Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Priscillia a écrit:Coucou,
Je reviens de Stockholm, je suis rentré hier. Ce qui m'a choqué à Stockholm, c'est que la mode est au Street-Food la cuisine de la rue ! Des sushis bar, des pizza hut, des french hot dog, mac do, Max, les Waynes Coffee 2 à trois restaurang Dagens qui donné pas envie.
Franchement dites moi que j'ai loupé les vraies restaurants ? Rien à Sankt Erigsgatan, comme près de cityterminalen, et dans les grandes rues.
Au déjeuner, ils vont beaucoup dans les Waynes Coffe, (où il y a d'excellents Latte Machiatto) se manger un gateau.
Alors côté bouffe, je suis resté sur ma faim, heureusement que le dernier jour un excellent resto indien et pas cher était ouvert près de Fridhemsplan, sinon j'aurai eu pour souvenir que le Mc Do
Et dans les magasins ICA, pas grand chose, beaucoup de chips, de charcuteries, aucun alcool fort ... On voulait ramener du saucisson de rennes mais on a pas trouvé... On va être obligé d'aller cet après midi à notre Ikéa en France pour ramener les souvenirs de Stockholm
Alors est-ce que c'est juste comme cela à Stockholm et que l'on aurait dû aller à Goteborg pour gouter la cuisine suédoise ?
Merci à vous !

MeLu a écrit:Le problème c'est qu'un dagens lunch ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un "menu" dans un fast-food... en plein Stockholm j'ai déjà très bien mangé pour des sommes ridicules.
La différence est peut-être aussi sur le fait qu'il est bien plus rapide d'acheter et de manger fast-food/café-patisserie qu'un vrai repas. Et sur une pause de 45 minutes en général, ça doit aussi compter. La mère de chéri répète assez souvent des trucs gens "pas eu le temps de manger ce midi" ou "heureusement que je m'étais fait un sandwich ce matin"... pourtant elle travaille tout près d'endroits qui proposent des dagens lunch...
Bon après, le dagens lunch, ça ne marche que pour le déjeuner, généralement en semaine. Mais il est aussi possible de manger pour des prix raisonnables le soir (la crêperie française et hermans, entre 130 et 170 couronnes par personne, sans se priver). Je suis sûre qu'il y a plein de restau où il est possible de trouver des prix similaires.
Autre idée : les petits restaurant de sushi (pas tous terribles, il faut demander à quelqu'un qui sait), un exemple sur mon blog, ya l'adresse et le prix que j'avais payé (75 couronnes)... faut d'ailleurs que je rajoute l'adresse de la crêperie française, j'ai oublié !
MeLu-qui-sait-pas-comment-signer-ce-soir

MeLu a écrit:Ben... ça c'est si tu veux sortir manger le soir (en vacances ou avec des amis), et donc ça reste exceptionnel. Et oui, je trouve que ce sont des prix intéressants.
À Nantes je n'ai jamais vu de restaurant proposer cette gamme de tarifs en soirée. Et le midi en ville, à part sandwich ou fast-food, il n'y avait qu'UN SEUL endroit où acheter un vrai repas pour moins de 10¤. La nourriture était bonne, et la queue était assez fabuleuse tous les jours de la semaine.
Sinon, quand je ne travaille pas, je fais mes courses et je me fais à manger chez moi.
Au fait, le repas à 65sek, c'est un dagens lunch ou aussi le soir ? La qualité est bonne ?
MeLu-curieuse

MeLu a écrit:Donc en fait ça rejoint ce que je disais deux posts avant : dagens lunch (midi) acceptable/bon/très bon pour des prix très bas et diner (soir) un peu plus cher quand on veut manger dehors mais toujours possible de trouver des prix intéressants.
MeLu-...

julien.fr/se a écrit: Pourquoi? Une soupe et au lit?![]()

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité