Je rajoute ici ma version de la bûche de Noël marron/chocolat pour ceux qui auraient envie d'une petite touche "frenchy" à leur réveillon suédois (ou ceux qui en France, auraient envie de s'y mettre...

)
Je viens de finir de la confectionner pour qu'on puisse la déguster lundi soir, les photos suivent....
Bûche de Noël marron et chocolat
Pour le biscuit roulé :
INGREDIENTS
3 oeufs entiers
225 g de sucre semoule
150 g de farine tamisée
1 cuil. à c. de levure alsacienne
1 pincée de sel
PREPARATION
Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un ensemble blanc et mousseux et ajouter, en continuant à remuer, les autres ingrédients.
Verser la pâte dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé (pour faciliter le démoulage).
Cuire environ 10' à four CHAUD (contrôler la cuisson à la pointe d'un couteau.
Démouler sur un linge humide en laissant quelques minutes le moule sur le gâteau, puis le retirer et rouler délicatement avec le linge.
Pour la garniture aux marrons :
INGREDIENTS
1 boîte de 500g de crème de marrons
250gr de beurre mou
PREPARATION
Mélanger le beurre et la crème de marron puis étaler les deux tiers de la préparation sur la bûche refroidie déroulée au préalable et posée sur du film alimentaire
Pour le glaçage marron chocolat :
INGREDIENTS
Le reste de la préparation aux marrons
50 gr de chocolat noir
PREPARATION
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie avec un peu d'eau et mélanger à la préparation aux marrons
Recouvrir la bûche de cette crème et faire des stries avec une fourchette pour imiter les nervures du bois. Laisser refroidir plusieurs heures (12 au minimum)
On peut décorer cette bûche en la saupoudrant avec un peu de sucre glace pour imiter la neige et les bouts de la bûche coupés en biseau plus quelques perles argentées et/ou les décors de Noël que l'on a sous la main
Bon appétit...
=^.^=