Pour le dagis je ne les ai pas entendu propager ni pour le pot ni pour les couches mais ca dépend des gens hein certains se permettent de ces réflections... Une de mes tantes est psychomotricienne et dit qu'avant qu'un enfant marche on ne peut pas lui apprendre à être propre car il n'a pas appris à controller le bas de son corps et donc les sphincters. Elle pense que les exemple des gens qui n'utilisent pas de couche ne sont pas des enfants qui sont propres mais des parents qui ont le temps/la possibilité d'être très à l'écoute (perso je me vois mal en dehors de la maison déshabiller mon petit avec overall, pantalon, body etc...). Ca demande d'être toujours à la maison ou dehors.
Mais ne ce qui nous concerne les couches chez elles sont fournies alors si le personnel n'est pas content ils voient ca avec leur employeur (la commune)...
Les couches lavables c'est trés beau l'idée mais sans blague je nous vois mal faire ce que nous faisons en ce moment (travailler à mi temps tous les deux avec des postes à responsabilité et s'occuper de notre fils à mi temps) et laver des couches en plus. Avec un appartement et la buanderie collective (un choix par manque de place il est vrai)... On peut utiliser les couches de Konsum qui sont plus écos que les autres...