Produits pratiques pour les bébés

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Re: Produits pratiques pour les bébés

Messagede p110257r » Mar Jan 06, 2009 12:13 pm

charruaud a écrit:-allez bouge repond cherie :noel2:

Aaah, je vois que ce n'est pas que moi.

Toi aussi pendant les câlins elle se contente de regarder le plafond en attendant que la minute soit passée !
:lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagede charruaud » Mar Jan 06, 2009 1:29 pm

ah non! moi c'est au sablier :noel:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede trucker » Mar Jan 06, 2009 1:44 pm

Vic a écrit:c'est vieux comme Hérode, même en 57 le mytosil devait exister!

:) :)

On va peut être mettre un peu de talc pour adoucir la conversation, ce serai mieux non.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede vic » Mar Jan 06, 2009 6:28 pm

trucker a écrit:
Vic a écrit:c'est vieux comme Hérode, même en 57 le mytosil devait exister!

:) :)

On va peut être mettre un peu de talc pour adoucir la conversation, ce serai mieux non.

:lol: :lol: j'adore ton sens de l'humour!
Toutes mes interventions étaient à prendre avec un ton calme hein :wink: et puis j'ai résisté à l'envie de dire vieux comme mes robes au lieu de vieux comme hérode!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagede trucker » Mar Jan 06, 2009 7:25 pm

Ce n'est pas à toi que je m'adressais vic :)

Même de vielles robes seraient du bel effet sur toi ma chère vic.

p110257r a écrit:Toi aussi pendant les câlins elle se contente de regarder le plafond en attendant que la minute soit passée !

Je te raconterais bien comment faire crier deux fois mais ce n'est pas le bon sujet et je vais me faire houspiller (a raison) par LaFred.

On va donc revenir au produit pour bébé ça sera mieux.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede p110257r » Mar Jan 06, 2009 9:01 pm

Si c'est le trucs des rideaux, ça ne marche qu'une fois.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede julien.fr/se » Mer Jan 07, 2009 12:23 am

Heu, je la connais aussi celle là. Du meilleur goût :P
"Quand on est né là bas c'est fichu, plus rien ne vous dit" P.C.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede trucker » Mer Jan 07, 2009 2:11 am

On reviens au produit bébé j'ai dis. :)

Tssssst non mais.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede vic » Mer Jan 07, 2009 11:47 am

trucker a écrit:Ce n'est pas à toi que je m'adressais vic :)

Même de vielles robes seraient du bel effet sur toi ma chère vic.

p110257r a écrit:Toi aussi pendant les câlins elle se contente de regarder le plafond en attendant que la minute soit passée !

trucker a écrit:On va donc revenir au produit pour bébé ça sera mieux.

@ trucker, mes vieilles robes te remercient

@ P11 : ben moi qui croyait que ton pseudo était phil rocco si 110257 rrrrrrr ... je me suis trompée alors? :lol:

oui revenons aux produits pour les bébés et au bon vieux savon de Marseille sans odeur d'un kilo qu'il faut avoir pensé à rapporter de France : ça détache super bien les habits de bébés constellés de purée!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagede trucker » Mer Jan 07, 2009 1:48 pm

Le bon vieux savon de Marseille multi usage je ne sais pas si les bébé de maintenant y sont allergique mais chez nous ça servait pour nous et pour le linge.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede p110257r » Mer Jan 07, 2009 4:01 pm

Oui, je suis le tireur le plus rapide de l'ouest ! 8)
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede AnnK » Dim Jan 11, 2009 3:55 pm

Pour les fesses rouges, ici, c'est principalement pendant les poussées dentaires, et on utilise quand il y a besoin la crême pour le change Weleda au calendula, et c'est radical. Les produits Weleda sont des produits naturels.

Les enfants sont en couches lavables, une lessive par jour pour les couches, avec un lave linge, c'est pas compliqué. Ça n'a plus rien a voir avec les langes hein :wink: Ça a des avantages et des inconvénients, comme tout :)

Pour les colliques, si la maman allaite, elle peut boire de la tisane de fenouil, ça aide bien, sinon en donner un peu à la pipette au bébé (je sais pas si on trouve ça facilement en Suède?). En France on a un sirop sinon pour ça, j'ai jamais utilisé mais je connais des mamans qui en étaient très contentes, c'est Calmosine le nom, c'est à base de plantes. C'est vrai que c'est difficile les premiers mois avec ça, mais c'est la digestion qui se met en place, c'est comme les dents il faut passer par là...

Les allergies nous on connait bien avec deux enfant allergiques aux protéines de lait de vache et au soja. Je suis moi aussi intolérante au lait de vache, et il y a des allergiques dans la famille de mon mari... La quantité de lait de vache dans les aliments a énormément augmenté ces dernières années, et c'est peut-être pour cela qu'on voit plus les allergiques. Il faut savoir que c'est une allergie qui devient souvent "muette" entre 18 mois et 5 ans suivant les enfants, avant elle passait simplement souvent inaperçue.

Et le savon de Marseille pour détacher les vétements effectivement, ça marche du tonnerre :wink:
"Björnen sover, björnen sover, i sitt lugna bo,
Han är inte farlig, bara man är varlig,
Men man kan dock, men man kan dock, aldrig honom tro." (lekvisa)
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede LaFred » Dim Jan 11, 2009 11:01 pm

"Autrefois" il y a 30-40 ans on n'identifiait pas souvent l'allergie aux protéines de lait de vache. Je connais au moins deux personnes qui soupconnent que c'était ce qui petits leur donnait des maux de ventre terribles...

Pas de savon de Marseille? la savon au fiel marche bien aussi...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede Zazou » Mer Jan 14, 2009 11:54 pm

Sois bien certain que nous sommes tous conscients du problème, p11: ayant moi-même un terrain allergique et mon sambo ayant facilement de l´eczema sur les mains, sois bien certain que j´ai été super prudente quant aux produits que j´ai employés avec ma fille.
Cela étant, qand tu as un bébé de 5 mois qui hurle parce qu´il a mal au derrière et que tu ne sais plus quoi faire, ben faut quand même être pragmatique et si tu trouves un truc qui marche, ben tu l´utilises.

Pour notre part, donc:
- pour le bain, j´utilise le bain émollient de la gamme Trixera d´Avène ou bien Exomega d´A-Derma, puis j´enduis mon bébé de la crème hydratante correspondante (l´huile dans le bain j´ai essayé mais bof bof ca nettoie pas le bébé ca, et hydrate finalement moins durablement qu´une crème hydratante). Je commande tous ca via Internet: http://www.parapharmaprix.com ou http://www.parapacher.com ;
- pour nettoyer les fesses: lavage avec coton hydrophile imbibé d´eau, plus simple tu meurs, séchage avec papier (torrservetter de Willys, super bien) (au fait Vic, tu ne penses pas que l´eczema de Simon pourrait venir de l´usage de serviettes imbibées pdt ses premiers mois?)
- en cas de fesses rouges, le top du top pour nous est l´Inotyol, sans discussion. Sinon, une pâte à l´eau est mieux que rien mais je ne sais pas si ca existe en Suède;
- pour les couches je prends Pampers, aucun souci sauf qq semaines de fesses rouges au moment des premières dents vers 5 mois (Melu c´est bien d´avoir de l´ambition mais avec tout le reste si je devais en plus laver des couches... en revanche je milite pour l´éducation précoce des enfants au pot, qui me senble bien plus déterminante d´un pt de vue écologique);
- en cas de constipation passagère, mettre dans le biberon qq gouttes de Lactulose (en vente libre en pharmacie) si le bébé n´est pas encore à l´âge de la diversification. Sinon, un petit pot de pruneau et hop!

Au fait LaFred, pour l´allergie au lait de vache c´est à moi que tu pensais? Car j´ai bien failli crever à la naissance tellement je ne digérais pas le lait et ca a pris des mois aux médecins pour prendre ma mère au sérieux et trouver un lait que je tolère - ca m´a passé depuis, heureusement.

D´accord avec toi Vic: l´hygiène a tt de même permis de sauver plein de vie donc éviter l´excès d´hygiène soit, oublier la signification et les bienfaits de l´hygiène non!

Enfin, pour celle qui recommande les produits "naturels" et notamment l´huile d´amande douce, sache que l´amande fait partie des substances hautement allergènes même à petite dose, donc enduire un bébé de ca n´est pas forcément préférable à des choses moins naturelles!
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede MeLu » Jeu Jan 15, 2009 12:09 am

Zazou a écrit:- pour les couches je prends Pampers, aucun souci sauf qq semaines de fesses rouges au moment des premières dents vers 5 mois (Melu c´est bien d´avoir de l´ambition mais avec tout le reste si je devais en plus laver des couches... en revanche je milite pour l´éducation précoce des enfants au pot, qui me senble bien plus déterminante d´un pt de vue écologique)

C'est bien pour ça que je ne m'avance pas, n'ayant pas l'expérience moi-même ;)
L'éducation précoce au pot ça semble une bonne idée aussi, mais j'ai absolument aucune idée de :
- l'âge moyen auquel les enfants commencent à aller au pot ;
- l'âge minimal auquel ils sont capables d'apprendre.

Je suis sûre que tu peux nous en dire plus, ça risque aussi d'intéresser des parents =^^=

MeLu-qui-va-aller-dormir-après-ce-post
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Crèche du forum