Produits pratiques pour les bébés

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Produits pratiques pour les bébés

Messagepar chager » Dim Jan 04, 2009 9:42 pm

p110257r a écrit:Conversation privée, non ça n'en vaut pas la peine.

Même s'il est bien entendu que la toute grande majorité des parents ne souhaîtent que de mettre leur progéniture le mieux possible, on peut avoir l'impression que le chemin pour y arriver est parsemé de pièges difficiles á éviter.

Par la force des choses on impose des choix à des bébés. Or la règle d'or devrait être le recours à la chimie devrait rester le dernier recours et l'exception.

Quoi qu'on en dise il existe des risques (accoutumance au produit utilisé ce qui mène à devoir progressivement augmenter les doses pour obtenir le résultat souhaîté, résistance au produit qui n'agirait plus ou plus grave dépendance au produit qui ferait que l'organisme ne peut plus vivre sans) sans mentionner les effets secondaires sur le long terme qui n'ont pas encore commencé à se manifester.

Dans mon tissus social d'une trentaine de personnes adultes (nombre largement sous-estimé mais je n'ai pas l'envie de compter) une seule souffrait de problèmes d'allergies. Par contre en ce qui concerne leurs enfants c'est carton plein huit enfants sur huit. Ce n'est pas un hasard si les magasins proposent tous une gamme de produits pour les allergiques (aliments sans gluten, sans lactose, sans noix, savon hypo allergéniques ...).

Français vous êtes et français vous restez, à savoir les champions du monde de l'auto-médication, et c'est vous qui le dites. Et si je botte des Qs en m'exprimant comme je le fais et bien je le revendique avec fièreté.

Je ne le souhaîte à personne mais si plus tard vos enfants devaient venir à développer des allergies et/ou des hypersensibilités, peut-être vous direz-vous que le con (c'est à dire moi qui débite des conneries selon certains) n'avait pas tout-à-fait tort.

Donc les produits chimiques quand c'est indispensable, mais pas par confort personnel.

Phil je t'en suplie
recpecte une maman qui a peut être souffert
et qui souffre peut être actuellement
j'ai eu moi même quatre enfants, et qui ont eu ces produits
et ils se portent trés bien
pas facile d'intervenir quand on a pas trop suivit le post
mais je veux uniquement de la bonne humeur
et pas de tirraillement
surtout envers des personnes qui sont peut être dans des phases difficile
car crois moi les femmes enceintes et même aprés à cause des problèmes de bébé
ce fut le cas pour ma fille ainé
bonne soirée à tous
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Messagepar AudreyL » Dim Jan 04, 2009 10:47 pm

Il faut aussi être conscient que ce problème d'allergies augmentant ces dernières années n'est pas forcément - et sûrement jamais en fait - la faute des mamans qui ne veulent que le bien de leur bébés. Les allergies que les bébés ont dès la naissence sont héréditaires, donc génétiques. Les mutations génétiques ne se font pas du jour au lendemain, mais un résultat de notre manière de vivre au cours des dernières décennies. C'est un développement inquiétant à mes yeux, mais dû à l'utilisation de produits dont on ne connaissait pas la nocivité au début.

Mais au final, le fait est qu'il faut trouver des moyens pour atténuer les fesses rouges et les maux de ventre des bébés.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Lun Jan 05, 2009 12:18 am

C'est aussi un excès d'hygiène qui peut occasioner des problèmes d'allergies. Pour que l'organisme développe des anticorps il faut qu'il soit en contact avec l'agent pathogène, en plus du colostrum.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Lun Jan 05, 2009 12:55 pm

p110257r a écrit:C'est aussi un excès d'hygiène qui peut occasioner des problèmes d'allergies. Pour que l'organisme développe des anticorps il faut qu'il soit en contact avec l'agent pathogène, en plus du colostrum.

oui mais par exemple dans le cas de Simon, il tient ses problèmes de peau de son papa (né en 64 ... il est super allergique) et de sa maman (née en 75). Nous le lavons essentiellement à l'eau et l'huile dans le bain, nous utilisons des lessives sans parfum ... lorsqu'il était petit nous lui donnions 1 bain par semaine, nous avons évité plein de crèmes, nous ne lui lavons pas les mains de manière hystérique etc.... mais il a facilement de l'exéma et je ne m'en sens pas responsable ... heureusement, sinon je le vivrai très mal! Pour moi, ce qui est nouveau n'est pas nécessairement ce qui est plus mal. Il faut juste faire son choix. Les français s'automédic oui, mais je pense que les français qui vivent en Suède ont appris à être raisonnable, surtout lorsqu'il s'agit de leur enfant pour lesquelles on reçoit des conseils très naturels pour les enfants!
Phil, ne soit pas fâché, je n'ai pas lu que La fred te traitait d'imbécile .... en tout cas, je ne l'ai pas interprété comme ça. Je suis désolée si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais comme chager, je trouve que cet échange manque de bonne humeur alors il ne me reste plus qu'une solution, vous raconter une blague nulle!
Quel est l'animal le plus rapporteur?
-
-
-
? suspense insoutenable
-
-
Le cheval, parce que che va le dire à ma mère!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Lun Jan 05, 2009 12:59 pm

On a les maladies du luxe.
Ceci dit, de notre temps, on utilisait du talc à la place des cremes, ce qui n'etait pas ideal non plus (en particulier au niveau pulmonaire).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Lun Jan 05, 2009 1:31 pm

Je suis entierement d'accord avec phil, il faut a tout pris eviter le chimique sur un bébé (et sur un adulte aussi). Le raisonnement de dire il en a eu et se porte tres bien est idiot, dans la mesure ou les effets sont généralement a long terme, et donc pas avant 30 ans...

Exemple des pseudo hormones féminines émisent par certains plastiques (biberon marqués 7) ou certains produits chimiques, avec pour conséquence 30ans apres une diminution de 50% des spermatozoides chez les europeens...

Le paraben vient d'etre interdit par l'UE mais est present encore dans de nombreux produits bébé et cosmétiques, etc... lisez les etiquettes

Bref, le meilleur savon c'est le savon de marseille, et la meilleur baby oil, l'huile d'amande douce naturelle et l'huile d'olive....

Et mon bébé de 5 mois va tres bien comme ça avec ses petits pots ekologist KRAV ;)

Lucie a plusieurs millions d'années et l'humain s'est adapté a son environnement pendant ces millions d'années, et les allergies alimentaires, hygieniques, etc, son SAUF cas héréditaires, due a une modification rapide de cet environnement (exces d'hygienne, produits chimiques, etc).

Le francais typique mange du pain blanc sans fibre et prend des drages fuca... Il suffit de manger du pain complet... Pendant des millions d'années l'homme s'est adapté à un grain complet de cereale, si on enleve l'enveloppe ca ne fera que precipiter un cancer du colon (premier au palmares d'ailleurs)

Bref, avec les bébés et les adultes, il faut en revenir à la base et tout ira bien mieux. Plus on reste simple et on a recours au chimique et au transformé seulement dans les cas graves, et plus cela ira mieux.

C'est d'ailleurs la philosophie du systeme de santé suedois qui repose sur une riposte graduée, ce qui fache bcp les francais qui ne peuvent pas voir directement un pediatre bac + 15 quand bébé a le nez qui coule...
miniac007
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Lun Jan 05, 2009 1:42 pm

Merci je commençais de me sentir un peu seul au sommet, et déçu que mes lumières rencontrassent tant de difficultés à pénétrer les esprits obscurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Lun Jan 05, 2009 2:41 pm

p110257r a écrit:Merci je commençais de me sentir un peu seul au sommet, et déçu que mes lumières rencontrassent tant de difficultés à pénétrer les esprits obscurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais personne n'a dit qu'utiliser des produits naturels n'était pas bien, ni que le système suédois était mauvais! La fred parlait des fesses rouges des bébés, qui sont rouges pas seulement à cause des couches, mais également à cause des poussées dentaires par exemple ...

Miniac, en ce qui concerne le pain complet : pas pour un bébé qui doit uniquement boire du lait et est soumis à des maux de ventre terrible ... forcément, lorsque son enfant souffre et bien en tant que parents on veut l'aider! C'est pour ça que Lafred parlait des médicaments possible.
Beaucoup de maladie ont été éradiquées grâce à une hygiène plus soutenue si je ne m'abuse, n'oublions pas ça ... l'idée était juste de donner des conseils simples aux jeunes mamans, pas de proposer tout un arsenal de médocs!

notez que mon ton n'est pas agressif. :wink:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar chager » Lun Jan 05, 2009 4:07 pm

vic a écrit:
p110257r a écrit:C'est aussi un excès d'hygiène qui peut occasioner des problèmes d'allergies. Pour que l'organisme développe des anticorps il faut qu'il soit en contact avec l'agent pathogène, en plus du colostrum.

oui mais par exemple dans le cas de Simon, il tient ses problèmes de peau de son papa (né en 64 ... il est super allergique) et de sa maman (née en 75). Nous le lavons essentiellement à l'eau et l'huile dans le bain, nous utilisons des lessives sans parfum ... lorsqu'il était petit nous lui donnions 1 bain par semaine, nous avons évité plein de crèmes, nous ne lui lavons pas les mains de manière hystérique etc.... mais il a facilement de l'exéma et je ne m'en sens pas responsable ... heureusement, sinon je le vivrai très mal! Pour moi, ce qui est nouveau n'est pas nécessairement ce qui est plus mal. Il faut juste faire son choix. Les français s'automédic oui, mais je pense que les français qui vivent en Suède ont appris à être raisonnable, surtout lorsqu'il s'agit de leur enfant pour lesquelles on reçoit des conseils très naturels pour les enfants!
Phil, ne soit pas fâché, je n'ai pas lu que La fred te traitait d'imbécile .... en tout cas, je ne l'ai pas interprété comme ça. Je suis désolée si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais comme chager, je trouve que cet échange manque de bonne humeur alors il ne me reste plus qu'une solution, vous raconter une blague nulle!
Quel est l'animal le plus rapporteur?
-
-
-
? suspense insoutenable
-
-
Le cheval, parce que che va le dire à ma mère!

woua f wouaf :P :P
mais pourquoi diable un post si compliqué
on se croirait à un cours aà l'amphie de pharmacie
vous n'avez qu'a utilisé le savon de Marseille comme tout le monde
et puis tiens bon, comme disait " gaby à Marseille, de la belle de Mai (c'est un noble :P )
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar miniac007 » Lun Jan 05, 2009 5:09 pm

vic a écrit:Miniac, en ce qui concerne le pain complet : pas pour un bébé qui doit uniquement boire du lait et est soumis à des maux de ventre terrible ...

Ca bien sur... Par contre, petit pot pomme/pruneau Hipp Ekologist, et plus de constipation... marche tres bien avec le välling qui constipe...

Concernant les colliques du nourrisson, y a rien a faire, faut attendre que ca passe vers 3 à 6 mois, et essayer de faire au mieux en reconfortant l'enfant. Donner des medocs ne sert a rien, tout simplement parce qu'on ne sait pas a quoi c'est du exactement... C'est certes dur a gerer, mais c'est la vie. C'est la meme chose avec un enfant hyper actif, soit l'assommer au medoc, soit faire avec, aussi dur que ca soit...

Sinon, qui se souvient du mal que lui faisait ses coliques du nourrisson ??? personne je suis sur, donc on oublie, avec ou sans medoc, c'est pas grave...

Si les maux de ventre durent, c'est alors pas des colliques du nourrisson et y a un pb derriere, et donc faut chercher et pas seulement donner des anti douleurs
miniac007
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Lun Jan 05, 2009 6:16 pm

J'aimerais que tu me cites l'endroit du post initial où j'aurais été indélicat.

La seule indélicatesse que j'aie trouvée c'est de m'être fait traiter de con en public !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Lun Jan 05, 2009 6:33 pm

p110257r a écrit:
Visiblement être parent ça déclenche une poussée d'hystérie.

(...)
Juste un peu de bon sens ça devrait suffire non ?

disons que là et là tu as laissé sous entendre que les jeunes parents (donc nous) étions hystériques ... et écervelés (sans bon sens) ... ça peut pousser à l'incompréhension! Je ne suis personnellement pas vexée, mais être jeune parent, surtout dans un pays qui n'est pas le sien d'origine avec des conseils contradictoires c'est TRES TRES difficile! Tous ces conseils pro nature sont très bien encore faut-il :

- avoir pensé à acheter des pains de savon de Marseille sans odeur avant de quitter la France
- savoir que les produits spéciaux pour bébés supposés être adaptés et sans risque ne le sont pas en réalité ... tout ça s'acquiert avec de l'expérience ....
- dédramatiser quand même et arrêter de faire la chasse aux sorcières ... je suis contre cette idée que tout à coup tous les produits existants sur le marché sont de la merde et que seuls les méthodes du moyen âge marchent .... faut arrêter d'aller d'un extrême à l'autre!
- je termine par un message perso à la Fred à qui je souhaite bien du courage pour la fin de sa grossesse car, avec un tout petit et une grossesse bien avancée, je la trouve bien courageuse!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Jan 05, 2009 6:45 pm

miniac007 a écrit:Je suis entierement d'accord avec phil, il faut a tout pris eviter le chimique sur un bébé (et sur un adulte aussi). Le raisonnement de dire il en a eu et se porte tres bien est idiot, dans la mesure ou les effets sont généralement a long terme, et donc pas avant 30 ans...

Exemple des pseudo hormones féminines émisent par certains plastiques (biberon marqués 7) ou certains produits chimiques, avec pour conséquence 30ans apres une diminution de 50% des spermatozoides chez les europeens...

Le paraben vient d'etre interdit par l'UE mais est present encore dans de nombreux produits bébé et cosmétiques, etc... lisez les etiquettes

Bref, le meilleur savon c'est le savon de marseille, et la meilleur baby oil, l'huile d'amande douce naturelle et l'huile d'olive....

Et mon bébé de 5 mois va tres bien comme ça avec ses petits pots ekologist KRAV ;)

Lucie a plusieurs millions d'années et l'humain s'est adapté a son environnement pendant ces millions d'années, et les allergies alimentaires, hygieniques, etc, son SAUF cas héréditaires, due a une modification rapide de cet environnement (exces d'hygienne, produits chimiques, etc).

Le francais typique mange du pain blanc sans fibre et prend des drages fuca... Il suffit de manger du pain complet... Pendant des millions d'années l'homme s'est adapté à un grain complet de cereale, si on enleve l'enveloppe ca ne fera que precipiter un cancer du colon (premier au palmares d'ailleurs)

Bref, avec les bébés et les adultes, il faut en revenir à la base et tout ira bien mieux. Plus on reste simple et on a recours au chimique et au transformé seulement dans les cas graves, et plus cela ira mieux.

C'est d'ailleurs la philosophie du systeme de santé suedois qui repose sur une riposte graduée, ce qui fache bcp les francais qui ne peuvent pas voir directement un pediatre bac + 15 quand bébé a le nez qui coule...

Ca se discute tout ca. Il y a beaucoup de variation suivant les régions.

L'effet des pesticides est très important dans la baisse du nombre de spermatozoide.
Pour les produits à base de ble complet et fibres, ca peut provoquer de nombreux problemes au niveau colon. C'est très difficile à digérer. Les pays nordiques sont beaucoup plus touchés que les pays du sud de l'Europe, justement à cause de la différence de consommation au niveau fibre. (pour plius d'info, des recherches sur colon irritable ou IBS par exemplw

Les produits complets provoque des problemes p
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Mar Jan 06, 2009 12:16 am

Ben justement, dans les pays mediterraneens, on mange plus de legumes donc plus de fibre...

Les produits complet provoque des pb chez les gens qui n'en ont jamais mangé avant de tomber sur une revue bio qui dit d'en manger, de meme que le lait qui sort du pis de la vache provoque des troubles digestif chez le parisien en vacances et pas chez le fils du paysan...
miniac007
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mar Jan 06, 2009 11:17 am

heureusement que l'on a pas pensé à tous ce que vous préconisez, avant de faire les bébés :P :P

ex: - :prof: chérie penses tu que si le spermatozoïde part à gauche
il votera de la même façon plus tard-

-allez bouge repond cherie :noel2:
chager
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum