http://www.snf.se/verksamhet/konsument/ ... klader.cfm
http://www.snf.se/verksamhet/konsument/ ... -fakta.htm
Cela va intéresser les filles du forum je crois
Modérateur: Modérateurs

isa a écrit:Merci Audrey et LaFred !![]()
Sinon LaFred je ne sais pas ce que tu es partie acheter à Konsum mais en Suède pour le bain du nourrisson ils conseillent de ne pas utiliser de savon : seulement de l'eau avec quelques gouttes d'huile de bain en cas de peau sèche...

LaFred a écrit:Je suis un peu sceptique sur Weleda qui fabrique aussi des trucs vendus comme psaudos médicaments ... comme le soi-disant truc contre le cancer Iscador. Ca ne fait pas confiance .
Autant je veux consommer sans saloperies autant je veux des médicaments qui marchent et sont testés et surtout des entreprises qui n'exploitent pas les gens qui traversent une période difficile.

lfrog a écrit:LaFred a écrit:Je suis un peu sceptique sur Weleda qui fabrique aussi des trucs vendus comme psaudos médicaments ... comme le soi-disant truc contre le cancer Iscador. Ca ne fait pas confiance .
Autant je veux consommer sans saloperies autant je veux des médicaments qui marchent et sont testés et surtout des entreprises qui n'exploitent pas les gens qui traversent une période difficile.
Je n'ai jamais entendu parlé de Iscador, as tu un lie là dessus?
Ici certains produits Weleda sont vendus en pharmacie et ne peuvent pas être vendus en magasins bio.
Mais en ce qui concerne les soins pour enfant je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque. Tout comme leur cosmétique.
Après il faut différencier 2 chemin l'un higiène / cosmétique et l'autre plus médical.

AudreyL a écrit:Pour ce qui est des crèmes pour le visage, je n'en n'utilise plus depuis l'été dernier. Je me lave seulement la figure à l'eau au soir, et franchement, j'ai vraiment pas besoin de crème. Même en hiver. Bon, il fait pas encore -20 degrés, mais si on peut se passer de crème 11 mois sur 12, pourquoi s'embête ? (En plus, je fais des économies.)

AudreyL a écrit:Et pour le déodorant, je vais bientôt remplacer le vaporisateur contre la pierre d'alun que j'ai achetée cet été.

MeLu a écrit:AudreyL a écrit:Pour ce qui est des crèmes pour le visage, je n'en n'utilise plus depuis l'été dernier. Je me lave seulement la figure à l'eau au soir, et franchement, j'ai vraiment pas besoin de crème. Même en hiver. Bon, il fait pas encore -20 degrés, mais si on peut se passer de crème 11 mois sur 12, pourquoi s'embête ? (En plus, je fais des économies.)
Awwww, la chance ! Ici c'est crème tous les jours (Logona Aloe Vera & Olive) après chaque sortie de douche tellement la peau du visage tire après un passage sous l'eau. Je serais limite à essayer un produit nettoyant sans rinçage (quelqu'un en avait parlé sur un forum bio, mais impossible de retrouver le post), mais je ne sais pas quelle marque fait ça, sous quel conditionnement (et à quel prix aussi). Lfrog, toi qui a l'air de bien maîtriser tout ça, est-ce que c'est vraiment intéressant ? T'aurais des noms de produits ?
MeLu-migraineuse-aujourd'hui-:(

LaFred a écrit:AudreyL a écrit:Et pour le déodorant, je vais bientôt remplacer le vaporisateur contre la pierre d'alun que j'ai achetée cet été.
Pour moi ca ne marche pas...mais bon je me demande si ce n'est pas nocif aussi: cela contient du sulfate d'aluminium et c'est la'alu qui est souvent incriminé quand on critique les déodorants.
Que choisir écrit ceci: "La pierre d’alun est souvent présentée comme l’alternative naturelle aux déodorants classiques. Le sujet est ardu car il faut distinguer l’alun naturel de l’alun synthétique : d’un côté l’alun synthétique qui est issu de l’industrie chimique (ammonium alun, que nous avons testé) présente l’inconvénient de ne pas être naturel, de l’autre l’alun naturel (potassium alun) qui est directement extrait des mines d’alunite pose d’autres questions éthiques (quant à l’utilisation de la main d’œuvre locale). Il nous est difficile de prendre une position plus tranchée : chaque fabricant faisant son choix en son âme et conscience sur l’une ou l’autre des formes d’alun. En ce qui concerne l’innocuité de ce produit : il y a bien de l’aluminium dans l’alun (c’est d’ailleurs pour ses propriétés antitranspirantes qu’on l’utilise) mais en dose infime, surtout comparé aux sels d’aluminium solubles." toute la discussion ici.

Retourner vers La Crèche du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité