Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

LaFred a écrit:J'ai déjà mangé du renstek.C'est excellent ca fond dans la bouche... un vrai délice! Comme vin... un gewurtztraminer: un délice!

suede a écrit:quel renstek ? le fumé ?
As tu déjà mangé du filet de rennes ? J'espere que tu ne parles pas de ces morceaux sous plastiques à moitié fumés ?
ca ressemble à un gros biffsteak, plus long. Un muscle assez long, peu fibreux que tu peux cuire à la poele 10-15 minues. Ca fond dans la bouche et c'est extraordinaire.

frapo a écrit:Je viens de manger récemment à helsinki de la viande de renne. Attention pas du renne fumé (on en trouve assez facilement) mais un bon rôti de renne agrémenté d'une sauce aux airelles déglacée au vin (franchement un des meilleurs plats que j'ai mangé dans un pays nordique).
Tout comme l'élan, la viande de renne est incroyablement maigre et c'est vraiment un régal d'en manger.
Quelqu'un a t-il déja goûter d'autres morceaux de renne? notamment du steak?
Et si quelqu'un connait la recette d'une sauce aux airelles avec un peu de vin rouge je suis preneur!!

suede a écrit:Perdu.
La viande de rennes peut être tres tendre. Et tu n'as pas besoin de graisse pour le gout de gibier...
Cela dépend des pièces de viande. Et le prix varie en fonction... Le kilo de renfilé est plus proche de 1000 que de 100 kr... Et les gens en mangent pas souvent. J'ai demandé á mes collègues et peu en avait mangé alors que je suis largement au nord de Stockholm.
Le rennes que la plupart des suédois mangent est celui qu'on peut trouver congelé en petites lannières ou le rennes fumé, qui n'a rien d'exceptionnel.
François

LaFred a écrit:Le renne est une viande très tendre je suis d'accord avec Francois. On ne parle pas de sanglier...

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités