Sièges bébé

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Messagepar vivimartin » Mer Mai 03, 2006 10:38 am

On va se détendre un peu....
Je l'ai juste mal pris, car la 1ère fois tu ironises en sous entendant qu'on roule comme des vieux :"tu risques rien si tu roules à 30KM/H...!",puis quand je te réponds qu'on roule à plus de 30 (sous entendu à une vitesse normale), tu trouves encore qqch à redire en nous faisant passer pour des fous du volant et en impliquant les risques qu'on fait encourir à notre enfant.... Voilà, c'est juste que ça m'a un peu gonflée...Mais tu as entièrement raison on n'est JAMAIS ASSEZ PRUDENT...
Alors pour calmer les esprits, nous roulons tout à fait raisonnablement, de toutes les façons, sur la cote d'azur ou nous habitons, on n'a pas bien le choix, car les routes ne permettent absolument pas de rouler vite...!!!

Biz.
Vivi.
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Mer Mai 03, 2006 11:46 am

trucker a écrit:Je ne suis pas là pour dire qui roule le plus mal des routiers des automobilistes ou des motards ni pour dire quel conducteur de quel pays sont les plus dangereux mais juste pour rappeler quelques règles de prudence basique qui peuvent sauver des vie ou éviter de voir ces proches blessé ou tué.

Je le fais depuis que je suis sur ce forum et continurais a le faire n'en déplaise a certain.
J'avais mentionné "pour taquiner Truck" et il semble que j'y sois arrivé ! :P
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Mer Mai 03, 2006 1:30 pm

vivimartin a écrit:car la 1ère fois tu ironises en sous entendant qu'on roule comme des vieux :"tu risques rien si tu roules à 30KM/H...!",

Je me suis mal exprimer ou tu as mal perçu ce que je voulais dire, je ne sous entendais pas que tu roulais comme les vieux mais bien comme le fait de rouler a 30 50 70 Km/h dans les endroits ou ces limitations existe tu ne risque rien ou très peu aurais je peut etre du dire.

Et je ne me moque jamais de quelqu'un qui roule en respectant les limitation de vitesse ou qui roule doucement.

p110257r a écrit:J'avais mentionné "pour taquiner Truck" et il semble que j'y sois arrivé

Le message ne t'était pas destiné mon cher :) de puis que je te lis j'ai appris a distinguer tes facéties de message plus sérieux.

Pour finir de répondre a celle là je suis le premier a déplorer que des sois disant professionnel de la route ce comportent comme ça et je ne décolère pas contre l'UE qui a permis que des gens sans aucune vrais formation ni aucun suivi médical puissent rouler avec des 40 t sur les routes d'europe.

Je trouve que c'est de l'inconscience mais que comme d'habitude tant qu'il n'y aura une catastrophe avec pleins de mort personne n'en prendra conscience.

Je sais qu'a une époque on pouvait acheter son permis dans ton plat pays rassure moi tu l'as passer le tiens. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Jeu Mai 04, 2006 9:23 am

Quand j'étais enfant, une simple déclaration auprès du service de la population suffisait à obtenir le permis de conduire.

J'ai obtenu le mien en 1974. A l'époque il s'agissait d'un simple examen sur le code de la route qui permettait l'obtention d'une licence d'apprentissage d'un an. Au bout d'un an, en fonction du comportement sur la route, le permis de conduire était attribué ou non.

Actuellement c'est beaucoup plus compliqué, ça coûte les peau du ... (euh pardon les yeux de la tête) et le nombre de "recalés" est important.

Je précise (avant que tu ne commences à m'envoyer des vannes) que jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais été impliqué dans un accident de roulage (sauf comme victime).

Autre chose, si tu devais emprunter l'E411 (entre Arlon et Bruxelles) depuis le pemier mai et sans aucune limite dans le temps, les poids lourds vont être la cilbe de contrôles renforcés (quotidiennement selon les infos) y compris au niveau de la conformité aux normes techniques grâce à une station de bilprovning mobile.

Toujours selon les infos, un camion ferait l'objet d'une saisie et risquerait la confiscation (problème d'assurance j'imagine). Et plusieurs auraient dû décharger sur place et continuer à vide à cause de surcharges.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Mai 04, 2006 9:55 am

Je te remercie des info mais j'étais au courant et je crois que vu le trafic qu'il y a en belgique ils ont tout intérêt a faire de gros contrôle avant d'avoir une catastrophe.

Pour ma part ces contrôles ne me gène pas ou je roule en règle ou je ne roule pas c'est aussi simple que ça.

p110257r a écrit:Je précise (avant que tu ne commences à m'envoyer des vannes) que jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais été impliqué dans un accident de roulage (sauf comme victime).

C'est ce qui disait mon grand père mais qu'est ce que les voisin ont pu l'évité. :lol:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nj » Lun Mai 08, 2006 2:10 pm

Y a-t-il des sièges bébés dans les taxis à Stockholm?

J'ai un dilemne car une fois rentrés à Paris il va falloir qu'on se rende de l'aéroport à Montparnasse pour prendre le train et je me souviens que les chauffeurs de taxi n'acceptent rarement les personnes avec enfants (et surtout bébé) car manque de sièges. Mais un taxi serait plus facile que de prendre le RER et le métro (avec les enfants). Je pense pas prendre le taxi à Stockholm puisque tous les transports en commun sont accessibles aux poussettes......wow! ça va changer de voir une société qui se préoccupe enfin de nos petits!!
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Lun Mai 08, 2006 6:56 pm

nj a écrit:Y a-t-il des sièges bébés dans les taxis à Stockholm?

J'ai un dilemne car une fois rentrés à Paris il va falloir qu'on se rende de l'aéroport à Montparnasse pour prendre le train et je me souviens que les chauffeurs de taxi n'acceptent rarement les personnes avec enfants (et surtout bébé) car manque de sièges. Mais un taxi serait plus facile que de prendre le RER et le métro (avec les enfants). Je pense pas prendre le taxi à Stockholm puisque tous les transports en commun sont accessibles aux poussettes......wow! ça va changer de voir une société qui se préoccupe enfin de nos petits!!

Certains taxis ont des sièges bébés et en fait en les appelant on peut sans doute leur demander. Taxi Stockholm ou Taxi Kurir qui sont les deux plus grandes sociétés on sans doute ce genre de chose en "standard".
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Sièges bébé

Messagepar fabrice241 » Jeu Juin 09, 2016 10:34 am

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être papa (pour la première fois ^^) et je suis à la recherche d'un siège-auto pour mon bébé mais je suis un peu perdu face à toutes les marques qui existent...
Auriez-vous un modèle à me conseiller en particulier, pour un nouveau-né ?

Merci d'avance pour votre aide :)
fabrice241

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Sièges bébé

Messagepar suede » Jeu Juin 09, 2016 10:05 pm

fabrice241 a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt être papa (pour la première fois ^^) et je suis à la recherche d'un siège-auto pour mon bébé mais je suis un peu perdu face à toutes les marques qui existent...
Auriez-vous un modèle à me conseiller en particulier, pour un nouveau-né ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour et félicitations,

Brio, Britax, Maxi cosi etc sont des marques connues.
Va faire un tour a babyproffsen ou équivalent et regarde les babyskydd..
Je conseille une base isofix si ta voiture a isofix. Plus sur, plus simple.

Nous on a un Brio (mais je crois que Britax les a racheté).

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus