swethomas a écrit:..Sinon tu connais tous les Bergman? C'est assez impressionant! Sinon toi qui a l'air de t'y connaitre..tu préféres le ciné français ou suèdois?
Je pense assez bien connaître les films de Bergman jusqu'en 1960 (petite exception pour Persona qui est de 1966). Les films suivants ne me touchent pas... voire me font carrément fuir !
Exception pour Fanny et Alexandre.
Quant aux préférences, c'est une question que je ne me pose pas. Les films me parlent ou ne me parlent pas ; la nationalité n'a rien à voir là-dedans !
Sinon, il est clair que j'aurais bien aimé découvrir les films d'Hasse Ekman, Arne Mattsson, Alf Sjöberg ou Gustav Molander...
Quant à Fucking Åmål, heu... j'ai trouvé l'histoire des deux gamines touchante, mais bon... l'esthétique craspek de l'image (grain, éclairage moche... dans l'esprit du "dogme") additionné aux ambiances glauques... à très petite dose pour moi !
PS : si des forumeurs souhaitent défendre l'esthétique de ce film, ils peuvent créer un topic (parce que ça n'aura rien à faire chez Bergman