Priscillia a écrit:Coucou,
Je reviens de Stockholm, je suis rentré hier. Ce qui m'a choqué à Stockholm, c'est que la mode est au Street-Food la cuisine de la rue ! Des sushis bar, des pizza hut, des french hot dog, mac do, Max, les Waynes Coffee 2 à trois restaurang Dagens qui donné pas envie.
Franchement dites moi que j'ai loupé les vraies restaurants ? Rien à Sankt Erigsgatan, comme près de cityterminalen, et dans les grandes rues.
Au déjeuner, ils vont beaucoup dans les Waynes Coffe, (où il y a d'excellents Latte Machiatto) se manger un gateau.
Un peu comme en France non ?
Tu manges quand même pas un cassoulet ou une blanquette de veau tous les midis ?
Priscillia a écrit:Et dans les magasins ICA, pas grand chose, beaucoup de chips, de charcuteries, aucun alcool fort ... On voulait ramener du saucisson de rennes mais on a pas trouvé... On va être obligé d'aller cet après midi à notre Ikéa en France pour ramener les souvenirs de Stockholm
Alors là, rien dans les ICA, tu pousses un peu quand même.

Tu es peut-être dans une petite boutique où le choix est réduit ? En tant que touriste, je m'imagine qu'on peut avoir du mal à comprendre comment les Suédois remplissent leurs chariots, tu ne connais pas leurs habitudes. Mais reconnais bien que des chips et de la "malbouffe" il y en a sûrement autant dans les supermarchés francais. Et si tu rentres dans un supermarché suédois en pensant y trouver des rayons comme en France, évidemment, ca risque de te choquer un peu.
Pour l'alcool fort, LaFred t'as déjà répondu.
Pour le saucisson de renne, Herr Omar aussi. Ce genre de spécialités somme toute un peu rare ne se trouvent pas toujours dans les supermarchés de proximité.
Je te rassure, tous les Suédois ne mangent pas dans des fast-food, mais si l'obésité augmente. Et tous les Suédois ne sortent pas à midi pour manger. Là où je travaille, la plupart de mes collègues (et moi aussi) avons nos gamelles que nous réchauffons au micro-ondes et dégustont dans notes petite cuisine.