Et comme mon homme avait l'air surpris et content (il sait comment me faire plaisir
En même temps Öland est un peu un endroit à part.
Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

lfrog a écrit:Il faut se remttre dans le contexte: Kalmar et Öland, malgrés de petites exploitation qui ont des productions bio, n'est pas la région où tu trouves beaucoup de choses bio...
Etant ici une grande consommatrice bio (à 95% environ), donc je suis à l'affût quand je suis en Suède...
Même si je ne suis pas encore allée à Stockholm, je pense qu'il y a un certain décalage entre cette grosse ville et d'autres petites villes (que je connais mieux à l'heure actuelle).
En ce qui concerne le vin (ne pas oublier que c'est lélément important du glögg) (généralement d'importation, pour ne pas dire toujours) aux vue des traitements des vignes et trucs chimiques que l'on peut mettre pour l'obtention du vin, je le préfère bio...

lfrog a écrit:Je sais que la certification suédoise est Krav.
Mais même les AOC françaises peuvent venir de vignes traitées. Après le taux de "traitement" varie selon chaque exploitation.
Vin / jus... ça vient du raisin.

LaFred a écrit:lfrog a écrit:Il faut se remttre dans le contexte: Kalmar et Öland, malgrés de petites exploitation qui ont des productions bio, n'est pas la région où tu trouves beaucoup de choses bio...
Etant ici une grande consommatrice bio (à 95% environ), donc je suis à l'affût quand je suis en Suède...
Même si je ne suis pas encore allée à Stockholm, je pense qu'il y a un certain décalage entre cette grosse ville et d'autres petites villes (que je connais mieux à l'heure actuelle).
En ce qui concerne le vin (ne pas oublier que c'est lélément important du glögg) (généralement d'importation, pour ne pas dire toujours) aux vue des traitements des vignes et trucs chimiques que l'on peut mettre pour l'obtention du vin, je le préfère bio...
La plupart des AOC sont très règlementées et sans aditifs en ce qui conerne le vin (en tout cas en ce qui concerne les AOC francaises...). Le glögg en vente partout est sans vin, il y a plein de glöggs sans vin!
Il faut savoir qu'il ne faut pas chercher "ekologisk" seulement mais plutot "krav" qui est en fait plus bio que ekologisk...

Herr Omar a écrit:LaFred a écrit:lfrog a écrit:Il faut se remttre dans le contexte: Kalmar et Öland, malgrés de petites exploitation qui ont des productions bio, n'est pas la région où tu trouves beaucoup de choses bio...
La plupart des AOC sont très règlementées et sans aditifs en ce qui conerne le vin (en tout cas en ce qui concerne les AOC francaises...). Le glögg en vente partout est sans vin, il y a plein de glöggs sans vin!
Il faut savoir qu'il ne faut pas chercher "ekologisk" seulement mais plutot "krav" qui est en fait plus bio que ekologisk...
Le glögg sans alcool, c'est pas du glögg. C'est comme le lait à 0,05 %, les köttbullar au soya, les pâtes à la farine complète, l'ärtsoppa sans fläsk, la bière ou le vin sans alcool, les arbres de noël en plastique, les mouchoirs en papier (dits "résistants"), les soupes en sachets, les tubsockor, les...

LaFred a écrit:Herr Omar a écrit:LaFred a écrit:lfrog a écrit:Il faut se remttre dans le contexte: Kalmar et Öland, malgrés de petites exploitation qui ont des productions bio, n'est pas la région où tu trouves beaucoup de choses bio...
Le glögg sans alcool, c'est pas du glögg. C'est comme le lait à 0,05 %, les köttbullar au soya, les pâtes à la farine complète, l'ärtsoppa sans fläsk, la bière ou le vin sans alcool, les arbres de noël en plastique, les mouchoirs en papier (dits "résistants"), les soupes en sachets, les tubsockor, les...
Apres avoir essayé le vin sans alcool je t'assure que le glögg sans alcool est des milliards de fois plus proche du glögg avec alcool que le vin sans alcool est proche du vin...

LaFred a écrit:J'ai acheté du vin sans alcool cette année comme j'étais enceinte et par curiosité. Je ne le referai pas de mon plein gré...

chager a écrit:question justement: les restaurants installés en suède achètent t'ils les vins et spiritueux pour leur service de table
à des centrales d'achats professionnelles
ou obligatoirement aus systembolagat comme les particuliers
merci

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité