Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Kladdkaka
10-12 bitar
Ingredienser:
100g smör
1½ dl vetemjöl
4 msk kakao
1½ tsk vanilinsocker
2 ägg
3 dl socker
Sätt på ugnen på 175°. Låt smöret smälta i en kastrull. Ta kastrullen från värmen. tillsätt de övriga ingredienserna och rör om tills allt är välblandat.
Häll smeten i en smord form, gärna med löstagbar botten. Grädda i ugnen 30-35 min. kakan blir låg och skall vara lite kladdig i mitten.
Lägg tårtan på serveringsfat. Pudra över med florsocker.
Serveras med lite vispad grädde, men går bra utan också.

suede a écrit:Kladdkaka
10-12 bitar
Ingredienser:
100g smör
1½ dl vetemjöl
4 msk kakao
1½ tsk vanilinsocker
2 ägg
3 dl socker
Sätt på ugnen på 175°. Låt smöret smälta i en kastrull. Ta kastrullen från värmen. tillsätt de övriga ingredienserna och rör om tills allt är välblandat.
Häll smeten i en smord form, gärna med löstagbar botten. Grädda i ugnen 30-35 min. kakan blir låg och skall vara lite kladdig i mitten.

telennou a écrit:suede a écrit:Kladdkaka
10-12 bitar
Ingredienser:
100g smör
1½ dl vetemjöl
4 msk kakao
1½ tsk vanilinsocker
2 ägg
3 dl socker
Ma variante :
Mêmes proportions pour les ingrédients sauf que j'ajoute 1 pincée de sel et on ne les mélange pas tous les ingrédients d'un coup mais dans l'ordre suivant :
* d'abord le sucre et les oeufs
* puis le sucre vanillé
* puis le cacao (Attention, il s'agit bien de cacao non sucré)
* la pincée de sel
* puis le beurre fondu
* puis la farine
(une suédoise m'avait dit que l'ordre est très important)
Ensuite, je mets au four 15 à 20 min et dans tous les cas 30 min très grand max sinon, le gâteau n'est pas "kladd". Ne pas hésiter à le retirer du four même si on croit qu'il n'est pas cuit car il durcit en refroidissant.
On peut le servir tiède ou froid, accompagné de crème fouetté, de crème anglaise ou de glace à la vanille.
Bon Appétit!

miss-mums a écrit:ça veut dire quoi "kladd" desolée je suis très debutante...![]()
pour le gateau il faut le laisser au four 20 min environ mais à comnbien de degrés??

p110257r a écrit:J'espère que tu as au moins confectionné 3916 portions.

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités