Cherche sage femme à Stockholm et avis de futurs mamans i

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Cherche sage femme à Stockholm et avis de futurs mamans i

Messagepar fabS » Dim Jan 09, 2011 11:33 pm

Bonjour ,
J'habite entre Paris et Stockholm, kungsholmen exactement , je suis enceinte de 3 mois je me fais suivre en france pour l'instant mais après mes 5 mois, je veux etre suivi ici pour accoucher à Danderyd ou SOS ....Je cherche donc une sage- femme , par forcement francaise, mais juste si quelqu'un à des bonnes recommandations à proposer !
Et puis si vous êtes vous aussi une maman ou futur mama expat à Stockholm, je serai heureuse de partager cette belle aventure avec des francophnes ici :)!!
Merci par avance pour vos infos et tuyaux :)
Fabienne
fabS

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Cherche sage femme à Stockholm et avis de futurs mamans

Messagepar bech » Lun Jan 10, 2011 12:35 am

Tu as effectivement les french connexions sur Stockholm pour les rencontre de visu, et il y a quelques mamans parmi les intervenantes régulières de ce forum.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabien Lefebvre » Jeu Jan 13, 2011 4:14 pm

Bonjour,
Avec ma compagne, nous sommes exactement dans la meme situation. Je bosse a Stockholm, elle fait les allers- retours France-suede.
Le plan est qu'elle vienne definitivement vers avril-mai, le terme etant prevu pour mi juillet.
Si tu as donc des infos, on est tout a fait preneur. Je vais a l'ambassade lundi matin avec une liste de questions longues comme le bras (prise en charge des soins (ma copine n'a pas de personnumer), declaration du bébé... et autre). J'essayerai de te faire un petit recap, si ca t'interresse.

Fabien.
Fabien Lefebvre

Messagepar suede » Jeu Jan 13, 2011 4:22 pm

Fabien Lefebvre a écrit:Bonjour,
Avec ma compagne, nous sommes exactement dans la meme situation. Je bosse a Stockholm, elle fait les allers- retours France-suede.
Le plan est qu'elle vienne definitivement vers avril-mai, le terme etant prevu pour mi juillet.
Si tu as donc des infos, on est tout a fait preneur. Je vais a l'ambassade lundi matin avec une liste de questions longues comme le bras (prise en charge des soins (ma copine n'a pas de personnumer), declaration du bébé... et autre). J'essayerai de te faire un petit recap, si ca t'interresse.

Fabien.

Bonjour Fabien,

Dans ton cas, si tu as un personnummer, tu peux essayer d'en obtenir un pour ta femme/compagne en tant que conjoint. http://www.migrationsverket.se/info/1609.html

Dans les deux cas, au niveau soin, il est possible de se faire soigner en Suède et rembourser en France. Pour les soins planifiés, il faut cependant prevoir a l'avance. Regarder avec la secu francaise.

fabS, dans ton cas, si tu sais ou tu habiteras, regarde avec le Vårdcentral de ton quartier.

Dans tous les cas, le suivi en Suède est beaucoup moins médicalisé que le suivi en France, sauf si necessaire. A j-20, nous n'avons pas rencontré un seul medecin ou gyneco. Tout est fait par des sages-femmes (y compris l'echographie; une dans notre cas. Mais ca marche aussi bien :-) ).
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Jan 14, 2011 10:58 am

Il y a un fil de discussion grossesse en Suéde... je ne connais pas de sage femme sur Kungsholmen mais descopines sont allées à Serafen et en étaient contentes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Fafacool » Ven Mar 04, 2011 4:36 pm

Salut Fabienne,
As-tu trouvé ta sage-femme ? Le post date un peu... Je viens d'arriver à Stockholm et il se trouve qu'une des seules Suédoises que je connaisse est sage-femme, je peux lui demander des infos si tu as besoin. D'autre part - et là c'et un appel à toutes les mamans françaises expats - existe-t-il des groupes, des sorties, des réunions, enfin n'importe quoi pour pas se sentir isolée avec sa poussette dans cet hiver loooooooooooong et froid ? Par le biais de ce site est-ce que vous organisez des rencontres ?
A bientôt
Fabienne (aussi)
Maman de Victor 17 mois :smilie_flagge12:
Fafacool
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mar 06, 2011 9:43 pm

Fafacool a écrit:Salut Fabienne,
As-tu trouvé ta sage-femme ? Le post date un peu... Je viens d'arriver à Stockholm et il se trouve qu'une des seules Suédoises que je connaisse est sage-femme, je peux lui demander des infos si tu as besoin. D'autre part - et là c'et un appel à toutes les mamans françaises expats - existe-t-il des groupes, des sorties, des réunions, enfin n'importe quoi pour pas se sentir isolée avec sa poussette dans cet hiver loooooooooooong et froid ? Par le biais de ce site est-ce que vous organisez des rencontres ?
A bientôt
Fabienne (aussi)
Maman de Victor 17 mois :smilie_flagge12:

Pas le biais de ton BVC il y a des groupes de parents qui se rencontrent "föräldragrupp/mammagrupp".Et puis ne pas oublier les "öppna förskola" de ton quartier ou d'ailleurs. Au fait 17mois? il ne vapas à la crèche bientot ton petit bonhomme?

Sinon il y a les Frenchconnexions mais elle ne sont pas très familiales durant l'hiver. L'asso L'Ile aux enfants (cf facebook) a aussi des activités.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fafacool » Dim Mar 06, 2011 10:30 pm

Salut et merci pour les infos ! Oui on a fait une demande en crèche dès qu'on est arrivés mais il n'y pas de place pour le moment, on nous a proposé une place dans une 'stugan' en attendant et je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis un peu perdue avec tout ça et preneuse de tous les tuyaux heeeeeeeelppp ! Et c'est quoi oppna forskola ? J'ai très envie que Victor rentre en contact avec des petits copains suédois au plus vite mais pas n'importe où non plus. Tu es maman aussi ? :?: :?: :?:
Fafacool
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mar 06, 2011 11:00 pm

Fafacool a écrit:Salut et merci pour les infos ! Oui on a fait une demande en crèche dès qu'on est arrivés mais il n'y pas de place pour le moment, on nous a proposé une place dans une 'stugan' en attendant et je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis un peu perdue avec tout ça et preneuse de tous les tuyaux heeeeeeeelppp ! Et c'est quoi oppna forskola ? J'ai très envie que Victor rentre en contact avec des petits copains suédois au plus vite mais pas n'importe où non plus. Tu es maman aussi ? :?: :?: :?:

Une "stuga"???
Oui je suis maman, un petit garcon de 3ans et une fille qui aura deux ans samedi prochain.Ils sont en maternelle tous les deux et nous travaillons. Mais je ne suis pas vraiment dans ta situation ca fait 15 ans que j'habite ici...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message