Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

AudreyL a écrit:J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ces machines à pain ...

AudreyL a écrit:Je suis pas du tout sûre que tu obtiennes le même résultat avec une machine à pain, qu'avec ton vieux four. La croûte, par exemple, j'ai des doutes qu'elle soit bien craquante, mais bon, j'ai jamais goûté un pain fait en machine, donc ce sont peut-être que des préjugés ...
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne réussis pas à faire du pain sur tes nouvelles plaques... Quel est le problème ? (Je n'ai pas le culot de croire que je puisse te donner des conseils, mais on ne sait jamais)
Tu n'as pas gardé les vieilles ? Je suppose qu'elles ne sont de toutes manières pas au "bon" format ...

Herr Omar a écrit:Moi je fais lever mes pains comme on le fait en boulangerie, c'est-à-dire dans des paniers étroits de 50 cm de long. Ça fait un pain du genre "bâtard". Quand il a levé suffisamment, on sort la plaque chauffée à 250 degrés d'une main (protégée) et dans l'autre on a le pain dans son panier. On retourne alors le panier et la pain vient se coucher sur la plaque. Pas besoin de beurre ni de papier spécial, le pain ne colle pas sur une plaque chauffée à plus de 200 degrés. Et puis on remet la plaque à sa place dans le four. Si possible un four qui ne souffle pas tout le temps.

AudreyL a écrit:Herr Omar, je te conseille les "silikondukar" à la place du papier sulfurisé, pour que ton pain n'accroche pas à la plaque. Ca se réutilise 1000 fois et c'est simple à nettoyer.
Est-ce que tu as essayé de mettre un bol d'eau bouillante dans ton four quand tu y fais cuire ton pain ? La vapeur donne une croûte bien craquante. Tu peux aussi pulvériser de l'eau sur la surface du pain en cours de cuisson.

LaFred a écrit:
Je n'avais jamais pensé que la pate ne collerait pas sur une plaque si chaude! Je vais essayer! Sinon je fais mon pain dans un moule ou en petits pain (sur des feuilles en silicone comme Audrey).

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité