Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

AudreyL a écrit:Repas de Noël traditionnel en Suède : jambon, harengs marinés, pommes de terre, boulettes de viandes, saucisses, "snaps", cake aux fruits.
Repas de Pâques traditionnel : oeufs, harengs marinés, pommes de terre, boulettes de viandes, saucisses, "snaps", gâteau au chocolat.
Repas de "midsommar" traditionnel : harengs marinés, pommes de terre à l'aneth, boulettes de viandes, "snaps", gâteau aux fraises.

MeLu a écrit:AudreyL a écrit:Repas de Noël traditionnel en Suède : jambon, harengs marinés, pommes de terre, boulettes de viandes, saucisses, "snaps", cake aux fruits.
Repas de Pâques traditionnel : oeufs, harengs marinés, pommes de terre, boulettes de viandes, saucisses, "snaps", gâteau au chocolat.
Repas de "midsommar" traditionnel : harengs marinés, pommes de terre à l'aneth, boulettes de viandes, "snaps", gâteau aux fraises.
Par élimination, on voit donc les VRAIES spécificités de chacune :
- Noël : Jambon de noël et cake au fruit ;
- Pâques : Œufs et gâteau au chocolat ;
- Midsommar : aneth dans les pommes de terre et gâteau aux fraises.
MeLu-qui-sort-:D

Evasion_78 a écrit:Bonjour,
Par curiosité, je voudrais savoir quelles sont les repas traditionnels suédois au moment des fêtes.
Pour Noël en France nous avons la dinde aux marrons qui rappelle celle de Thanksgiving aux Etats-Unis, faite avec des airelles.
En France, souvent on la mange avec du gratin dauphinois (gratin à base de pommes de terre, de gruyère, de crème fraîche, de lait , de poivre et de noix de muscade).
On a aussi le foie gras, le caviar et la langouste. Et puis la bûche de Noël et les chocolats.
Pour Pâques : c'est l'agneau qui rappelle celui que l'on fait le jour de Laid El Khadir dans les pays musulmans (notamment en Afrique subsaharienne, pas seulement au magreb).
On prépare aussi du veau. Après, cela dépend des régions. Dans le Berry (région de Châteauroux, nous préparons un "pâté de Pâques" : j'en ai même fait pour le Nouvel An lol. On fait une pâte brisée, comme pour faire une tarte, une farce à base de chair à saucisse, comme pour faire des tomates farcies et on coupe des oeufs durs en deux que l'on ferme.
Voilà pour les repas traditionels Français. Qu'en est-il en Suède ? Est-ce si différent de la France.

AudreyL a écrit:Lait et flocons d'avoine, c'est du porridge. Les Suédois le mange généralement avec une pointe de sel, de la confiture d'airelle et un peu de lait froid.
Les étudiants suédois ont rarement les moyens de d'acheter de la viande et du poisson. On se retrouve á faire du riz ou des pâtes et des conserves ou des légumes surgelés. Quand on ne se compte pas d'un bol de nouilles chinoises...

Evasion_78 a écrit:AudreyL a écrit:Lait et flocons d'avoine, c'est du porridge. Les Suédois le mange généralement avec une pointe de sel, de la confiture d'airelle et un peu de lait froid.
Les étudiants suédois ont rarement les moyens de d'acheter de la viande et du poisson. On se retrouve á faire du riz ou des pâtes et des conserves ou des légumes surgelés. Quand on ne se compte pas d'un bol de nouilles chinoises...
Je mange du porridge de temps en temps le matin. C'est écoissais à l'orgine. Les écossais le mangent avec du sirop, tout comme les anglais et les gallois. C'est pour résister au froid, car ce plat tient au corps. J'en mangeais tous les jours au petit déjeuner quand j'habitais vers Cardiff au Pays de Galles.

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités