Zazou a écrit:Sois bien certain que nous sommes tous conscients du problème, p11: ayant moi-même un terrain allergique et mon sambo ayant facilement de l´eczema sur les mains, sois bien certain que j´ai été super prudente quant aux produits que j´ai employés avec ma fille.
Cela étant, qand tu as un bébé de 5 mois qui hurle parce qu´il a mal au derrière et que tu ne sais plus quoi faire, ben faut quand même être pragmatique et si tu trouves un truc qui marche, ben tu l´utilises.
Pour notre part, donc:
- pour nettoyer les fesses: lavage avec coton hydrophile imbibé d´eau, plus simple tu meurs, séchage avec papier (torrservetter de Willys, super bien) (au fait Vic, tu ne penses pas que l´eczema de Simon pourrait venir de l´usage de serviettes imbibées pdt ses premiers mois?)
l'utilisation des lingettes a créé au niveau des fesses (pardon je vais être intime là ... au niveau de l'anus) des crevasses ... le docteur a cru à un champignon au départ ... le pauvre Simon saignait car la peau était à vif! Heureusement, c'est un enfant très tenace à la douleur ... il se plaignait rarement, sauf lorsqu'on essayait de lui donner un bain ... imaginez la douleur pour lui! Un jour on s'est dit que c'était peut-être les lingettes ... et tada! Le problème est parti! Les seules lingettes qui sont ok sur Simon ce sont celles de la marque Huggies je crois ... elles contiennent moins de merde que les autres!