Mais où était la cuisine suédoise ??

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Mais où était la cuisine suédoise ??

Messagepar Priscillia » Jeu Fév 07, 2008 12:31 pm

Coucou,
Je reviens de Stockholm, je suis rentré hier. Ce qui m'a choqué à Stockholm, c'est que la mode est au Street-Food la cuisine de la rue ! Des sushis bar, des pizza hut, des french hot dog, mac do, Max, les Waynes Coffee 2 à trois restaurang Dagens qui donné pas envie.

Franchement dites moi que j'ai loupé les vraies restaurants ? Rien à Sankt Erigsgatan, comme près de cityterminalen, et dans les grandes rues.

Au déjeuner, ils vont beaucoup dans les Waynes Coffe, (où il y a d'excellents Latte Machiatto) se manger un gateau.

Alors côté bouffe, je suis resté sur ma faim, heureusement que le dernier jour un excellent resto indien et pas cher était ouvert près de Fridhemsplan, sinon j'aurai eu pour souvenir que le Mc Do

Et dans les magasins ICA, pas grand chose, beaucoup de chips, de charcuteries, aucun alcool fort ... On voulait ramener du saucisson de rennes mais on a pas trouvé... On va être obligé d'aller cet après midi à notre Ikéa en France pour ramener les souvenirs de Stockholm

Alors est-ce que c'est juste comme cela à Stockholm et que l'on aurait dû aller à Goteborg pour gouter la cuisine suédoise ?

Merci à vous !
Prisci
Priscillia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Jeu Fév 07, 2008 1:06 pm

Euh pour les alcools fort, c'est normal puisqu'ils ne sont vendus que dans les magasins d'état ou systembolaget....

Sinon, nous sommes allés à Stockholm et j'ai le souvenir de tas de bon resto de toutes sortes (un bon guide du routard ou autre lonely planet t'aurait certainement fourni quelques bonnes adresses... :wink: )

Néanmoins, il est vrai que la "malbouffe" s'est installée en Suède comme partout ailleurs et à Göteborg comme à Stockholm (mais comme dans bien d'autres grandes villes dans le monde entier) on trouve beaucoup de chaînes de resto ou l'on mange sur le pouce pour plus ou moins pas cher....

Quant au saucisson de rennes, perso, je n'en ai jamais goûté et ça n'est pas vraiment un met que l'on retrouve sur toutes les tables suédoises à l'heure du déjeuner ou du dîner mais sans doute que plus au Nord, dans les régions sames....

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Jeu Fév 07, 2008 4:28 pm

non il n'y a pas ques faast food

enfin, je sais pas si tu connais stockholm, autrement Bibliotesksgatan a l'angle en bas à droite
un trés bon un peu style brasserie parisienne, trés bon
j'ai oublié le nom
autrement un peu plus loin sur la gauche, plus cher, Sophie's bar

et plein d'autres dans cette rue qui monte
pleins d'autres aussi sur sveavägen

autrement faut explorer les "bons plans de nono le mitron" dans le forum
pour l'exterieur
j'ai des bonnes adresses également, 20 km maxi :lol: :lol:
a bientôt
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Fév 07, 2008 6:03 pm

J'ai lu ici: http://www.expressen.se/1.1015772 que la bonne dame avait donné/vendu ce qu'elle reconnait... mais the local omet (comme trop souvent à mon gout) de donner toute l'histoire... the local a du mal à informer ou à s'informer?
Modifié en dernier par LaFred le Jeu Fév 07, 2008 6:46 pm, modifié 1 fois.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 6:25 pm

mauvais sujet Fred ;)

MeLu-qui-se-plante-assez-souvent-comme-ça-aussi
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Fév 07, 2008 6:49 pm

Zut alors! je l'ai cherché celui-là... d'autsnt plus que ce n'´detait pas ma réponde definitive...

enfin bon je voulais dire que les restaus bien on ne les trouve pas dans les grandes rues! Il faut s'en ecarter tout simplement... et demander consil à son hotel, son AJ ou ses hotes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Mais où été la cuisine suédoise ??

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 07, 2008 7:16 pm

Priscillia a écrit:Coucou,
Je reviens de Stockholm, je suis rentré hier. Ce qui m'a choqué à Stockholm, c'est que la mode est au Street-Food la cuisine de la rue ! Des sushis bar, des pizza hut, des french hot dog, mac do, Max, les Waynes Coffee 2 à trois restaurang Dagens qui donné pas envie.

Franchement dites moi que j'ai loupé les vraies restaurants ? Rien à Sankt Erigsgatan, comme près de cityterminalen, et dans les grandes rues.

Au déjeuner, ils vont beaucoup dans les Waynes Coffe, (où il y a d'excellents Latte Machiatto) se manger un gateau.

Alors côté bouffe, je suis resté sur ma faim, heureusement que le dernier jour un excellent resto indien et pas cher était ouvert près de Fridhemsplan, sinon j'aurai eu pour souvenir que le Mc Do

Et dans les magasins ICA, pas grand chose, beaucoup de chips, de charcuteries, aucun alcool fort ... On voulait ramener du saucisson de rennes mais on a pas trouvé... On va être obligé d'aller cet après midi à notre Ikéa en France pour ramener les souvenirs de Stockholm

Alors est-ce que c'est juste comme cela à Stockholm et que l'on aurait dû aller à Goteborg pour gouter la cuisine suédoise ?

Merci à vous !

Tu n'es peut-être pas au courant mais le surpoids et l'obésité sont le grand problème du jour en Suède - justement parce que les gens sortent manger un gateau ou un hamburger au lieu d'un vrai repas. Dans le temps, toutes les sociétés/entreprises qui se respectaient avaient un lunch room et du personnel de service. Aujourd'hui on va au resto et comme ça coûte, beaucoup ne prennent qu'une tasse de café et une "bakelse".

La viande de renne est une viande de luxe destinée à l'exportation. Les saucisses et saucissons qu'on trouve dans les magasins normaux sont à base de porc principalement mais on en trouve aussi à base de poulet et de mouton. Je pense qu'il y a une filière directe entre les éleveurs de rennes et certains pays étrangers tels que la France. Peut-être aussi une filière Ikea. Il faut aussi savoir que pendant longtemps après Tchernobyl, la viande de rennes était trop contaminée pour être consommable. Je ne sais pas où on en est maintenant ni si on a baissé le niveau de becquerels acceptable pour la consommation.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 7:43 pm

Le problème c'est qu'un dagens lunch ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un "menu" dans un fast-food... en plein Stockholm j'ai déjà très bien mangé pour des sommes ridicules.
La différence est peut-être aussi sur le fait qu'il est bien plus rapide d'acheter et de manger fast-food/café-patisserie qu'un vrai repas. Et sur une pause de 45 minutes en général, ça doit aussi compter. La mère de chéri répète assez souvent des trucs gens "pas eu le temps de manger ce midi" ou "heureusement que je m'étais fait un sandwich ce matin"... pourtant elle travaille tout près d'endroits qui proposent des dagens lunch...

Bon après, le dagens lunch, ça ne marche que pour le déjeuner, généralement en semaine. Mais il est aussi possible de manger pour des prix raisonnables le soir (la crêperie française et hermans, entre 130 et 170 couronnes par personne, sans se priver). Je suis sûre qu'il y a plein de restau où il est possible de trouver des prix similaires.
Autre idée : les petits restaurant de sushi (pas tous terribles, il faut demander à quelqu'un qui sait), un exemple sur mon blog, ya l'adresse et le prix que j'avais payé (75 couronnes)... faut d'ailleurs que je rajoute l'adresse de la crêperie française, j'ai oublié !

MeLu-qui-sait-pas-comment-signer-ce-soir
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 07, 2008 7:50 pm

MeLu a écrit:Le problème c'est qu'un dagens lunch ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un "menu" dans un fast-food... en plein Stockholm j'ai déjà très bien mangé pour des sommes ridicules.
La différence est peut-être aussi sur le fait qu'il est bien plus rapide d'acheter et de manger fast-food/café-patisserie qu'un vrai repas. Et sur une pause de 45 minutes en général, ça doit aussi compter. La mère de chéri répète assez souvent des trucs gens "pas eu le temps de manger ce midi" ou "heureusement que je m'étais fait un sandwich ce matin"... pourtant elle travaille tout près d'endroits qui proposent des dagens lunch...

Bon après, le dagens lunch, ça ne marche que pour le déjeuner, généralement en semaine. Mais il est aussi possible de manger pour des prix raisonnables le soir (la crêperie française et hermans, entre 130 et 170 couronnes par personne, sans se priver). Je suis sûre qu'il y a plein de restau où il est possible de trouver des prix similaires.
Autre idée : les petits restaurant de sushi (pas tous terribles, il faut demander à quelqu'un qui sait), un exemple sur mon blog, ya l'adresse et le prix que j'avais payé (75 couronnes)... faut d'ailleurs que je rajoute l'adresse de la crêperie française, j'ai oublié !

MeLu-qui-sait-pas-comment-signer-ce-soir

Et... tu as les moyens de te payer des repas (?) à 130-170 kr? Dans ce cas tu es plus riche que moi. A Dalvägen, Solna, à 500 m de Solna station, on mange un vrai repas (pas de sushi dieu merci) pour 65 kr, un peu moins cher si on achète un carnet de 10 tickets.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 7:57 pm

Ben... ça c'est si tu veux sortir manger le soir (en vacances ou avec des amis), et donc ça reste exceptionnel. Et oui, je trouve que ce sont des prix intéressants.
À Nantes je n'ai jamais vu de restaurant proposer cette gamme de tarifs en soirée. Et le midi en ville, à part sandwich ou fast-food, il n'y avait qu'UN SEUL endroit où acheter un vrai repas pour moins de 10¤. La nourriture était bonne, et la queue était assez fabuleuse tous les jours de la semaine.
Sinon, quand je ne travaille pas, je fais mes courses et je me fais à manger chez moi.

Au fait, le repas à 65sek, c'est un dagens lunch ou aussi le soir ? La qualité est bonne ?

MeLu-curieuse
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 07, 2008 8:03 pm

MeLu a écrit:Ben... ça c'est si tu veux sortir manger le soir (en vacances ou avec des amis), et donc ça reste exceptionnel. Et oui, je trouve que ce sont des prix intéressants.
À Nantes je n'ai jamais vu de restaurant proposer cette gamme de tarifs en soirée. Et le midi en ville, à part sandwich ou fast-food, il n'y avait qu'UN SEUL endroit où acheter un vrai repas pour moins de 10¤. La nourriture était bonne, et la queue était assez fabuleuse tous les jours de la semaine.
Sinon, quand je ne travaille pas, je fais mes courses et je me fais à manger chez moi.

Au fait, le repas à 65sek, c'est un dagens lunch ou aussi le soir ? La qualité est bonne ?

MeLu-curieuse

65 kr = dagens lunch (3 possibilités) y compris boisson (bière etc), "grönt" au choix (salade, carottes rapées, maïs etc + dressing), pain (fait maison), café. Qualité très acceptable. Restaurant serbe mais qui fait de la nourriture suédoise.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 8:21 pm

Donc en fait ça rejoint ce que je disais deux posts avant : dagens lunch (midi) acceptable/bon/très bon pour des prix très bas et diner (soir) un peu plus cher quand on veut manger dehors mais toujours possible de trouver des prix intéressants.

MeLu-...
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 07, 2008 10:06 pm

MeLu a écrit:Donc en fait ça rejoint ce que je disais deux posts avant : dagens lunch (midi) acceptable/bon/très bon pour des prix très bas et diner (soir) un peu plus cher quand on veut manger dehors mais toujours possible de trouver des prix intéressants.

MeLu-...

Pour ce qui est de manger en ville le soir, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. :lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar julien.fr/se » Ven Fév 08, 2008 12:20 am

Pourquoi? Une soupe et au lit? :wink:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Ven Fév 08, 2008 12:31 am

julien.fr/se a écrit: Pourquoi? Une soupe et au lit? :wink:

Une soupe? Tu crois que je ne mange que de la soupe, moi?

Quand on rentre chez soi et que tout le monde a faim, on ne ressort pas en ville. D'ailleurs qui aurait les moyens de se payer un repas à 150-170 kr x 4 personnes? Il y a énormément de Suédois qui ont tellement de dettes qu'ils ne pourront jamais s'en sortir. C'est pas mon cas.

Mais même si j'en avais les moyens, je déteste sortir le soir après la tombée de la nuit. A Solna d'ailleurs, si je sors à 19 h ou 19 h 30 pour aller chez Ica, le centrum est complètement désert, les boutiques sont toutes fermées, la plupart des restaurants aussi. Il y a un kébab. Il ferme à 20 h. Ica et Vi ferment à 21 h. Après 21 h, les portes sont bouclées. Il faut peut-être aller en ville pour trouver un resto. Au risque de se faire poignarder dans la rue à la sortie parce qu'on n'a pas de feu à offrir à un mec qui veut fumer. Non, non merci, très peu pour moi.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Cuisine de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message