Modérateur: Modérateurs

LaFred a écrit:Et puis un autre truc bien: plusieurs personnes ont parlé du fait que les deux parents doivent être en état de s'occuper du bébé...

LaFred a écrit:
Et puis un autre truc bien: plusieurs personnes ont parlé du fait que les deux parents doivent être en état de s'occuper du bébé...

imonjo a écrit:Surprenant effectivement !
Ma grossesse n'est pas très lointaine et même si la période d'allaitement qui a suivi n'a pas été très longue, je m'étais quand même un peu renseignée.
Ce qui ressortait, c'est qu'exceptionnellement, une maman allaitante pouvait boire un peu d'alcool, mais juste après une tétée, pour permettre à son organisme de transformer l'alcool avant la tétée suivante.
Est-ce-que "exceptionnellement" équivaut à "une à deux fois par semaine" ? Je crois que la plupart des jeunes mamans du forum vont sauter au plafond...

trucker a écrit:Oui et non, le rapport à l'alcool est étrange, l'alcoolisme est quand même un vrais problème dans le pays, finalement bien plus que je ne pensais.
Comme dis audrey, il suffit de faire preuve de bon sens, je ne sais pas si ça se fait encore mais en France la maman avait droit à son quart de rouge lors du premier repas après l'accouchement, je parle là de la naissance de ma fille en 87.
Madame mère à toujours bu son verre de vin à chaque repas, elle se porte comme un charme à plus de 80 et même lorsqu'elle était enceinte.
Ça ne l'a pas empêcher de faire un chef d'½uvre

LaFred a écrit:Par rapport à ce que tu dis Audrey sur le fait que les femmes ne boivent pas et les hommes si je peux expliquer mon point de vue. Si lors des dernières semaines le futur papa va se faire une super sortie avec ses copains c'est un peu idiot.

marielcw a écrit:J'avais pas pensé à interdire à mon copain de "boire" parce que je suis moi même enceinte !!! Pour continuer dans la dérision, je vais lui interdire les fromages au lait cru, et quand j'aurai pas d'appétit, je lui interdirai de manger![]()
Je pense que les femmes font cette demande à leur compagnon si le fait de voir quelqu'un boire devant elles leur donne envie de boire (comparable à la cigarette)...

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité