Une technique suédoise

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Une technique suédoise

Messagepar alemercine » Lun Nov 06, 2006 12:21 pm

Mon pseudo est alemercine, je compte passer le CAP petite enfance en 2007 par le biais du CNED. Je vis dans le CANTAL, pas d’enfant, je suis sans emploi d’ou l’intérêt de me remettre à bûcher. Ensuite je désir passer le concours d’ATSEM. Donc avant d’arriver à l’examen je dois faire des stages en entreprise. J’en ai déjà fait 3 semaines en crèche Multi-accueil. J’ai donc eu la chance commencer le 2 octobre.
Dans cette crèche le personnel utilise une technique plutôt particulière lorsqu’il s’agit d’endormir, pour la sieste, un enfant qui à des troubles du sommeil. Elles mettent un lit à l’extérieur avec l’enfant bien couvert et une moustiquaire recouvrant le lit. Et là miracle au bout de 10 minutes l’enfant s’endort. Et ce grâce à l’air frais. Soit disant c’est une technique suédoise. Avez-vous des informations sur ce procédé ? s’avez-vous comment elle s’appelle J’aimerai bien en parler mais sans des infos se sera dure.
Je voulais vous dire aussi : ce site est vraiment très intéressant, une vrai mine d'information. Merci à vous toutes et à tous….
alemercine

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Nov 06, 2006 1:37 pm

Et oui, le froid endort. Aller faire un tour sur le balcon ou boire un verre d'eau froide avant de se coucher est une bonne méthode pour s'endormir. Sur le coup, on a une sensation de réveil mais après quelques instants quand le sang refroidit atteint le cerveau, ca refroidit.
Je n'ai rien trouver sur le net quand au nom de cette méthode

François

PS: je déplace le message dans la creche. Je ne suis pas sur que le forum "culture" soit le bon...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Nov 06, 2006 8:39 pm

suede a écrit:Et oui, le froid endort. Aller faire un tour sur le balcon ou boire un verre d'eau froide avant de se coucher est une bonne méthode pour s'endormir. Sur le coup, on a une sensation de réveil mais après quelques instants quand le sang refroidit atteint le cerveau, ca refroidit.
Je n'ai rien trouver sur le net quand au nom de cette méthode

François

PS: je déplace le message dans la creche. Je ne suis pas sur que le forum "culture" soit le bon...
'

Dans la journée la température du corps baisse naturellement et cela nous fait somnoler...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Une technique suédoise

Messagepar Sophie d'Uppsala » Mar Nov 07, 2006 10:41 pm

alemercine a écrit:Elles mettent un lit à l’extérieur avec l’enfant bien couvert et une moustiquaire recouvrant le lit. Et là miracle au bout de 10 minutes l’enfant s’endort. Et ce grâce à l’air frais. Soit disant c’est une technique suédoise

Je ne sais pas si c'est une méthode suédoise mais elle est en tout cas très répandue ici. Les crêches (appelées dagis) font souvent dormir les enfants dans des poussettes dehors - mais à l'abri - l'après-midi. C'est très courant et les parents font souvent faire la sieste aux enfants dans leur poussette dehors. Si l'enfant est bien habillé (emmitouflé), il n'y a pas de problème.
Testé et approuvé !

/Sophie d'Uppsala :wink:
Alliance française d'Upsal - Section familles
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar ambrine » Ven Jan 05, 2007 7:00 pm

Franchement cette methode me deplait beaucoup. Au debut quand j'ai mis ma fille a la maternelle je trouvais cela interressant d'essayer cette methode au fil des jours ma fille etait tout le temps enrhume et une semaine elle allait au jardin d'enfant et l'autre a la maison pour la soigner...

Depuis que je leur ai demande d'arreter de la faire dormir dehors dans la neige a -10 elle n'a plus eu ce genre de probleme :wink:
ambrine
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message