Zone sans enfants

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur: Modérateurs

Messagepar crashlyon » Mer Fév 28, 2007 3:45 pm

Je suis assez d'accord avec Mélu. C'est la faute des parents mais du coup, une zone sans enfants ne me choque pas outre-mesure !
Les gens qui n'aiment pas les enfants (si si ça existe) ne devraient pas être obligés de supporter ceux des autres après tout...
La liberté de chacun....etc etc...,non ?
Ceci étant dit, moi aussi j'adhère à la zone sans con...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Mer Fév 28, 2007 5:30 pm

Je pense que c'est un peu difficile de dire ca...
Et les gens qui n'aiment pas les chinois ? Ca existe, pourtant on ne va pas faire de zone sans chinois ! (ca ne s'appelle plus la liberté de chacun)

Par contre ce que je rouve dommage c'est que ce soit si mal vu de faire une remarque, alors que tout à fait justifiée (dans le cas de MeLu, par exemple), parce que pour le coup ca en devient vraiment gênant !
Je pense juste que ce n'est pas une bonne idée de faire une zone "exclus" pour ceux qui ont des enfants (toujours l'exemple de MeLu, le père et sa fille)... Je trouve qu'il y a déjà assez de "classes/races" (je déteste ce mot) pour en rajouter une autre.
En plus ca incite les parents à faire moins d'efforts quant à l'éducation de leurs enfants à dire : "De toute facon mon gamin est turbulent mais c'est pas grave, personne ne lui dira jamais rien et il peut voyager en "zone enfants"".
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Mer Fév 28, 2007 5:55 pm

Yang Yang a écrit:Je pense que c'est un peu difficile de dire ca...
Et les gens qui n'aiment pas les chinois ? Ca existe, pourtant on ne va pas faire de zone sans chinois ! (ca ne s'appelle plus la liberté de chacun)

Il ne s'agit pas vraiment de faire des zones sans les gens qu'on aime pas, mais plutôt pour éviter le non-respect des autres. Parce que je trouve que c'est une manque de respect envers les autres voyageurs, quand une mère laisse son enfant courrir dans tous les sens et déranger les autres. Sous prétexte qu'il est enfant, on dit rien. Un adulte qui se comporterait de la même manière, je suis pas sûre qu'on le laisserait faire longtemps. Je veux pas non plus dire qu'il faut traiter les enfants commes des adultes, mais il y a des limites. Et c'est important de leur apprendre à respecter les autres. Ca devrait faire partie de leur éducation.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Yang Yang » Mer Fév 28, 2007 6:08 pm

crashlyon a écrit:'Les gens qui n'aiment pas les enfants (si si ça existe) ne devraient pas être obligés de supporter ceux des autres après tout...
La liberté de chacun....etc etc...,non ?

=^.^=

C'est à ca que je faisais référence.

Et oui, je trouve ca dommage qu'on ne fasse pas de réflexion aux parents qui laissent leurs enfants enquiquiner (pour rester poli) les autres voyageurs.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Ven Mar 02, 2007 3:08 pm

Yang Yang a écrit:Par contre ce que je rouve dommage c'est que ce soit si mal vu de faire une remarque, alors que tout à fait justifiée (dans le cas de MeLu, par exemple), parce que pour le coup ca en devient vraiment gênant !

Entièrement d´accord. Un des trucs qui fait monter le plus haut mon niveau d´agressivité dans les lieux publics est la facon dont certaines personnes gèrent les poussettes / landeaux. Que ce soit en circulation (vous barant le chemin, traversant sous le nez de votre voiture...) ou à l´arrêt (stationnant au milieu du passage).

Or je n´ose jamais faire de remarque - ca ne se fait tout simplement pas, et ca m´éneeeerve!
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Ven Mar 02, 2007 6:08 pm

Je crois que ca restera à tout jamais des réminiscences du côté "francais" de certains d'entre nous... (mais c'est vrai que ca tape sur le système !!)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Ven Mar 02, 2007 7:02 pm

Yang Yang a écrit:Je pense que c'est un peu difficile de dire ca...

Je ne comparais pas un enfant à un "race" ou un sexe en faisant cette réflexion mais je signalais simplement que les enfants peuvent vraiment être un fléau parce qu'ils ont besoin de bouger et de s'exprimer et que lorsque l'on aime pas les enfants, c'est souvent difficile à supporter et à intégrer...
Ce que je viens de dire ne peut en aucun cas s'appliquer à des chinois, ou autres selon moi.

D'où ma compréhension de la possibilité de choisir une zone "sans enfant". Les parents, mêmes ceux qui éduquent leurs enfants correctement, admettront sans doute eux-mêmes qu'ils sont parfois (souvent ?) soulagés de se retrouver dans des endroits "free-kids", non ???.

Même si on les aime, les enfants ne sont pas toujours faciles de par leur naturel spontané et enthousiaste dans la plupart des cas....

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar lola » Ven Mar 02, 2007 9:31 pm

Moi,lorsque je pars en vacances j essaie aussi souvent que possible de trouver un hotel "enfants non admis".Les tours operateurs belges les proposent depuis quelques annees..et c est pas mal,beaucoup plus calme dans la piscine! :lol:
Mais sinon il suffit de partir hors vacances scolaires,les enfants sont en nombre reduit...
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers La Crèche du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus