Fabien Lefebvre a écrit:Bonjour,
Avec ma compagne, nous sommes exactement dans la meme situation. Je bosse a Stockholm, elle fait les allers- retours France-suede.
Le plan est qu'elle vienne definitivement vers avril-mai, le terme etant prevu pour mi juillet.
Si tu as donc des infos, on est tout a fait preneur. Je vais a l'ambassade lundi matin avec une liste de questions longues comme le bras (prise en charge des soins (ma copine n'a pas de personnumer), declaration du bébé... et autre). J'essayerai de te faire un petit recap, si ca t'interresse.
Fabien.
Bonjour Fabien,
Dans ton cas, si tu as un personnummer, tu peux essayer d'en obtenir un pour ta femme/compagne en tant que conjoint.
http://www.migrationsverket.se/info/1609.htmlDans les deux cas, au niveau soin, il est possible de se faire soigner en Suède et rembourser en France. Pour les soins planifiés, il faut cependant prevoir a l'avance. Regarder avec la secu francaise.
fabS, dans ton cas, si tu sais ou tu habiteras, regarde avec le Vårdcentral de ton quartier.
Dans tous les cas, le suivi en Suède est beaucoup moins médicalisé que le suivi en France, sauf si necessaire. A j-20, nous n'avons pas rencontré un seul medecin ou gyneco. Tout est fait par des sages-femmes (y compris l'echographie; une dans notre cas. Mais ca marche aussi bien

).