p110257r a écrit:Avec un raisin c'est bon, mais avec plusieurs c'est meilleur !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les raisins des lussekatter, c'est le meilleur. Plus y'en a mieux c'est !
Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs
p110257r a écrit:Avec un raisin c'est bon, mais avec plusieurs c'est meilleur !

- mais il est vrai que j'étais assistée d'un Suédois 
Sarah a écrit:moins étouffe-chrétien que les lussekatter habituels

AudreyL a écrit:Sarah a écrit:moins étouffe-chrétien que les lussekatter habituels
Je ne trouve pas que les lussekatter sont bourratifs. Mais c'est vrai qu'ils sont meilleurs "du jour", l'idéal étant de les déguster peu après leur sortie du four (faut quand même pas se brûler !). Mais déjà le lendemain, ils sont un peu plus secs ...

Zazou a écrit:Même si la recette utilisée par mon copain était "améliorée" par l'ajout d'un peu de gräddfil pour rendre les katter plus moëlleux

AudreyL a écrit:Zazou a écrit:Même si la recette utilisée par mon copain était "améliorée" par l'ajout d'un peu de gräddfil pour rendre les katter plus moëlleux
Moi, j'utilise du "kesella".

LaFred a écrit:AudreyL a écrit:Zazou a écrit:Même si la recette utilisée par mon copain était "améliorée" par l'ajout d'un peu de gräddfil pour rendre les katter plus moëlleux
Moi, j'utilise du "kesella".
La recette de François est bien car plus moelleuse et le mélange fibrex +kesella (fromage blanc) fait toute la différence (j'ai du donner la recette à mes collègues de 65 ans c'est pour dire). Si on ne pense pas tout manger le meme jour ou le lendemain on peut les congeler et les laisser dégeler dans le sac congélation il ne sèchent pas comme ça...

1 - Fibrex n'est pas du son comme il est supposé dans un post du lien ; ce sont des fibres de betteraves obtenus à la suite de la production du sucre. Jusqu'à récemment il n'y avait qu'un fabricant que je connais, à savoir Danisco qui le fabrique dans leur usine à Köpingebro près d'Ystad ( http://gulasidorna.eniro.se/f/fibrex:14907733 ) :

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité