( .
ambrine
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nono le mitron » Sam Fév 10, 2007 5:55 pm

si vous voulez des informations juridiques, allez le mardi soir (ou les après-midi de match des VI nations ) au Foggy Dew et demandez à parler à Jean-Pierre.
C'est un juriste reconnu aussi bien en droit français que suèdois; il exerce ici :idea:
c'est le loup blanc du lieu, vous ne pouvez pas le manquer ..
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Fév 11, 2007 1:12 am

nono le mitron a écrit:si vous voulez des informations juridiques, allez le mardi soir (ou les après-midi de match des VI nations ) au Foggy Dew et demandez à parler à Jean-Pierre.
C'est un juriste reconnu aussi bien en droit français que suèdois; il exerce ici :idea:
c'est le loup blanc du lieu, vous ne pouvez pas le manquer ..

Jean Pierre ou Jean Jacques?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Dim Fév 11, 2007 8:50 am

Jean-Jacques :wink: ma langue a fourchée !
bien vu la fred; tu le connais :?:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers La Crèche du forum