Produits pratiques pour les bébés

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Produits pratiques pour les bébés

Messagepar LaFred » Sam Jan 03, 2009 10:56 am

Vous emménagez ici et cherchez du mitosyl? C'est fichu ca n'existe pas... mais attendez bébé n'aura pas les fesses rouges pour autant il existe des tas d'équivalents qui marchent aussi! Je pensais qu'on pouvait rasembler nos bons trucs dans un fil de discussion (après avoir aidé une dame à la pharmacie hier)...

Pour les fesses rouges des bébés qui ne boivent que du lait maternel (je ne sais pas comment c'est avec des biberons) Weleda a une creme vendu un peu partout "nappy change cream" au calendula. Après (quand bébé mange normallement) inotyol (qui en fait est francais!) marchait très bien pour nous... on peut l'utiliser dès le début aussi...

Les bébés qui ont mal au ventre peuvent prendre des magdroppar de semper (demandez sempers magdroppar à la pharmacie car elles sont dans un frigo) 5 par jour. Ca marche dès la naissance et a un effet prouvé contrairement au minifom que recommandent certaines infirmiéres...

Notez que l'homéopathie est inexistante.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: Produits pratiques pour les bébés

Messagepar p110257r » Sam Jan 03, 2009 12:20 pm

Jadis on ne bourrait pas les bébés ni les tartinait de tous ces produits chimiques vendus en officines et autres magasins de "santé".

Jadis il n'y avait pas tous ce problèmes d'allergies dont une grande majorité des gosses semblent souffrir, ce ne doit pas être une hazard !

Visiblement être parent ça déclenche une poussée d'hystérie.

Etant né nn 1957 j'ai évité d'être soumis à tous ces produits, et je n'ai pas la peau du Q qui se décole et je n'ai pas non plus les intestins en orbite terrestre.

Juste un peu de bon sens ça devrait suffire non ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Sam Jan 03, 2009 8:11 pm

p110257r a écrit:Jadis on ne bourrait pas les bébés ni les tartinait de tous ces produits chimiques vendus en officines et autres magasins de "santé".

Jadis il n'y avait pas tous ce problèmes d'allergies dont une grande majorité des gosses semblent souffrir, ce ne doit pas être une hazard !

Visiblement être parent ça déclenche une poussée d'hystérie.

Etant né nn 1957 j'ai évité d'être soumis à tous ces produits, et je n'ai pas la peau du Q qui se décole et je n'ai pas non plus les intestins en orbite terrestre.

Les "je suis né en tant et je ne suis pas mort donc c'est des conneries tout cela" c'est tout de même un peu nul comme argument. Avant les gens n'étaient pas vaccinés et un grand nombre survivait. Ce qu'on oublie de dire c'est qu'un grand nombre passaient l'arme à gauche aussi. Comme base scientifique on fait mieux.

Si tu veux discuter l'hystérie des parents et autres bienfaits/méfaits de produits divers fais le dans le café des francais merci.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Jan 03, 2009 9:50 pm

À propos des fesses rouges, j'imagine que les couches de 1957 étaient différentes de celles de 2008. je sais pas si ça peut être une raison ... juste une idée comme ça ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Sam Jan 03, 2009 9:54 pm

Et pour cause : ça n'existait pas les couches jetables en 1957. :) Je sais que tu le sais mais ça méritait d'être écrit.

C'était les langes et deux à trois lessives par jour, bonjour le boulot.

Ceci étant je comprends la réaction de P11, on se dit parfois aujourd'hui qu'on en fait un peu trop et ce dans des domaines variés. Après, je n'ai pas d'expertise sur cette question donc je me garderai de proposer quoi que ce soit .

Pardon pour le hors sujet.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Sam Jan 03, 2009 10:45 pm

mes recommandations de maman encore peu expérimentée mais un peu quand même :wink: :
je recommande l'huile dans le bain du bébé (huile johnson and johnson); d'éviter les savons, ça décape trop lorsque les bébés sont tout petit et d'utiliser éventuellement des serviettes de change à mouiller soi-même à l'eau pour nettoyer les fesses de son bébé ... j'ai utilisé pendant plusieurs mois les lingettes jetables remplies de merde chimiques et Simon a déclenché une allergie atroce (imaginez que vous avez la peau de cul râpée jusqu'au sang et vous comprendrez le calvaire!)
Contrairement à toi Fréd, j'ai utilisé Minifom et ça a très bien marché ... le seul mois où je ne l'ai pas utilisé était lors de mon passage en France et que j'avais oublié le médoc en Suède ... c'est le seul moment où Simon s'est tortillé à cause de maux de ventre!
Contre les fesses rouges j'ai utilisé une crème française, je ne connais pas son équivalent suédois.
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar p110257r » Sam Jan 03, 2009 11:20 pm

Peut-être pas scientifique comme base, toutefois tu ne peux pas nier l'explosion d'enfants allergiques à tout et à n'importe quoi. En ne le mettant pas en contacts avec des agents allergènes on empêche que l'organisme puisse développer les antigènes et anticorps nécéssaires à une bonne protection naturelle.

De plus je ne vois pas le rapport entre la vaccination (vitale) et le fait de bourrer les gosses de produits chimiques (qui souvent peuvent avoir des effets non-désirés, des précautions d'utilisation ou des contre-indications) des de toutes sortes. Donc point de vue conneries tu ne te défends pas mal non plus.

Et la prochaine fois tu utilises un autre ton ! Uppfattat ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Sam Jan 03, 2009 11:31 pm

p110257r a écrit: et je n'ai pas la peau du Q qui se décole et je n'ai pas non plus les intestins en orbite terrestre.

on te croit sur parole ... comme je suis pleine de bon sens, je n'irai pas vérifier! :wink: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar vic » Sam Jan 03, 2009 11:36 pm

p110257r a écrit:Peut-être pas scientifique comme base, toutefois tu ne peux pas nier l'explosion d'enfants allergiques à tout et à n'importe quoi. En ne le mettant pas en contacts avec des agents allergènes on empêche que l'organisme puisse développer les antigènes et anticorps nécéssaires à une bonne protection naturelle.

De plus je ne vois pas le rapport entre la vaccination (vitale) et le fait de bourrer les gosses de produits chimiques (qui souvent peuvent avoir des effets non-désirés, des précautions d'utilisation ou des contre-indications) des de toutes sortes. Donc point de vue conneries tu ne te défends pas mal non plus.

En Suède on n'encourage pas les parents à utiliser plein de produits chimiques, au contraire! Mais la crème pour les fesses rouges c'est vieux comme Hérode, même en 57 le mytosil devait exister! c'est, je crois à l'huile de foie de morue, ça en a l'odeur en tout cas... :wink:

bon j'arrête de t'asticoter et je :arrow:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Dim Jan 04, 2009 12:52 am

p110257r a écrit:Peut-être pas scientifique comme base, toutefois tu ne peux pas nier l'explosion d'enfants allergiques à tout et à n'importe quoi. En ne le mettant pas en contacts avec des agents allergènes on empêche que l'organisme puisse développer les antigènes et anticorps nécéssaires à une bonne protection naturelle.

Je visais le fait que tu t'utilise comme preuve que tathése est cporrecte et que ce n'est pas valable.

Aprés je suis très au courant de ce qui ce fait point de vue recherche etc sur les allergies (malheureusement). Très contente pour toi que tu aies résolu le probléme. Je trouve ton ton désagréable.

Je divise ce sujet dés le prochain post sans rapport avec le but initial: permettre au gens temporairement en suède de trouver des produits de substituion.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Jan 04, 2009 4:00 am

julien.fr/se a écrit:Et pour cause : ça n'existait pas les couches jetables en 1957. :) Je sais que tu le sais mais ça méritait d'être écrit.

C'est exactement ce que je veux dire : je soupçonne les couches jetables de contenir un ou des éléments que la peau des fesses de bébé n'apprécie pas ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Dim Jan 04, 2009 12:18 pm

LaFred a écrit:Je trouve ton ton désagréable...

Si tu craches en l'ait ça fini toujours par te retomber en plein visage, alors puisque tu te permets les insultes (me traiter de con en public) je n'ai plus de gants à prendre pour t'adresser la parole !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar MeLu » Dim Jan 04, 2009 12:56 pm

Oula... à mon avis, ça se dirige vers une conversation privée tout ça ;)

Pour les couches jetables ou lavables, n'ayant pas d'enfants moi-même, je ne peux dire que ce vers quoi je souhaiterais tendre, c'est-à-dire la seconde solution : pas de plastique, pas de chimique, pas de lotion intégrée non maîtrisée, écologique et économique.
En plus ya plein de magasins ou de sites web qui proposent des "sur-couches-lavables" super sympa (j'en ai vu un à Angoulême).

En Angleterre ya des entreprises qui proposent de payer un abonnement et ils viennent chercher les couches sales tous les jours en échange d'un lot de couches propres. Ils les lavent et le cycle est bouclé. Même comme ça il parait que ça reste économique.
Si un jour j'ai des enfants quelque part et que je peux trouver un service équivalent, j'aurais aucune hésitation ! Avis aux gens qui cherchent des concepts pour monter leur boite sur Stockholm ;)

MeLu-qui-part-au-marché
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Dim Jan 04, 2009 3:38 pm

Conversation privée, non ça n'en vaut pas la peine.

Même s'il est bien entendu que la toute grande majorité des parents ne souhaîtent que de mettre leur progéniture le mieux possible, on peut avoir l'impression que le chemin pour y arriver est parsemé de pièges difficiles á éviter.

Par la force des choses on impose des choix à des bébés. Or la règle d'or devrait être le recours à la chimie devrait rester le dernier recours et l'exception.

Quoi qu'on en dise il existe des risques (accoutumance au produit utilisé ce qui mène à devoir progressivement augmenter les doses pour obtenir le résultat souhaîté, résistance au produit qui n'agirait plus ou plus grave dépendance au produit qui ferait que l'organisme ne peut plus vivre sans) sans mentionner les effets secondaires sur le long terme qui n'ont pas encore commencé à se manifester.

Dans mon tissus social d'une trentaine de personnes adultes (nombre largement sous-estimé mais je n'ai pas l'envie de compter) une seule souffrait de problèmes d'allergies. Par contre en ce qui concerne leurs enfants c'est carton plein huit enfants sur huit. Ce n'est pas un hasard si les magasins proposent tous une gamme de produits pour les allergiques (aliments sans gluten, sans lactose, sans noix, savon hypo allergéniques ...).

Français vous êtes et français vous restez, à savoir les champions du monde de l'auto-médication, et c'est vous qui le dites. Et si je botte des Qs en m'exprimant comme je le fais et bien je le revendique avec fièreté.

Je ne le souhaîte à personne mais si plus tard vos enfants devaient venir à développer des allergies et/ou des hypersensibilités, peut-être vous direz-vous que le con (c'est à dire moi qui débite des conneries selon certains) n'avait pas tout-à-fait tort.

Donc les produits chimiques quand c'est indispensable, mais pas par confort personnel.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Dim Jan 04, 2009 9:31 pm

P11 il se trouve que ta réponse qui n'a rien à voir avec le sujet me touche très personnellement. Ce n'est pas la première et sans doute pas la dernière fois que tu es indélicat on s'y fait mais je ne t'ai pas traité d'imbécile et je trouve que tu exagères.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message