Bleu-blanc-coeur

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Bleu-blanc-coeur

Messagepar Herr Omar » Lun Juin 23, 2008 10:44 pm

Que faut-il entendre par bleu-blanc-coeur?
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Re: Bleu-blanc-coeur

Messagepar bech » Lun Juin 23, 2008 11:37 pm

bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 24, 2008 8:40 am

I see! Mercy! :lol:

C'était dans des conseils anti cancer:

"Légumes verts, graines de lin
Huile de lin, noix
Poisson
Viande, produits laitiers, oeufs bio
ou Bleu-blanc-coeur"

Sans doute pas d'équivalent dans ma boutique Ica... :x
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar AudreyL » Mar Juin 24, 2008 8:55 am

Il s'agit tout simplement de concommer des produits aussi naturels et biologiques que possible, le moins raffinés possible, mais je crois que c'est déjà ce genre d'alimentation que tu as, n'est-ce-pas ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 24, 2008 9:40 am

AudreyL a écrit:Il s'agit tout simplement de concommer des produits aussi naturels et biologiques que possible, le moins raffinés possible, mais je crois que c'est déjà ce genre d'alimentation que tu as, n'est-ce-pas ?

Merci Audrey. Ce label Bleu-blanc-coeur m'était jusqu'à présent inconnu et je me demandais s'il avait un équivalent réel en Suède. Comme il s'agit en particulier d'élevages à l'ancienne à l'aide d'herbe et de foin plutôt que de farines de maïs (par exemple), je ne pense pas trouver rien d'équivalent en Suède.

Tu dis qu'il "s'agit tout simplement de consommer des produits aussi naturels et biologiques que possible, le moins raffinés possible..." et que c'est déjà mon genre d'alimentation. Il est certain que je ne mange que très peu de plats tout prêts ou aliments transformés industriellement. Mais il faut aujourd'hui aller plus loin. Je ne voudrais pas vous épouvanter mais une de mes soeurs (en France) fait un cancer du sein tandis que moi, ici, je suis traité pour un lymphome (sorte de cancer) du tube digestif, ce qui fait que nous sommes aujourd'hui tous deux très concernés par nos modes de vie. Ma soeur, entourée et aidée psychologiquement par ses amies, est orientée vers la lutte contre son cancer et vient de me faire connaître l'existence d'un médecin très sympathique, le Dr David Servan-Schreiber, qui fut lui-même atteint d'une tumeur au cerveau à l'âge de 31 ans, et qui a écrit un excellent bouquin - "Anticancer" - pour expliquer ce que toute personne atteinte d'un cancer, ou qui veut éviter une rechute, ou encore, tout simplement, éviter le cancer, peut faire, quotidiennement. Il nous rappelle que le facteur de santé le plus important est ce que nous mangeons.

Je vous mets ici deux liens intéressants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber (= c'est une présentation de ce professeur/chercheur de renommée internationale)

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... C2%BB.html (= interview très intéressante)
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar AudreyL » Mar Juin 24, 2008 10:14 am

Herr Omar a écrit:Il nous rappelle que le facteur de santé le plus important est ce que nous mangeons.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis moi-même en train de lire "Den självläkande människan" de Susanna Ehdin. Très intéressant. Elle y exlique entre autre comment la nourriture raffinée, dépourvue de minéraux et de vitamines essentiels pour le bon fonctionnement de nos cellules et de notre défense immunitaire, peut provoquer des cancers.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 24, 2008 10:57 am

AudreyL a écrit:
Herr Omar a écrit:Il nous rappelle que le facteur de santé le plus important est ce que nous mangeons.

Je suis moi-même en train de lire "Den självläkande människan" de Susanna Ehdin. Très intéressant. Elle y exlique entre autre comment la nourriture raffinée, dépourvue de minéraux et de vitamines essentiels pour le bon fonctionnement de nos cellules et de notre défense immunitaire, peut provoquer des cancers.

Lis l'interview du Nouvel Observateur!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Mar Juin 24, 2008 10:59 am

Herr Omar, c'est exactement le livre que j'allais te conseiller vu que je le zieute depuis quelques mois en me demandant si l'investissement en vaut la chandelle...

MeLu-également-soucieuse-de-sa-santé
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Juin 24, 2008 11:04 am

AudreyL a écrit:

Côté vitamine, la nourriture est très importante. Les dernières publications montrent que les vitamines en granulé au mieux ont un petit effet, au pire sont pas forcément bonne pour la santé.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 24, 2008 11:12 am

MeLu a écrit:Herr Omar, c'est exactement le livre que j'allais te conseiller vu que je le zieute depuis quelques mois en me demandant si l'investissement en vaut la chandelle...

MeLu-également-soucieuse-de-sa-santé

Tu veux dire "Anticancer"? Je viens de le commander sur Amazon France. Frais de port compris il me coûte 21,99 euros.

Merci!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar ouldbrahimoviç » Mar Juin 24, 2008 11:21 am

Il nous rappelle que le facteur de santé le plus important est ce que nous mangeons.

Encore faut-il avoir les moyens de bien manger.
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AudreyL » Mar Juin 24, 2008 11:24 am

Herr Omar a écrit:Lis l'interview du Nouvel Observateur!

Je viens de le lire. Ça rejoint tout à fait ce que Ehdin dit dans son livre.
Le cancer est une maladie des pays riches, une maladie de style de vie, tout à fait. "Mieux vaut prévenir que guérir" (même si les techniques pour guérir s'améliorent, comme le dit David Servan-Schreiber.

Quand je lis ce genre de choses, ça me met en rage : :evil:
De plus les vaches digèrent mal le maïs (leur estomac est fait pour l'herbe) et leur bouse dégage du méthane qui contribue autant au réchauffement climatique par l'effet de serre que toute l'industrie du transport. Or ce maïs utilisé pour nourrir (mal) le bétail et dont la culture absorbe beaucoup trop d'eau (les deux tiers des réserves de la planète) pourrait être remplacé par du pâturage et un ajout de graines de lin, facile à cultiver, qui ne coûte rien et dont la France est le deuxième producteur mondial.

Ah, c'est de là que vient ce méthane qu'on accuse d'être pire que les rejets des industries et des voitures ? Des fois, je me demande où on va ... Comment peut-on obliger du bétail à manger des trucs 1) qui ne leur conviennent, 2) qui détruisent notre environnement, 3) qui détruisent notre santé. Sincèrement, ou va-t-on ???

MeLu a écrit:Herr Omar, c'est exactement le livre que j'allais te conseiller vu que je le zieute depuis quelques mois en me demandant si l'investissement en vaut la chandelle...

De quel livre parles-tu ? De celui que je recommande ? Il existe en anglais aussi, disponible sur adlibris.

suede a écrit:Côté vitamine, la nourriture est très importante.

Sans oublier la lumière = énergie du soleil.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mar Juin 24, 2008 11:31 am

ouldbrahimoviç a écrit:
Il nous rappelle que le facteur de santé le plus important est ce que nous mangeons.

Encore faut-il avoir les moyens de bien manger.

Ça ne coûte pas plus cher ! Et puis sincèrement à choisir entre la qualité et la quantité ...

C'est un mythe de croire que faire à manger prend beaucoup plus de temps que de réchauffer un plat tout prêt au micro-ondes. En 30 min, on peut facilement préparer quelque chose de bon, dans tous les sens du terme : au niveau gustatif comme au niveau nutritif. Entre une soupe faite-maison ou un truc en poudre bourré d'additifs, mélangé à de l'eau chaude, moi, j'hésite pas une seconde !

On a les moyens de se protéger contre certaines maladies, pourquoi ne pas le faire. C'est facile de rejeter la faute sur les autres. Quand on est maintenant conscient de la médiocrité de nombreux produits agro-alimentaires, il n'y a qu'à faire des choix actifs et utiliser notre pouvoir de consommateur. Tôt ou tard, la balance penchera de notre côté. Je refuse de laisser les industries agro-alimentaires contrôler ma vie !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Juin 24, 2008 11:54 am

Je parlais du livre "Anticancer" dont parlait Herr Omar.

MeLu-qui-pense-d'ailleurs-déjà-au-repas-de-midi
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Mar Juin 24, 2008 12:34 pm

MeLu a écrit:MeLu-qui-pense-d'ailleurs-déjà-au-repas-de-midi

Ce qui est bien normal à 11h54. :wink: