Modérateurs: suede, Modérateurs

LaFred a écrit:Syl j'ai souvent du mal à comprendre le pourquoi de tes posts. Tu sais "mieux que quiconque?" trés bien mais rien que le fait de dire qu'on sait sur ce genre de choses est un peu bizarre mais bon ca te regarde...
Tu te choques tu t'offusques etc mais je ne vois pas où tu veux en venir. Par exemple le fait de dénigrer les choses qui ne passent pas les frontières d'un pays c'est un peu bizarre. Pourquoi faut il que tout marche partout?

syl63 a écrit:Cela ne concerne pas que la Suède, mais elle semble être une assez bonne élève.
syl63 a écrit:De l'étranger, cela donne l'image d'une population sans grande personnalité, qui suit bêtement les modes (j'ai la barbe et les cheveux longs, je joue de la flûte traversière car nous sommes en 72, une coupe mullet en 1988 et là sur l'avant-bras pour faire comme les copains, je viens de me faire tatouer en lettres gothiques mon année de naissance) et cet alcool omniprésent, déifié.
... une certaine jeunesse. Si ce n'a pas été le cas au moins ces 30 dernières années, alors on doit vivre dans des univers différentssyl63 a écrit:C'est que du "min" (ma gueule, mon nouveau tatouage, ma nouvelle coupe de cheveux, mon nouveau portable, mon chien, mon cheval...), de la pose donc pour .....

LaFred a écrit:Tu es souvent en Suède?
Tu connais des suédois de familles différentes? (et par connaitre je veux dire bien connaitre du genre être allé chez eux plusieurs fois)
Tu parles la langue comment?
par ce que là ca fait du "je me suis balladé dans la rue et c'est comme ca..."
Les suédois que je connais ont bien fait la fete durant leurs études mais boivent aujourd'hui moins que les francais (dont certains sont de ma famille) que je fréquente... certains ados ont eu des gouts heu disons discutables pendant une certaine période mais sont aujourd'hui des personnes adultes et considérées par normale par tout leur entourage. Si je fréquente la classe moyenne ayant fait des études supérieures aujourd'hui j'ai aussi passé plusieurs années dans uen famille où la plupart des personens étaient ouvriers/ouvriéres... je crois que c'est important d'avoir des références larges et pas seulement dans une petite (ou grande) ville aussi... Ca aide à nuancer...

suede a écrit:Je trouve que tu décris des phénomènes assez marginaux.

syl63 a écrit:C'est juste dommage que de plus en plus de jolies filles se transforment en épouvantail (pour éloigner les corbeaux et tous un tas d'insectes, plantez dans votre champ ou votre jardin un métalleux).
Je ne sais pas si cela marche avec les ours.
Brel, Brassens, moi je suis plutôt Magma, Manset (connaissent pas à la tv, pas d'émission spéciale en première partie de soirée).

LaFred a écrit:syl63 a écrit:C'est juste dommage que de plus en plus de jolies filles se transforment en épouvantail (pour éloigner les corbeaux et tous un tas d'insectes, plantez dans votre champ ou votre jardin un métalleux).
Je ne sais pas si cela marche avec les ours.
Brel, Brassens, moi je suis plutôt Magma, Manset (connaissent pas à la tv, pas d'émission spéciale en première partie de soirée).
Mais on sait déjá que tu veux des jeunes femems wagnériennes cheveux longs, robes longues et fluides etc... tu es né trop tard...

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité