recette vegetarienne

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

recette vegetarienne

Messagepar pandore » Ven Avr 27, 2007 1:22 pm

Bonjour,

Je suis un peu perdue :oops: quand je regarde les recettes sur ce forum ou sur internet en general parce que je ne parle que quelques mots de suedois. Je recherche des recettes vegetariennes qui pourrait etre typiques.

Je voudrais preparer un repas typique pour mon ami qui est suedois. .. et qui est vegetarien. :wink:

Avez vous des idees?
pandore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar gryningen » Ven Avr 27, 2007 2:03 pm

Il y a peu de recettes suédoises à la base, alors en plus végétariennes...
Mais ne t'inquiète pas!
Je mange végétarien au moins 5 fois par semaine (parce que mon fiancé suédois est lui aussi végétarien...) mais ce n'est ni français ni suédois.

Comme l'aliment de base est la pomme de terre, tu peux essayer de faire une tentation de jansson vego!

http://www.vegetariskt.com/visarecept.asp?ReceptID=140

traductions approximatives:

6 pommes de terre farineuses
1 oignon jaune
2 carottes
1 morceau de celeri (rave?)
200g feta, ou fromage rape
2-2,5 dl de creme liquide
panure
herbes, genre thym [en fait toutes les herbes que tu aimes bien]
sel, poivre blanc

Preparation
Emincer l oignon finement et le faire brunir dans le beurre. Epelucher et hacher finement les pommes de terre et le celeri. Les faire cuire dans une eau pas trop salee pendant 5 minutes. Emietter la feta.
Alterner pommes de terre, celeri, oignon et fromage dans un plat allant au four. Saler et poivrer entre les differentes couches.

Verser la moitie de la quantite de creme liquide (un pot de creme suedois fait 3 dl) puis sapoudrer de panure et/ou fromage. Mettre au four pdt 30 minutes a 225 degres. Apres 15 minutes de cuisson, verser le reste de la creme.

voilà.

J espere que ca peut t inspirer...
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar pandore » Ven Avr 27, 2007 4:03 pm

Merci pour ta reponse rapide :D
Cela a l'air d'un hachis sans viande..? je vais essayer ce week end pour voir.
Merci pour le site, je me ferais traduire si je comprends pas!

Mais es tu jamais en panne d'idee culinairement parlant? y a quand meme de fois ou je tourne en rond pour trouver des idees a manger :roll:
pandore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nuanda » Ven Avr 27, 2007 10:32 pm

si tu te cantonnes à chercher du végétarien suédois, ou végétarien français, ou peu importe la nationalité effectivement je pense que tu fais vite le tour. Mais la cuisine n'a pas de frontière si ce n'est celle de ton imagination :)

Moi j'aime bien faire une espèce de ratatouille au quinoa, c'est rapide et pas mauvais du tout. Ou bien crumble de courgettes, légumes farcis au boulghour...
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: recette vegetarienne

Messagepar Herr Omar » Sam Avr 28, 2007 1:32 am

pandore a écrit:Bonjour,

Je suis un peu perdue :oops: quand je regarde les recettes sur ce forum ou sur internet en general parce que je ne parle que quelques mots de suedois. Je recherche des recettes vegetariennes qui pourrait etre typiques.

Je voudrais preparer un repas typique pour mon ami qui est suedois. .. et qui est vegetarien. :wink:

Avez vous des idees?

Faudrait p'têtre préciser quel genre de végétarien il est vot' copain ma p'tite dame! Passque ya des vg qui mangent du poisson, des crustacés, des oeufs. Et alors là, quand même ya du choix.

Ne pas oublier les salades de pdt cuites vapeur bourrées de trucs comme champignons de Parisilasortie, tomates or not tomates, etc + thon en miettes ou encore saumon fumé en petits bouts minces (mon invention) ou ansjovis coupés en petits morceaux ou petits morceaux de maquereau fumé (bien désossé passque les arêtes dans la salade, c'est pas marrant) + bonne vinaigrette de chez nous (Que Maille qui m'aille + moutarde franco-dijonaise + sel de mer en flocons...)

Ne pas oublier kräftor (écrevisses à la Suédoise) que l'on peut réassaisonner à sa manière; moules surgelées; poulpes surgelés; crevettes crevées... Il y a aussi fiskbullar (en boites par exemple). C'est dégueulasse mais c'est la sauce qui donne le goût donc tu te débrouilles.

Si le mec ne veut que des produits du royaume végétal, force sur les courgettes bien cuites (à l'huile - JAMAIS D'EAU pour les grosses légumes!), quelques oignons de Strasbourg bien fondants, du poivron rouge lui aussi fondu dans la bonne huile de Limoges, tomates bien sûr, le gros modèle dit tomates de Toulouse, et puis de la belle aïl de Chine bien pendue, des écharlottes de Nantes...

En fait, moi qui ai travaillé dans un resto français, j'en ai vu des Suédois qui venaient pour dîner et quand on leur présentait le menu, ils demandaient... des frites. Alors, moi quand j'invite des Suédois, je leur fais des frites bien frappées. (Quand j'invite des Suédoises je leur fais aut'chose... :lol: )

J'oubliais: Fish & chips fait maison, c'est bon!

Tillbehör: Grovt knäckebröd + beurre (il sera ravi) + du lait bien froid (demande-lui quel genre de lait il aime - vert ou rouge).
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar LaFred » Sam Avr 28, 2007 8:44 am

Le lait et ses couleurs ne sont pas les même partout en Suéde Herr Omar, si si copain vient du Norrland ca fausse la donne!

www.marmiton.org pour des recettes à l'infini...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Sam Avr 28, 2007 11:35 am

LaFred a écrit:Le lait et ses couleurs ne sont pas les même partout en Suéde Herr Omar, si si copain vient du Norrland ca fausse la donne!

Est-ce que j'ai dit le contraire? :lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar LaFred » Sam Avr 28, 2007 1:38 pm

Herr Omar a écrit:
LaFred a écrit:Le lait et ses couleurs ne sont pas les même partout en Suéde Herr Omar, si si copain vient du Norrland ca fausse la donne!

Si tu demandes s'il préfère le lait rouge ou vert il faut aussi lui demander d'où il vient...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Sam Avr 28, 2007 6:30 pm

LaFred a écrit:
Herr Omar a écrit:

Si tu demandes s'il préfère le lait rouge ou vert il faut aussi lui demander d'où il vient...

Ben, moi, perso, j'préfère un vert de rouge, pardon... un verre de rouge à un verre de vert.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Retourner vers Cuisine de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message