Mais où était la cuisine suédoise ??

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar chager » Ven Fév 08, 2008 12:03 pm

d'un autre côté Solna cela a toujours été une ville dortoir et pas une ville ou on sort
sauf peut être pour aller voir un match de foot, en fin maintenant je sais pas où ils en sont , les fouteux du coin :wink:

le midi j'aime bien stockholm , le soir j'aiurai tendance a favoriser l'exterieur

et celui là quelqu'un connait

http://www.bistrojarl.se/

car dans cette rue ilsy a pas mal de restau
à suivre :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Ven Fév 08, 2008 1:24 pm

Au fait, la correction du titre du message, c'est moi (ça m'obsédait un peu...)

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Ven Fév 08, 2008 1:59 pm

MeLu a écrit:Au fait, la correction du titre du message, c'est moi (ça m'obsédait un peu...)

-MeLu-

Un peu seulement? :roll:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar crashlyon » Ven Fév 08, 2008 2:01 pm

Perso ça m'obsédait beaucoup mais j'ai pas osé....

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Ven Fév 08, 2008 2:05 pm

crashlyon a écrit:Perso ça m'obsédait beaucoup mais j'ai pas osé....

=^.^=

Le français devient de plus en plus une langue parlée et de moins en moins une langue écrite.
Herr Omar
VIP
VIP

Re: Mais où était la cuisine suédoise ??

Messagepar AudreyL » Ven Fév 08, 2008 2:36 pm

Priscillia a écrit:Coucou,
Je reviens de Stockholm, je suis rentré hier. Ce qui m'a choqué à Stockholm, c'est que la mode est au Street-Food la cuisine de la rue ! Des sushis bar, des pizza hut, des french hot dog, mac do, Max, les Waynes Coffee 2 à trois restaurang Dagens qui donné pas envie.

Franchement dites moi que j'ai loupé les vraies restaurants ? Rien à Sankt Erigsgatan, comme près de cityterminalen, et dans les grandes rues.

Au déjeuner, ils vont beaucoup dans les Waynes Coffe, (où il y a d'excellents Latte Machiatto) se manger un gateau.

Un peu comme en France non ? :wink:
Tu manges quand même pas un cassoulet ou une blanquette de veau tous les midis ? :wink:

Priscillia a écrit:Et dans les magasins ICA, pas grand chose, beaucoup de chips, de charcuteries, aucun alcool fort ... On voulait ramener du saucisson de rennes mais on a pas trouvé... On va être obligé d'aller cet après midi à notre Ikéa en France pour ramener les souvenirs de Stockholm

Alors là, rien dans les ICA, tu pousses un peu quand même. :wink: Tu es peut-être dans une petite boutique où le choix est réduit ? En tant que touriste, je m'imagine qu'on peut avoir du mal à comprendre comment les Suédois remplissent leurs chariots, tu ne connais pas leurs habitudes. Mais reconnais bien que des chips et de la "malbouffe" il y en a sûrement autant dans les supermarchés francais. Et si tu rentres dans un supermarché suédois en pensant y trouver des rayons comme en France, évidemment, ca risque de te choquer un peu.

Pour l'alcool fort, LaFred t'as déjà répondu.

Pour le saucisson de renne, Herr Omar aussi. Ce genre de spécialités somme toute un peu rare ne se trouvent pas toujours dans les supermarchés de proximité.

Je te rassure, tous les Suédois ne mangent pas dans des fast-food, mais si l'obésité augmente. Et tous les Suédois ne sortent pas à midi pour manger. Là où je travaille, la plupart de mes collègues (et moi aussi) avons nos gamelles que nous réchauffons au micro-ondes et dégustont dans notes petite cuisine.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Mais où était la cuisine suédoise ??

Messagepar LaFred » Ven Fév 08, 2008 3:55 pm

MeLu a écrit:Au fait, la correction du titre du message, c'est moi (ça m'obsédait un peu...)

-MeLu-

Merci j'ai moi aussi failli... ouf!

Ce qui m'étonne c'est qu'un grand nombre de personnes viennent ici ne sortent pas des sentiers battus et ne demandent pas de renseignements et tirent des conclusions super rapides...

Ici on ne mange pas toujours entre 12 et 14 on peut se prendre son déjeuner vers 15 h ou l'avoir pris vers 10h30 (je connaissais des gens qui bossaient dans le batiment pour qui c'était comme ca). Du coup on peut voir les gens dans les Waynes Coffee se prendre un gateau à 12h oui... Pour moi ca fait un peu comme si je disais: ils vont tous s'acheter des religieuses à midi et de prennent tous un verre de rouge pas cher au bar!

Je ne connais aucun suédois qui se prendrait un gateau pour le déjeuner... et mes copains font vraiment super bien la cuisine (et je sais que je ne suis pas représentative que la plupart de mes copains ont fait des études mais quand même...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Cuisine de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message