boulangeries à Goteborg.

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

boulangeries à Goteborg.

Messagepar leilatallon » Lun Jan 17, 2005 5:42 pm

Salut,

Je sais que cette rubrique concerne essentiellement la cuisine suèdoise..excusez-moi d'avance pour cette indélicatesse!! :oops:
Je voulais juste savoir s'il existait des boulangeries françaises à Goteborg.
Merci pour vos infos...

Leila
leilatallon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Invité » Lun Jan 17, 2005 7:14 pm

Je ne sais pas s'il en existe. Je suis a goteborg depuis mercredi et je n'en ai pas vu. Ne te fais pas avoir par "le pain francais" le nom, c'est juste pour attirer des clients. Et oui, les suedois ont l'air de penser que tout ce qui est francais est chic.
A bientot
Evane
Invité

Messagepar chager » Lun Jan 17, 2005 10:40 pm

franska bröd :lol: :lol:

= pain de mie americain :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar maline » Mar Jan 18, 2005 9:50 am

Anonymous a écrit:Je ne sais pas s'il en existe. Je suis a goteborg depuis mercredi et je n'en ai pas vu. Ne te fais pas avoir par "le pain francais" le nom, c'est juste pour attirer des clients. Et oui, les suedois ont l'air de penser que tout ce qui est francais est chic.
A bientot
Evane

Le pain français n'est effectivement pas tenu par des français, mais la farine est importé de France, les boulangers également. C'est pas comme en France, mais c'est pas mal du tout. Il faut aller à celui de Övre Husargatan (moins cher et c'est la où il y a la boulangerie), pas Västra Hamngatan.

Sinon il y a uen boulangerie à Prinsgatan, je n'y suis jamais allée mais ma soeur m'a dit que les croissants sont très bons.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar trucker » Mar Jan 18, 2005 4:51 pm

http://www.photos-suede.com/forum/viewt ... oulangerie
´C´est une boulangerie francaise tenu par un francais ce n´est pas tres loin de la stena line depart pour le DK
trucker
Modérateur
Modérateur

LE PAIN FRANCAIS : TYRANS !

Messagepar emi » Ven Jan 21, 2005 1:53 am

J'ai bossé au pain français pendant 2 mois, payée 4 euro de l'heure au noir, commençant mes journées à 6 heures du matin en préparant des sandwichs par centaines. A l'époque je n'avais aucune autre opportunité professionelle, et surtout vraiment besoin d'argent...

Bref, je déconseille le pain Français... Et si vous mettez les pieds là bas, interrogerez vous -et interrogez les?!- sur la façon dont est traité le personnel.

En effet, tous les produits sont importés de France. Avec l'argent d'une forme d'esclavagisme moderne !

Emilie

maline a écrit:
Anonymous a écrit:Je ne sais pas s'il en existe. Je suis a goteborg depuis mercredi et je n'en ai pas vu. Ne te fais pas avoir par "le pain francais" le nom, c'est juste pour attirer des clients. Et oui, les suedois ont l'air de penser que tout ce qui est francais est chic.
A bientot
Evane

Le pain français n'est effectivement pas tenu par des français, mais la farine est importé de France, les boulangers également. C'est pas comme en France, mais c'est pas mal du tout. Il faut aller à celui de Övre Husargatan (moins cher et c'est la où il y a la boulangerie), pas Västra Hamngatan.

Sinon il y a uen boulangerie à Prinsgatan, je n'y suis jamais allée mais ma soeur m'a dit que les croissants sont très bons.
:carton2:
emi

Messagepar chager » Ven Jan 21, 2005 10:06 am

alors on critique les chinois à paris et on fait pareil

en suede!

bravo la france :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

merci pour les infos!!!

Messagepar leilatallon » Ven Jan 21, 2005 4:58 pm

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir répondu à tout le monde plus tôt..j'espère que vous allez tous très bien!!:D
Mon mari vient de s'installer en Suède et est chef boulnager au "Pain de France"....je ne sais pas ce que ça vaut mais il m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail et de choses à réorganiser..Donc,pour celles ceux qui connaissent cette boulangerie qui se trouve à Mölndal (je ne sais pas exactement où c'est,je viens de recevoir l'adresse exacte),j'espère que vous allez apprécié les produits qui y seront faits.
Si j'ai demandé s'il y avait des boulangeries françaises,c'était pour voir si les produits français quels qu'ils soient été présents en Suède.
Si tout va bien,dans quelques mois,j'irai le rejoindre et à mon tour essaierai de me faire une petite place...j'ai un DESS en développement culturel et commercial qui a pour but de promouvoir la langue et la culture françaises à l'étranger..et de faire connaître les produits culturels français.
Merci encore et à bientôt!!

Leila TALLON.
leilatallon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Jan 29, 2005 3:03 am

Mölndal (je ne sais pas exactement où c'est

Pour info c´est la banlieu sud de göteborg .

je viens de recevoir l'adresse exacte),

Fait nous passer l´adresse j´irai y faire un tour a un moment perdu .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar maline » Lun Jan 31, 2005 9:16 am

trucker a écrit:http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=715&highlight=boulangerie
´C´est une boulangerie francaise tenu par un francais ce n´est pas tres loin de la stena line depart pour le DK

Un collègue m'a apporté des pains au chocolat de cette boulangerie, et j'y suis allée vendredi pour acheter du pain. Je confirme, c'est la meilleure boulangerie française à Göteborg. Ils ont même les meilleurs "semlor" de Göteborg !!
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar trucker » Mer Fév 02, 2005 9:51 pm

C´est une bonne boulangerie et benoit est tres sympa
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar gryningen » Ven Fév 04, 2005 1:54 am

il y a 2 jours a ICA j ai rencontre des francais qui projetent d ouvrir leur salon de the (mais j en sais pas plus)

(oui je suis à Göteborg quand même : www.filmfestival.org)
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Re: merci pour les infos!!!

Messagepar LN » Jeu Fév 24, 2005 2:50 pm

leilatallon a écrit:Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir répondu à tout le monde plus tôt..j'espère que vous allez tous très bien!!:D
Mon mari vient de s'installer en Suède et est chef boulnager au "Pain de France"....je ne sais pas ce que ça vaut mais il m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail et de choses à réorganiser..Donc,pour celles ceux qui connaissent cette boulangerie qui se trouve à Mölndal (je ne sais pas exactement où c'est,je viens de recevoir l'adresse exacte),j'espère que vous allez apprécié les produits qui y seront faits.Merci encore et à bientôt!!

Leila TALLON.

Bonjour Leila,

Je connais cette boulangerie et j'y ai meme rencontre ton mari qui m'a parle de toi! :D
C'est une tres bonne boulangerie, et beaucoup moins chere que Le Pain Francais. (Je trouve que le Pain Francais est une tres bonne boulangerie aussi, mais c'est beaucoup trop chere et pas sympa, ca fait un bout de temps que je n'y vais plus. D'apres ce que je sais, au debut c'etait une boulangerie tenue par 3 francais mais ils se sont disputes et maintenant c'est tenu par des suedois!)

Bon mais pour revenir au Pain de France: j'aime beaucoup cette boulangerie, dommage que ca soit un peu excentre (pas pratique si on n'a pas de voiture). Mais je voudrais vraiment bien avoir leur adresse et surtout, no de telephone, pour un collegue qui veut commander une 50aine de croissants. C'est incroyable, ils ne sont pas dans les pages jaunes suedoises, impossible de les trouver! Et je ne compte pas y aller dans les prochains jours car c'est loin de chez moi...

Merci si tu peux me donner l'info!
Helene
LN

Messagepar henry » Jeu Fév 24, 2005 2:52 pm

Anonymous a écrit:. Ne te fais pas avoir par "le pain francais" le nom, c'est juste pour attirer des clients. Et oui, les suedois ont l'air de penser que tout ce qui est francais est chic.
A bientot
Evane

pareil pour le french hot dog très célèbre a östersund mais pas en France....... :wink:
henry
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

adresse et numéro de téléphone du Pain de France

Messagepar leilatallon » Ven Mar 11, 2005 4:49 pm

bonjour à tous,

Voici,comme promis,l'adresse de la boulangerie:

Le pain de france
Kroskslätts parkgatan 49
43168 Mölndal
(OO46) 31 18 53 75

Demandez Franck,le boulanger!!