Sièges bébé

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Sièges bébé

Messagepar Martin2 » Jeu Mar 30, 2006 10:40 pm

Bonsoir!

Je suis suédois, mais je me rends parfois en France pour des raisons familliales (ma femme est francaise).

En suède, on recommande de transporter les bébés dos à la route le plus longtemps possible (jusqu'à 3-4 ans), la raison étant que le cou et la tête sont moins sollicités en cas d'une collision frontale. (En cas d'une collsion par l'arrière, ce type de siège est moins bien, mais on sait que les collisions frontales sont normalement beaucoup plus violontes et beaucoup plus fréquentes.)

En France, je ne sais pas s'il y a des recommandantions officielles, mais si j'ai bien compris, la pluspart des bébés voyagent face à la route dès 9 mois.

Quelles sont vos expériences? Faut-il amené un siège "dos à la route" en France?

C'est amusant de voir que les constructeurs des sièges ont effectivement des recommandations différentes selons les pays?

Martin
Martin2
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Jeu Mar 30, 2006 10:46 pm

Je sais que c'est très déconseillé de rouler avec le bébé sur le siège avant dos à la route pour des questions d'airbag.
Je n'en sais pas plus...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Martin2 » Jeu Mar 30, 2006 10:55 pm

Oui, que le siège soit dos ou face à la route, il ne faut jamais mettre un petit enfant devant un airbag activé.

Martin
Martin2
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Sièges bébé

Messagepar suede » Jeu Mar 30, 2006 11:24 pm

Si jeme souviens : a l'avant dos à la route. A l'arriere, je ne sais plus mais on peut etre face à la route.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Sam Avr 01, 2006 10:04 am

il me semble qu'en France la plupart des gens mettent le bébé à l'arrière face à la route mais les recommandations sont de train de changer car le système dos à la route est mieux. donc tu as les deux choix
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar frapo » Sam Avr 01, 2006 10:21 am

vic a écrit:il me semble qu'en France la plupart des gens mettent le bébé à l'arrière face à la route mais les recommandations sont de train de changer car le système dos à la route est mieux. donc tu as les deux choix

Exact, en France on a le choix....Il faut juste désactiver l'airbag avant si on veut pas voir son bébé transformer en crêpe....
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar vic » Sam Avr 01, 2006 10:33 am

frapo a écrit: Exact, en France on a le choix....Il faut juste désactiver l'airbag avant si on veut pas voir son bébé transformer en crêpe....

tu m'étonnes, un vrai danger pour les enfants petits aussi!!!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Sam Avr 01, 2006 7:07 pm

Pas que pour les enfants pour les grand aussi il ne faut jamais mettre les pied ou les genoux sur le tableau de bord d'une voiture équipé d'air bag sou peine de se retrouver avec les pieds derrière les oreilles et les hanches déboîtées.

Si en plus il s'agit d'une femme les secours et les badaud ont droit a un spectacle gratuit.

Pour les bébés le mieux c'est a l'arrière derrière le chauffeur si il existe des sièges a l'avant c'est que l'on c'est aperçu que bon nombre d'accidents avait lieux parce que le parent se retournait a l'arrière pour essuyer bébé ou lui redonner son hochet.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vivimartin » Mar Avr 18, 2006 1:57 pm

Salut,
Nous vivons en France depuis que mon fils est né (plus pour longtemps:déménagement vers la suède à l'automne...) et nous avons été conseillé par ma belle soeur (suédoise) sur la position du siège bébé et les conditions de sécurité, du coup, dès que mon fils a été en age de se mettre dans un siège auto plus grand (vers 9 mois), nous avons fait venir un siège de suède de la marque Graco (un modèle qui n'est pas produit en France) et qui se dispose à l'arrière du véhicule dos à la route, nous l'avons placé au milieu pour encore plus de sécurité.Avantage: la sécurité , inconvénient: on ne le voit pas lorsqu'on conduit.
Mais ça ne le dérange pas d'etre dans ce sens, car il a tjs été habitué comme ça et au moins, tous les éléments de sécurité sont réunis. :wink:
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Jeu Avr 20, 2006 1:13 am

En plus si tu ne dépasse pas les trente Km/h il ne risqueras rien du tout. :D

Je ne connais pas la marque du siège que tu fais venir mais moi un truc qui n'est pas certifié NF je ne l'aurais pas mis dans ma voiture.

Assure toi qu'il soit bien homologué car a présent on trouve tout et n'importe quoi sur le marché.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Jeu Avr 20, 2006 9:04 am

Tu sais Truck, si c'était venu d'Indonésie ou du Pakistan je me méfierais aussi, mais un produit qui est vendu en Suède (dans une filière officielle s'entend) est certainement aussi sûr (si pas plus) qu'un article trouvé en France.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Avr 20, 2006 9:25 am

Ce qui me gène c'est que le produit n'est pas importé en France.

De plus la marque ne me dit pas grand chose.

Et puis on est jamais trop prudent ce n'est pas parce que cela viens de suède que c'est exempt de tout défaut.

Il y a quelques années en arrière oui j'aurais acheté un truc suédois les yeux fermé mais maintenant je suis plus méfiant.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Avr 20, 2006 9:33 am

Il pourrait l'etre sans probleme. Tu as des standards européens à ce sujet et c'est ce qu'aime p11 dans l'Europe :wink:
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Jeu Avr 20, 2006 10:26 am

S'il a reçu l'approbation des autorités suédoises, ça ne doit poser aucun problème.

Et puis il y a énormément de choses de qualité qui ne sont pas importées en France, uniquement parce qu'il y a déjà l'équivalent, ou parce que la demande des consommateurs est déjà rencontrée etc ...

Quant aux standards européens, j'aurais tendance à m'en méfier, car je me demande s'ils n'ont pas été revus à la baisse pour permettre aux nouveaux membres (pays de l'est) de s'y conformer.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Jeu Avr 20, 2006 10:35 am

C'est trop compliqué de revoir les normes à la baisse ...
Ce qui peut se passer, c'est que les pays ont une période de transition mais dans ce cas lá, il y a aussi des restrictions.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus