Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Nattfodd a écrit:Chez moi (en France), on faisait ça à l'huile de tournesol, c'est peut-être moins cher par ici. Peut-être que tu peux renoncer à faire des formes de frites et te lancer dans des chips à la place ? C'est faisable avec des färskpotatis, à mon avis (et d'ailleurs, j'arrive à les éplucher, moi, on perd juste pas mal de chair).

trucker a écrit:Avec un coupe frite c'est plus régulier et plus présentable.
Tu prends de l'huile de colza, comme ça une fois que tu as fini de faire cuire les frites, tu filtres et tu mets dans le réservoir de la voiture, si tu as un diesel.

trucker a écrit:Comme quoi ma grand mère était plus moderne car elle avait une sorte de machine à main pour couper les frites.
C'était moins long à faire et les frites étaient régulière.
Bien sur je plaisantais pour l'huile dans le réservoir, il vaut mieux éviter a moins d'avoir vraiment une vielle voiture.

cedwic a écrit:Il y a la version moderne d'aller dans les congelateur du Coop ou ICA du coin ... et pas besoin d'huile au four. Bon c'est sur, c'est pas le même goût et il doit y avoir un packet de composants louches qui doivent effrayer la moindre patate disponible (et des fois aussi celui qui la mange)

isa a écrit:Herr Omar a écrit:Je viens de m'offrir une nouvelle friteuse et je cherche huile et p d t.
Il n'y a pas de conseils sur le mode d'emploi ?...

Herr Omar a écrit:isa a écrit:Herr Omar a écrit:Je viens de m'offrir une nouvelle friteuse et je cherche huile et p d t.
Conseils??? Lis mon premier message. Je parlais de p d t et d'huile à frire.

isa a écrit:Herr Omar a écrit:isa a écrit:Herr Omar a écrit:Je viens de m'offrir une nouvelle friteuse et je cherche huile et p d t.
Ben vi, sur le mode d'emploi de la friteuse ils conseillent peut-être une huile à utiliser dans cette fameuse friteuse. Quant aux pommes de terre c'est un autre problème...

Herr Omar a écrit:isa a écrit:Herr Omar a écrit:isa a écrit:Herr Omar a écrit:Je viens de m'offrir une nouvelle friteuse et je cherche huile et p d t.
Ben vi, sur le mode d'emploi de la friteuse ils conseillent peut-être une huile à utiliser dans cette fameuse friteuse. Quant aux pommes de terre c'est un autre problème...
Ils conseillent Castrol ou Shell, sans plus.

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités