Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

frapo a écrit:Ok pas de problème. Faudra que j'aille à Göteborg car je n'en ai jamais vu dans mon coin reculé...
Par contre je n'ai jamais vu de rôti de biche...Quelqu'un en a t-il vu en Suède (toujours dans la perspective d'épater la galerie, non mais!)

frapo a écrit:Je viens de manger récemment à helsinki de la viande de renne. Attention pas du renne fumé (on en trouve assez facilement) mais un bon rôti de renne agrémenté d'une sauce aux airelles déglacée au vin (franchement un des meilleurs plats que j'ai mangé dans un pays nordique).
Tout comme l'élan, la viande de renne est incroyablement maigre et c'est vraiment un régal d'en manger.
Quelqu'un a t-il déja goûter d'autres morceaux de renne? notamment du steak?
Et si quelqu'un connait la recette d'une sauce aux airelles avec un peu de vin rouge je suis preneur!!
khalan78 a écrit:frapo a écrit:Je viens de manger récemment à helsinki de la viande de renne. Attention pas du renne fumé (on en trouve assez facilement) mais un bon rôti de renne agrémenté d'une sauce aux airelles déglacée au vin (franchement un des meilleurs plats que j'ai mangé dans un pays nordique).
Tout comme l'élan, la viande de renne est incroyablement maigre et c'est vraiment un régal d'en manger.
Quelqu'un a t-il déja goûter d'autres morceaux de renne? notamment du steak?
Et si quelqu'un connait la recette d'une sauce aux airelles avec un peu de vin rouge je suis preneur!!
vous dite que le renne fumé se trouve assez facilement pourriez vous me donner des adresses où on peut en trouver en france ou sinon le faire venir de suède.
merci

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité