Recherche : Yaourt suédois dans les magasins IKEA

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

Messagepar nono le mitron » Mer Juin 20, 2007 8:01 pm

Zazou a écrit:J´avais déjà posté la même question il y a de cela un an à peu près sur ce même forum :lol: (utilise la fonction rechercher, MeLu, que diable!) :lol:

moi je dis, un gage pour Melu si Zazou arrive à nous trouver le lien qui mène vers son ancien message sur ce même sujet :P
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

l´épicerie fine des spécialités suédoises. Affären

Messagepar Affären Paris » Jeu Juin 21, 2007 4:17 pm

Bien sur vous pouvez trouvez des yoghurt suédois et de FILMJÖLK entre autres à Paris.... Chez NOUS à AFFÄREN!

www.affarenparis.com

Bienvenue à Affären, l´épicerie fine des spécialités suédoises
Bienvenue à Affären avec tous ces produits suédois tant attendus! Agneta Kossowski vous souhaite la bienvenue.

Affären est ouvert le,mardi-mercredi, vendredi-samedi 12h-18h30, jeudi 12h-20h Affären se trouve au 17, rue Duperré, 75009 PARIS, métro Pigalle ou Blanche (ligne 2 et 12)

:D [/url]
Bienvenue à Affären, l´épicerie fine des spécialités suédoises
Bienvenue à Affären avec tous ces produits suédois tant attendus! Agneta Kossowski vous souhaite la bienvenue.

Affären est ouvert le,mardi-mercredi, vendredi-samedi 12h-18h30, jeudi 12h-20h Affären se trouve au 17, rue Duperré, 75009 PARIS, métro Pigalle ou Blanche (ligne 2 et 12)
Affären Paris

Messagepar nono le mitron » Jeu Juin 21, 2007 5:26 pm

Bienvenue sur ce forum Agneta (Mlle Affären Paris) Image

N'hésites pas à intervenir; mais tout d'abord, j'ai eu l'impression qu'Affären était un peu né, porté à bout de bras par un groupe d'amis, du moins pour les dernières finitions du magasin avant ouverture, il y a environ un an, je crois. Pourrais-tu nous dire qu'est ce qui t'as amené à ouvrir ce magasin & quelle genre de clientèle fréquente ton magasin ( un tiers suèdois, un tiers suèdophile, un tiers par hasard ... :roll: )

Longue vie à ta p'tite boutique :!:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Jeu Juin 21, 2007 5:37 pm

Sans vouloir semer la zizanie ni faire marcher la concurrence il y a aussi Rue des Ecoles :

http://laboutiquesuedoise.free.fr

:wink:

nono le mitron a écrit: avant ouverture, il y a environ un an, je crois.

oh ça doit être plus vieux, j'ai essayé d'y aller il y a plusieurs années (mais c'était fermé, fermeture annuelle sûrement ... :? )
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar MeLu » Jeu Juin 21, 2007 6:40 pm

Je viens de leur téléphoner : pas de filmjölk :(
Ils vendent uniquement ce qu'ils ont dans le catalogue du site web... pas grave, j'irai à affären.

Ils ont cru que j'étais suédoise quand j'ai appelé... début en français et ils enchainent sur "nej, det har vi inte."
bizarre... mon français est pourtant parfait, et le seul mot qui pourrait préter à confusion c'était filmjölk...
Ca doit venir de la liaison téléphonique qui devait pas être terrible (et demon numéro en +46)

MeLu-nej-jag-är-fransyska-i-sverige
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Bob l'éponge » Jeu Juin 21, 2007 6:50 pm

MeLu a écrit:Ils ont cru que j'étais suédoise quand j'ai appelé... début en français et ils enchainent sur "nej, det har vi inte."
bizarre... mon français est pourtant parfait, et le seul mot qui pourrait préter à confusion c'était filmjölk...
Ca doit venir de la liaison téléphonique qui devait pas être terrible (et demon numéro en +46)

Sûrement parce qu'elle s'imaginait que seuls les Suédois pouvaient boire ce truc !! Et probablement à raison car franchement ... :wink:
La première fois que j'ai voulu acheter du lait en Suède, un peu perplexe devant le rayon laitage, j'ai pris du filmjölk au hasard ... Aïaïaï mauvaise pioche !
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar MeLu » Jeu Juin 21, 2007 7:26 pm

Mais...
Mais...
Mais...
Mais... c'est pas vrai ça... le filmjölk, ça ne se boit PAS !!! :D
Ca s'utilise comme du yaourt !
On verse dans une coupelle et on mange avec une cuillère !
Au besoin, on rajoute de la confiture dedans (si on a acheté une version nature).
Ca t'as pas étonné qu'on trouve du "lait filmjölk" avec des gôuts (fraise, baies, miel, thé vert,...) ?

Va sur le blog d'AudreyL, elle a écrit des articles sur les produits laitiers.

MeLu-ils-sont-terrible-ces-suédonautes-quand-même-(et-se-marre-bien)
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Jeu Juin 21, 2007 8:01 pm

MeLu a écrit:Mais... c'est pas vrai ça... le filmjölk, ça ne se boit PAS !!! :D
Ca s'utilise comme du yaourt !
On verse dans une coupelle et on mange avec une cuillère !
Au besoin, on rajoute de la confiture dedans (si on a acheté une version nature).

Ah ouais ! C'est pour ça alors, compris .. :lol:

Ca t'as pas étonné qu'on trouve du "lait filmjölk" avec des gôuts (fraise, baies, miel, thé vert,...) ?

Bah non ça fait longtemps que plus rien m'étonne ici :lol: Je te rappelle qu'au rayon fromage ils mettent des pâtes à tartiner aux arômes écrevisse, jambon, j'en passe et des meilleurs !

Enfin heureusement qu'ils ont le Kalles pour se rattraper quand même :wink:

Va sur le blog d'AudreyL, elle a écrit des articles sur les produits laitiers.

J'y cours de suite !
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Ven Juin 22, 2007 1:02 am

Bob l'éponge a écrit:Bah non ça fait longtemps que plus rien m'étonne ici :lol: Je te rappelle qu'au rayon fromage ils mettent des pâtes à tartiner aux arômes écrevisse, jambon, j'en passe et des meilleurs !

C'est fait à base de fromage fondu ("smältost") donc, c'est normal que ca soit au rayon fromage. :wink:

Bob l'éponge a écrit:
MeLu a écrit:Va sur le blog d'AudreyL, elle a écrit des articles sur les produits laitiers.

J'y cours de suite !

Alors, on en pense de quoi de mon blog ?
C'est pas toi qui disait que les gens qui ont des blogs ne racontent que leur petite vie qui n'intéressent personne d'autre que leurs proches ? :wink:
(Ca y est, les chevilles me gonflent ... :lol:)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Bob l'éponge » Ven Juin 22, 2007 1:33 am

AudreyL a écrit:Alors, on en pense de quoi de mon blog ?
C'est pas toi qui disait que les gens qui ont des blogs ne racontent que leur petite vie qui n'intéressent personne d'autre que leurs proches ? :wink:
(Ca y est, les chevilles me gonflent ... :lol:)

Et voilà, une fois de plus j'ai réussi à ne pas me faire comprendre !
Quand j'ai dit ça je parlais de blog de base avec que des photos et des commentaires sans interêts sauf pour la famille et les amis, éloignés.
Mais je suis carrément pour les blogs plus sophistiqués comportant en plus des infos utiles !
Mais bon j'avoue que je ne suis pas encore allé lire les infos sur les produits laitiers su le tient, un peu fatigué là, mais ça m'intéresse j'irais demain :wink:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Ven Juin 22, 2007 1:41 am

Bob l'éponge a écrit:Et voilà, une fois de plus j'ai réussi à ne pas me faire comprendre !
Quand j'ai dit ça je parlais de blog de base avec que des photos et des commentaires sans interêts sauf pour la famille et les amis, éloignés.
Mais je suis carrément pour les blogs plus sophistiqués comportant en plus des infos utiles !

Ou alors c'est moi qui est mal interprété ce que tu as dit. :wink:

Bob l'éponge a écrit:Mais bon j'avoue que je ne suis pas encore allé lire les infos sur les produits laitiers su le tient, un peu fatigué là, mais ça m'intéresse j'irais demain :wink:

Tu as sûrement des choses plus intéressantes à faire demain que passer ton temps sur mon blog, non ?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Sam Juin 23, 2007 10:39 pm

AudreyL a écrit:
Bob l'éponge a écrit:Et voilà, une fois de plus j'ai réussi à ne pas me faire comprendre !

Ou alors c'est moi qui est mal interprété ce que tu as dit. :wink:

Bob l'éponge a écrit:Mais bon j'avoue que je ne suis pas encore allé lire les infos sur les produits laitiers su le tient, un peu fatigué là, mais ça m'intéresse j'irais demain :wink:

Tu as sûrement des choses plus intéressantes à faire demain que passer ton temps sur mon blog, non ?

Bonne fête Audrey !!

J'ai lu le billet sur les produits laitiers, c'est pas mal, tout comme ton blog d'ailllers. Je te confirrme qu'il fait partie des blogs intéressants, comportant des infos utiles :wink:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar crashlyon » Sam Juin 23, 2007 10:49 pm

Ben vi ! tous les blogs ne sont pas des blogs d"humeur"....m'enfin quoi !

Perso, il y en a plein que je suis très régulièrement et desquels j'ai appris des tas de trucs (dont celui d'Audrey of course) mais il y en a aussi qui raconte des choses plus perso mais qui sont tellement bien écrits qu'on rit beaucoup en les lisant comme par exemple celui-ci que j'aime particulièrement :

http://chantal.cadet.over-blog.com/

Bonne lecture et amusez-vous bien, moi ça me détend 5 bonnes minutes tous les jours...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Juin 23, 2007 11:04 pm

Bob l'éponge a écrit:
AudreyL a écrit:

Bonne fête Audrey !!

Merci ! :D

Bob l'éponge a écrit:J'ai lu le billet sur les produits laitiers, c'est pas mal, tout comme ton blog d'ailllers. Je te confirrme qu'il fait partie des blogs intéressants, comportant des infos utiles :wink:

Re-merci ! :D
(C'est pas toi qui m'a posé des commentaires insultants j'espère ... :? )

crashlyon a écrit:il y en a aussi qui raconte des choses plus perso mais qui sont tellement bien écrits qu'on rit beaucoup en les lisant comme par exemple celui-ci que j'aime particulièrement :

http://chantal.cadet.over-blog.com/

Bonne lecture et amusez-vous bien, moi ça me détend 5 bonnes minutes tous les jours...

Je confirme, le blog de chantal est vraiment tordant de rire.
D'ailleurs je vais aller y fire un tour. Je l'ai pas lu depuis quelques jours, j'ai du retard ... :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Mar Juin 26, 2007 11:00 am

nono le mitron a écrit:
Zazou a écrit:J´avais déjà posté la même question il y a de cela un an à peu près sur ce même forum :lol: (utilise la fonction rechercher, MeLu, que diable!) :lol:

moi je dis, un gage pour Melu si Zazou arrive à nous trouver le lien qui mène vers son ancien message sur ce même sujet :P

http://www.photos-suede.com/forum/swede ... asc-15.php
Non mais!

(des idées de gage pour Melu, quelqu´un? :lol: )
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message