Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

c1tr0n a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il l'adresse d'un restaurant à Stockholm où l'on puisse manger quelques spécialités pour pas (trop) cher ?
Notamment j'ai entendu parler d'un buffet qu'on appelle "smörgasbord"..
Merci d'avance !

Herr Omar a écrit:c1tr0n a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il l'adresse d'un restaurant à Stockholm où l'on puisse manger quelques spécialités pour pas (trop) cher ?
Notamment j'ai entendu parler d'un buffet qu'on appelle "smörgasbord"..
Merci d'avance !
Oui bonjour...
On peut dire qu'il y a deux sortes de bouffe suédoise:
1) les smörgåsbord
2) husmanskost
(Je tenais à le préciser.)

suede a écrit:Pizzas à l'ananas
Pizza banane Safran
Assez typique des pays nordiques.

Herr Omar a écrit:On peut dire qu'il y a deux sortes de bouffe suédoise:

AudreyL a écrit:Herr Omar a écrit:On peut dire qu'il y a deux sortes de bouffe suédoise:
Tu vas trouver que je chipote, Herr Omar, mais dans un sujet sur les spécialités suédoises, parler de "bouffe", ca ma gêne ...

Herr Omar a écrit:AudreyL a écrit:Herr Omar a écrit:On peut dire qu'il y a deux sortes de bouffe suédoise:
Tu vas trouver que je chipote, Herr Omar, mais dans un sujet sur les spécialités suédoises, parler de "bouffe", ca ma gêne ...
Et tu veux utiliser quel mot à la place?

AudreyL a écrit:Herr Omar a écrit:AudreyL a écrit:Herr Omar a écrit:On peut dire qu'il y a deux sortes de bouffe suédoise:
Et tu veux utiliser quel mot à la place?
Je sais pas, mais "bouffe", pour moi, c'est plutôt négatif, du genre : tu t'en fous complètement de ce que tu ingurgites.
Dans ce cas-là, on peut tout à fait parler de "spécialités" ou de "traditions culinairea/gastronomiques".

Herr Omar a écrit:La "bouffe", pour moi, ce n'est pas du tout négatif. Je pense que tous les mecs ("mec", c'est pas élégant - quel mot dois-je utiliser à la place???) qui ont fait leur service militaire seront d'accord avec moi si je dis que ce mot était bien accueilli chaque jour. C'est un mot un peu grossier, que je n'utiliserais pas volontiers autour de la table familiale, mais après une journée de randonnée en montagne, sac au dos, c'est un mot qui fait plaisir.

Retourner vers Cuisine de Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités